CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi la psp est vouée à l'échec?

fukube
fukube
Niveau 10
02 janvier 2005 à 20:01:59

Salut les gars!!!

Alors j´ai vu que ça parlé sur moi en mon absence!!!

Bon sérieux, j´ai rarement vu de telles remarques aussi hypocrites dans un forum!!!

Quand j´essai d´argumenter, on me demande de me casser de la ( alors que c moi qui est lancé ce forum!!)...

" enfin,ca depend,a l´heure actuelle,la PS2 fait voir ce qu´elle a reelement ds le ventre et qaund on voit un MGS3,un GT4,un Jak,un Ratchet ou encore GTA san andreas(oui,oui,ce jeu est une preuve de la puissance de la ps2,certes,les graphismes sont pas top,mais quand on voit la superficie de l´univers et de toutes les possibilités offertes,le tout en temps reel sans temps de chargement....la ps2 en a encore ds le bide! croyez moi!)on se dit que la PS2 en avait en fait beaucoup plus dans le bide que ce que l´on croyait....une fois bien maitrisée,une ps2,grace a l´emotion engine,peut accomplir des merveilles. "

C´est un post de RATCHETBLASTER...

Ce que tu dis est trop prononcé en faveur de la play2. Cette console a déçu tout le monde et toi tu t´entêtes encore à la défendre corps et âme!!
Rend toi un peu compte de tes conneries!!

J´ai eu une play2 pour Devil May Cry et Jak and Daxter en particulier et je lé revendu vite fait quand j´ai découvert ce que donnait vraiment la Xbox!!! Sony influence trop mal les jeux video selon moi et personne ne me fera changer d´avis.

Pour moi la play2 n´est même pas du nivo de la Dreamcast, c´est dire! Regarde un peu un titre comme Shenmue et tu te rendras vite compte de la véracités de mes dires.

La play2 n´est pas réservé qu´au grand public car il y a aussi des jeux nazes sur la box et sur le cube...

Seulement je n´aime pas Sony pour ce qu´il a fait du jeu video en général...

C´est tout et c mon point de vue!!!

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
02 janvier 2005 à 20:10:46

je suis aussi exigeante que toi lucca!euh enfin,exigeant!lol...
je fais vraiment attention a ce que j´achetes et je repere facilement ce qui me plait.Les Ratchet et les Jak sont d´une grande richesse,tout le monde te le dira,l´ambiance mature dont tu parles,se percoit surtout ds les Jak.En revanche,le jour où un Ratchet se prendra au serieux,appelle moi!
L´ambiance ds un Ratchet est totalement decalée et on se marre jusqu´au bout.
Si tu as joué a Ratchet1,joue plutot au 2 qui est d´une richesse extraordinaire.Le 3 est plus action et multijoueur.
Le2 reste selon moi le meilleur au nivo du mode solo.le 1 est super,mais ne manque pas le 2,c le meilleur exp de ce qui se fait en matiere de plate formes sur ps2.
Pour ton info,j´ai deja testé tous les mario qui existent,en revanche,les Kirby,euh...j´aime pas du tout,c aussi decalé que mario mais aussi plus gnan gnan.
Le dernier Mario ( sunshine) m´a un peu decu.Le meilleur reste selon moi l´episode 64.

" En plateforme/action, il me faut en tout cas un jeu plein d´objets, de passages secrets, de pouvoirs différents ( sauter, planer, grimper, lancer...), des niveaux très variés avec autant de petites enigmes que d´action, et une ambiance"

et bien tu as tout ca ds Ratchet(surtout le 2)!
niveau ambiance,les Jak sont plus travaillés.il est d´ailleurs dommage que tu es commencé par le 3.Le 1 reste le plus " aventure",il est super riche.le 2 devient plus mature mais reste un regal(tant pour les yeux que les mains!).L´histoire des jak est vraiment bien travaillée,mais commence par le tout debut,soit l´episode 1 avant de te lancer ds le 3.

Enfin voila ce que j´en dit!

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
02 janvier 2005 à 20:23:28

ah parce que tu crois,que microsoft a fait avancer le jeu video??pfouah,fais moi rire.La XB ne propose rien d´inventif,sans PS2 il n´yaurait pas eu de XB.La XB n´a servie qu´a concurrencer les autres,en reprenant le catalogue en grande partie de la ps2(ouahhh! l´originalité!!!)et en ajoutant les jeux qui sont interessants,...ouais,mais y en a peu:halo , panzer dragoon;;;
Au cas ou tu ne saurais pas,Sony et Nintendo sont les vrais deux acteurs du jeu video,Microsoft copie,lance ces jeux grosses productions mais n´innove pas.
Nintendo a lancé la revolution videoludique avec la super nes,Sony a democratisé le jeu video avec la play1 qui a tt de meme bien fait avancer le jeu...ensuite,est venu la 64,la dreamcast..etc.
" Cette console a déçu tout le monde " >>> tout le monde sauf plus de 80 millions de joueurs..pff,jamais j´avais entendu des stupidtés pareilles,et apres c´est moi qui doit " me rendre compte de mes conneries"..et ben,va falloir faire des efforts mon cher fukube.parce que tu crois que la XB n´a pas decu avec son catalogue identique a celui de la ps2?? ah mais il y a un polygone en plus par jeu??ah ben c bon,il fallait me le dire...pathetique.la puissance et les graphismes ne font pas tout..il y a la maniere de jouer...et la manette XB fait un peu pitié.
La XB n´est qu´une sous console par rapport a la GC ou a la PS2.Et puis,si je dois m´acheter un Halo,je l´acheterai sur pc.
C´est bien marrant de voir a quel point l´echec de la XB est cuisant,quand on voit aujourd´hui,que la ps2 malgré ses années d´ecart avec la XB continue de se vendre plus que cette derniere,chaque semaine.parfois,meme la psone faisait des meilleurs scores que la XB...pfff,Mythosoft::vive le ridicule,et heureusement que ca ne tue pas...

fukube
fukube
Niveau 10
02 janvier 2005 à 20:33:02

RATCHETBLASTER, ton dernier post est vraiment interressant sérieux et je te dis ça sans ironie.

Tu es un des rares types de ce forum qui argumente et il me semble que tu es fans des jeux video!

Même si je ne suis pas tout à fait d´accord avc toi sur certains points, dans l´ensemble, tu as l´air sincère et ça me réjouit car peu de gens le sont réellement! Hélas....

fukube
fukube
Niveau 10
02 janvier 2005 à 20:45:58

La xbox est selon moi supérieure à la Play2.

-Tout d´abord je préfère un Halo à un Final Fantasy ( et la ça veut tout dire..)

-Ensuite tous les jeux Xbox sont encodés en 5.1 Dolby Digital et comme je possède un empli c super trippant!!

-Par ailleurs, la puissance de la Box permet à cette machine d´accueillir des jeux type pc et vu que je n´ai pas de pc, c bénéfique pour moi de posseder une Box

-Et puis je trouve que la Box de Bilou accueille de véritables titres 128Bits, ce qui n´est pas le cas de la Play2 toute aliasée avc plein de temps de chargements ( lol!!!)

-Sony me déplait dans sa politique de démocratisation du jeux video entamé depuis la play2 et concrétisé avc la psp ( le walkman du 21 ème siècle)

-Microsoft m´attirait pas trop à la base mais le lancement de la Xbox était superbe et Microsoft avait tenu toutes c promesses ( ce qui n´est pas le cas de Sony...)

Dernièrement, oui, la ps2 a déçu un nombre incroyable de gens!
Un lancement sans bon titre, une popularité rendu possible grâce au succès insolent de la première Play...
Encore aujourd´hui des personnes possesseurs de Play2 affirement qu´ils attendait beaucoup mieux de cette machine...
Je dis ça sans bétises!!!

galaxticos
galaxticos
Niveau 4
02 janvier 2005 à 22:50:09

pourquoi les femmes a forte cage thoraxique attire les hommes??? pourquoi la psp attire les hommes? parce que ce sont des hommes qui aiment ce faire plaisir avec des beaux joujoux

Pro-S0ny
Pro-S0ny
Niveau 10
02 janvier 2005 à 22:57:46

galaxticos boulet? :)

galaxticos
galaxticos
Niveau 4
02 janvier 2005 à 23:03:18

boulet nan appelé moi SUPERBOULET

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
02 janvier 2005 à 23:31:29

Il est vrai que tu es un Superboulet galaxticos,au moins tu as l´honneteté de le reconnaitre....

Merci Fukube pour tes compliments,mais il est juste de dire que les opinions sont trop diverses,pour que le debat psp/ds aboutisse a qque chose....on est d´accord la dessus.
Mais bon,on joue differement et sur differentes consoles ce qui n´empeche que l´on reste deux fans de jeux videos....et c´est ca qui reste le plus important.J´aimerais bien le faire comprendre aux pros-ds ainsi qu´aux pros-psp,perso je ne suis pro pour aucune console,que ce soit les portables ou les consoles de salon.J´ai debuté le jeu video sur Playstation.Me rendant compte que cela devenait une veritable passion,j´ai decide de jouer sur super nes,puis sur N64,et enfin sur Dreamcast.Je commencais alors a acquerir des connaissances et une culture du monde du jeu video.Ma passion est restée intacte et je suis admiratif devant Sony,Nintendo et Sega qui sont pour moi les trois vrais fondateurs du jeu video.Microsoft reste une exception,car ils ont appliqué le modele,qui avait ete créé par le trio cité ci dessus,pour la XBox.Je reconnais que cette console a de bons titres et elle a trouvé son public,ce n´est pas rien.
Mais il n´empeche que j´ai grandi ds l´univers Playstation et j´y suis resté fidele.Je suis deja fier d´avoir pu experimenter une grande variété de jeux sur divers supports.Mais,quand on commence avec comme premier jeu un Tomb Raider(ne rigolez pas,ce jeu a tt de meme été une perle et a fait figure de semi-revolution)puis un Crash Bandicoot,un GT,un Tekken...il est difficile ensuite d´en sortir.C´est pour ca que je trouve trop excessives,les critiques qui pululent envers Sony.Rappelez vous,vous en reviez,Sony l´a fait.Et oui,j´ai revé de nombreuses heures sur ma PS1,c´est bien Sony qui m´a fait aimé le jeu video.Ce qui ne m´empeche pas d´avoir du respect pour les autres industries du jeu video.
Je pense que,a l´heure actuelle,il est plus important de se soucier des problemes developpeurs/editeurs plutot que de s´acharner sur l´un ou sur l´autre.J´ai vraiment mal au coeur en regardant le parcours d´ElectronicArts...ca me preoccupe reelement de me dire que des editeurs font courir le jeu video a sa perte,dans le but de s´en mettre plein les poches.C´est pour ca que je suis de tout coeur avec notre developpeur/editeur maison,Ubisoft,qui j´esperes se liberera des griffes du geant americain.
A chaque fois que Ubisoft sort un jeu,c´est une perle bourée de poésie de talent,mais surtout de creativité,tout ce que EA ne sait pas faire.
En tout cas merci a Sony et tous les developpeurs qui continuent tant bien que mal a nous faire aimer les jeux videos,notre passion à nous,joueurs comblés!
Je prefere le style de Sony,vous preferez le style Nintendo,ou le style Sega , ou encore le style Microsoft...tant mieux,car c´est la variété des opinions qui font que le jeu video evolue....en tout cas,je pousse un vrai coup de gueule aux editeurs qui considerent les developpeurs comme de la merde(oui,oui,j´ai bien dit de la merde).
Le principal c´est que l´on prenne du plaisir a jouer,Nintendo,Sony,Sega..etc nous ont offert ca,pourquoi debattre sur celui qui sera le meilleur?C´est vrai quoi?? puisqu´au final le joueur Nintendo ira acheter sa DS et le joueur Sony,sa PSP....

clad_01
clad_01
Niveau 7
03 janvier 2005 à 02:02:21

moi la seul chose que je remark c ke le public nintendo et sony...et bah se sont vraiment des rageux.
regarD le plublic XBOX. les a ont deja enendu gueler ou koi que se soit? nan...
pkoi? on c pas.

Ridik
Ridik
Niveau 10
03 janvier 2005 à 09:57:14

personellement , la ps1 est celle qui m´a fait oublier ma passion pour les jeux vidéos ! ! j´y joué tellement ocasionellemnt que je l´ai revendu a l´epoque ! c la n64 qui a fait renettre en moi la passion du jeu vidéo et maintenant les autres consoles de nintendo depuis lors ! pour moi les consoles de sony sont un passage a vide dans ma vie de gamer , c pourquoi je suis fan de nintendo ! maintenant , ce n´est vraiment pas la raison pour laquelle je critique la psp par exemple ! mais il y a ttes les raisons du monde ! ce n´est pas une console a part entiere , ceux qui ne comprennent pas ca doivent avoir dix ans d´age mental , je suis desolé , mais meme si vs etes fan , vs devriez vs en rendre compte ! !!

PS: Désolé mon texte n´est pas structuré ni paragraphié , mais j pas le tps les gars :lol:

NgaGeD
NgaGeD
Niveau 7
03 janvier 2005 à 10:04:09

moi j´ai remarker autre chose... en fait tte ces consoles ont a peu pres les meme jeux...

apart les marios
final, gt, et autre, y sont ts pareil

moi jdis vraiment y te faut un bon pc et c tt ! !

et pour lautre gars la, personne ne parle dla xbox pask tt le monde sen fout...

dsl dle dire comme ca, ms c un peu le cas lol

NgaGeD
NgaGeD
Niveau 7
03 janvier 2005 à 10:10:24

umm on compren po grand chose de ske tu parle ridik

dailleur jpense ke tu ne te compren po bien nan pu

et va po me dire que lage mental dun mome de 10ans

jai vecu ds 7 different pays, je sais parler le francais langlais et de lespagnol, jai 3 nationalite et je vu plus de chose en 18ans ke tu vera ds tt ta vie dmerde.

NgaGeD
NgaGeD
Niveau 7
03 janvier 2005 à 10:12:10

bon chui ptete aller un ptit peu tro loin en disan ta vie dmerde, y a des gens tres content avc leur vie...

alor dsl pour ca et tt autre chose ki aurai pu te blesse

jme suis emporter :P lol

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
03 janvier 2005 à 10:21:53

Tu sais Ridik,tes remarques ne nous interessent plus...elles n´apportent pas grand chose au debat.Et puis,arrete d´essayer de toujours convaincre les gens avec tes arguments mal formulés,que tu le veuilles ou non il y a des joueurs qui preferent la PSP.Tu as le droit de ne pas aimer la PSP mais pas de la critiquer,car tu critiques aussi les gens qui vont l´acheter.C´est du manque de respect vis a vis des fans de Sony.Tu ne vas pas changer les mentalités comme ca,personne n´a le droit de dire a l´autre ce qu´il doit faire...Donc,si c´est pour passer ton temps a refouler des arguments depassés et a essayer de pervertir les gens par tes propos insolents....trouve un autre topic.Je te rappelle qu´on est la pour discuter de nos passions pour le jeu video et que l´on se doit de respecter les avis de chacun...penses ce que tu veux,mais ne crois pas que tu as forcement raison.voila qui est dit...et c´est MON avis.

fukube
fukube
Niveau 10
03 janvier 2005 à 11:27:58

Bon alors, je vais vous dire pourquoi je n´aime pas Sony. Attention cette argumentation ne prend pas en compte les fans de Sony comme RATCHETBLASTER par exemple. Chacun est en droit de décider ce qu´il veut, voila tout. Mais je tient quand même à expliquer ce pourquoi je n´aime fondamentalement pas Sony.

Je suis né dans l´époque de la nintendo 8bits et j´ai grandis avc la super nintendo et la megadrive. Beaucoup prétendent que c l´age d´or des jeux video cette période...
C´est vrai que les bonnes productions affluaient en ce temps et les développeurs prennaient des risques. La qualité rimait avc le succès. J´adore une majeur partie des titres sorties à cette période comme les mario en 2D, les aladdin, les contra, les sonic, les f-zero....

Quand la playstation est arrivée, un bouleversement est apparu dans cet univers autrefois restreint et il c démocratisé de très forte manière.

En fait, à cause du passage " obligé" à la 3D, les productions sont devenues de plus en plus couteuses et les risques entrepris par les éditeurs ont décrus fortement.

On a donc eu affaire à une banalisation des jeux très très forte. Ce qui est énormément dommage. Cette période fut l´éveil d´Electronic Arts par exemple, major parmi les éditeurs.

Il est clair que ce n´est pas uniquement à cause de Sony si la situation est devenue telle qu´elle mais ce constructeur l´a franchement attisée.

Sony a " grand publiquifié" les jeux video pour les rendre moins indépendant. De nos jours les jeux video sont soumis au dictact des joueurs du grand public, ceux qui n´y connaissent rien et qui se vantent de tout connaitre. Le talent des développeurs s´en trouve considérablement bridé et ça, c très regrettable pour nous joueurs et fans!!!

G acheté la dreamcast il y a dja un bon bout de temps et quand elle c fait latter par une ps2 dénuée de bons jeux, g détesté encore plus Sony!!!

Le jeu video court à sa perte, c une certitude et il ne fait aucun doute que si sony remporte la guerre des portable, ce déclin s´accelera.
Je préfère donc la ds à la psp.

Si g choisit la xbox par rapport à la ps2, ce n´est pas parceque j´aime microsoft, mais parceque je pense que c derniers ont un peu plus de respect envers les joueurs!

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
03 janvier 2005 à 11:48:12

Hum, je suis presque daccord avec toi sur tout fukube, mais pas sur le fait que microsoft est mieux que sony, je pense même plutot le contraire... J´aime pas leurs jeux et leurs politiques.perso je les mets au même rang que EA... ILs vont faire perdre l´intérêt qu´ont les consoles en les rapprochant de plus en plus des PC. Ils privilégient la puissance de leurs consoles à la nouveauté, et ce genre de console ( et la XB2 sera encore pire) font accélérer la chute de l´industrie videoludique.

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
03 janvier 2005 à 11:50:40

il est vrai qu´il n´innove pas trop microsof mais il nous on sortie un xbox live de super bonne qualité et ca personne ne peux le contredire... la xbox2 ferra tourner des jeux pc dans ca troisieme version il me semble... mais bon ca ne peux que agrandir une palette de jeu sans trop se bouger...

fukube
fukube
Niveau 10
03 janvier 2005 à 12:01:42

Pour continuer mon argumentation, je voudrai dire à RATCHETBLASTER que si il préfère la play2 et lui trouve peu de dfauts c bien aprcequ´il a connu les jeux video avc la première play!!

C comme moi qui prefère le style Nintendo et Sega car g connu les jv grace à c constructeurs!!!

La logique s´installe donc dans ce ce débat et c tant mieux!!

Je trouve juste regrettable que les jv se soit trop " grand publiquifié" en grande partie à cause de Sony...

Mes jeux préférés sont bien souvent des titres qui n´ont pas eu le succès escompté ou qui ont été oublié malheureusement....
snif....

RATCHETBLASTER, je suis dsolé, mais si tu dis que l´un de tes premiers jeux a été Tomb Raider, tu auras du mal à comprendre le sens de mes gouts et de mes désirs concernant les jeux video...

La période playstation signe pour moi le déclin des jeux video et nul me me fera changer d´avi...
Je boycotte Sony pour les transformations qu´il a opéré au jv. Je pense que ce constructeur est en train de détruire le syndrome même des jv...

je préfère 1000 fois une N64 à une play et 100000 de fois une ds à une psp...

Nintendo et Sega ont aussi fait des conneries mais jamais dans le but de blesser mon univers...

Sony, ce constructeur me reste en travers de la gorge!

Quand je vois des petits gosses de 6 ans acheter des play2 avc Gta et prétendre avoir la meilleur console et le plus grand jeu... ça me déçoit...
Qui plus est si c derniers me disent que c moi qui n´y connait rien...

Rappelez vous que la ps2 c vendu hyper bien à sa sortie alors qu´elle n´avait aucun jeux valables...

Sony: grosse opération marketing

Dsolé si je blesse certains...

fukube
fukube
Niveau 10
03 janvier 2005 à 12:07:22

" Hum, je suis presque daccord avec toi sur tout fukube, mais pas sur le fait que microsoft est mieux que sony, je pense même plutot le contraire... J´aime pas leurs jeux et leurs politiques.perso je les mets au même rang que EA... ILs vont faire perdre l´intérêt qu´ont les consoles en les rapprochant de plus en plus des PC. Ils privilégient la puissance de leurs consoles à la nouveauté, et ce genre de console ( et la XB2 sera encore pire) font accélérer la chute de l´industrie videoludique."

C vrai que microsoft est un temps soit peu pire que Sony sur certains points...
Quand on regarde la campagne d´affichage de Halo2 et son immense succès....
Alors que ce jeu est une vrai déception!!!!

Mais bon, la Box me plait parceque avc elle g plus l´impression de jouer à une 128 bits!!
La play2 est trop dépassée techniquement...

Et la Game Cube n´a pas assez de bons jeux...
Même si je l´ai chez moi!!!

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube