" -Le catalogue PS2 épuré de toutes ses daubes et de toutes ses banalités sans saveurs, n´est pas si grand. Surtout si tu ne peux pas profiter de l´import. Il reste riche mais surtout en jeux d´action et de course. Gros manque d´aventure et de RPG sur PS2 en europe, comparé aux Japon. Par rapport à la PS1, appauvrissement énorme de la créativité. " la je ne suis pas d´accord.Epurée de toutes ses daubes,la ps2 proposent tt de meme un immense catalogue de hits.....ratchet,,jak,mgs,gt,silent hill,devil may cry,freedom fighters,tekken,...etc,plein de jeux qui m´ont plu et qui offrent une veritable experience de jeu.
lol, je n´ai jamais, oh granf jamais, considérer la XB aurtenment! lol!Je sais pas pourquoi ca te fait rigoler, j´ai jamais dis que j´aimais bien ces jeux! Au contraire, ca porte plutot crédit à mon argumentation puisque le premier éditeur mondial de jeux video est une boite de merde qui ne fait que des jeux pourris et des adaptation de films! Ca prouve bien que c´est plus la qualité du jeu qui le fait vendre, mais le nom c tout ( enfin c´est pas entièrement vrai, pour les connaisseurs c´est pas ca, mais justement ce que je m´efforce de dire, c´est qu´il ya moins de connaisseurs que de grand public qui se dit: tiens fifa c´est connu alors j´achète...)
exact vous ets jalou parceque vs pouvez pas vous l acheter
certes,mais il n´empeche que le nombre de connaisseurs est plus elevé que celui du grand public.
Tu peut etre connaisseur de par ton " passé videoludique"(si je puis m´exprimer ainsi)et jouer aux series FIFA et NFS,je ne vois pas le probleme,tant que tu t´amuses avec ces jeux.
yomanfiftycent: tiens l´autre excité de service,lol!je t´ai vu sur un topic,ou rtu deballais insulte par insulte,c t bien marrant!
jaloux de quoi???? la XB???? euh,desole,mais pas vraiment.j´ai une ps2 ca me suffit...
je ne t´agresse pas yomanfiftycent!! que l´on soit bien clair! c t juste pour se marrer!
je dis ca parce que j´ai pas envie que tu sortes des insultes a tout va!lol
yomanfiftycent Posté le 01 janvier 2005 à 15:35:58
" pourquoi connard parcequici c est un forum psp est pas dcd ( ds) alors va sur ton forum et nous casse pas les couille bordel moi quand j aitai petit j ai fais un choi nintedo ( n64) ou sony ( playstation 1) jai pris play 1 et je continurai avec sony jusqau restan de ma vie voila petit con" lol!!!
c marrant parce que vous les pros-sony vous ventez les mérites de la PSP en la jugeant sur ses graphismes et vous dites que c´est pas grave si la PS2 n´a pas de tres beau graphismes
C´est paradoxale?
non?!?
C´est pas paradoxal car si ont vente les graphisme de la PSP c´est parce que c´est une console portable est qu´un tel niveau n´as jamais etait atteint.
La PS2 n´as en effet pas des graphisme aussi beau qu´une xbox mais c´est pas genant du tout
Sérieux, ya peut être autant de connaisseurs qu´avant, mais comme ya plus de joueurs maintenant, le pourcentage de connaisseurs diminue. Et les boites de jeux video visent de plus en plus les non connaisseurs car ca devient plus rentable que de faire un bon jeu pour les " vrais joueurs" ( baten Kaitos par exemple qui fait un bide alors que c´est une vrai tuerie...). Et c´est peut être pour ca que le secteur de jeux video se barre en couille, parceque les dll ne tentent plus rien ( et quand ils le font ils se ramassent), et les gens vont commencer à être lasser. Et c´est aussi pourquoi je suis enthousiaste face à la DS, car elle propose vraiment qqch de nouveau. Je sais pas si les dll vont suivre l´idée, mais s´ils ne le font pas, je pense que je décrocherai définitivement les jeux video qui n´auront plus aucun intérêt.
fukube,tes remarques ne nous interessent plus donc au revoir.
Vanadiel78,ce que tu dit est interessant et je suis d´accord avec toi sur le fait que les developpeurs ne tentent plus rien....mais nous ne devons pas reprocher ca aux developpeurs,car les responsables sont les editeurs,qui imposent de plus en plus des limites aux developpeurs.Par exp,Jak3 n´a qu´un an de developpement et le resultat est remarquable,il n´empeche que Jason Rubin(fondateur de Naughty Dog....respect)a declaré ne pas avoir pu produire Jak3 comme il avait été prévu,ainsi,on apprend que Jak3 aurait du avoir 2 ans de developpement.Mais l´editeur,ici,Sony,aurait été trop dur et impartial.Insomniac Games(Ratchet&),eux,aussi,developpeurs maison de chez Sony ont été durement arbitrés: Ratchet2 et Ratchet3 ont un an de developpement chacun,ce qui est peu,mais le resultat final reste tres satisfaisant!Mais le probleme n´est pas la...
et puis,si Jason Rubin a decidé de quitter Naughty Dog,c´est bien a cause des editeurs qui detruisent le jeu video autant qu´il le produise.
C´est desolant....
" La PS2 n´as en effet pas des graphisme aussi beau qu´une xbox mais c´est pas genant du tout"
enfin,ca depend,a l´heure actuelle,la PS2 fait voir ce qu´elle a reelement ds le ventre et qaund on voit un MGS3,un GT4,un Jak,un Ratchet ou encore GTA san andreas(oui,oui,ce jeu est une preuve de la puissance de la ps2,certes,les graphismes sont pas top,mais quand on voit la superficie de l´univers et de toutes les possibilités offertes,le tout en temps reel sans temps de chargement....la ps2 en a encore ds le bide! croyez moi!)on se dit que la PS2 en avait en fait beaucoup plus dans le bide que ce que l´on croyait....une fois bien maitrisée,une ps2,grace a l´emotion engine,peut accomplir des merveilles.
tin les gars vs ecrivez trop ! ![]()
pas assez tu veux dire!lol!
Si fukube arrive a repondre a ca est ce que j´ai dit plus haut je lui achette la PSP
( et y dira pas non ! )
oh si il dira non,il n´a aucun sens de la repartie....mais bon,fukube ne sait pas encore formuler des arguments solides..
je precise que aucun argument n´est incontestable.
effectivement, aucun argument n´est incontestable.
Tu adores Ratchet et Jak, moi je ne sais pas. J´ai essayé Ratchet 1 et Jak 3 et je n´ai pas trop accroché.
En plateforme/action, il me faut en tout cas un jeu plein d´objets, de passages secrets, de pouvoirs différents ( sauter, planer, grimper, lancer...), des niveaux très variés avec autant de petites enigmes que d´action, et une ambiance, euh . ..
soit une ambiance et une histoire vraiment prenante ( Devil May Cry, Castlevania), soit au contraire, une ambiance qui ne se prend vraiment pas au sérieux ( Mario, Kirby)
Bref je suis très exigeante, et Sonic, Crash Bandicoot, Maximo, Spyro, Ratchet, Jak, tout çà çà a été des jeux, j´ai laché la manette au bout de 2 minutes, çà m´ennuie, l´extérieur est léché mais dedans, c´est pas assez dense! J´ai pas fait une croix dessus, non plus, je leur accorderai un essai plus long ultérieurement. Quand j´aurais bouclé Mario 64, MArio sunshine et le prochain Kirby 3D, ainsi que Prince of persia, devil may cry et viewtiful Joe!
( planning chargé!! ![]()
Ratchetblaster, ne te faches pas quand je dis que ces jeux m´apparraissent " creux".
C´est juste que Mario c´est tout simple et gentil au premier abord, mais dès que tu entres dedans, tu te rends compte que rien ou presque n´a été mis là par hasard et que le challenge est énorme. En vomparaison Ratchet et Jak, je trouve qu´ils se présentent " décors balaizes, personnages balaizes, armes balaizes", mais qu´au fond çà reste simple, tout au moins au début.
d´ailleurs la présentation des personnages au fil du temps, a évolué, ils ont une gueule plus agressive, c´est pas du tout un hasard, c´est une volonté de Sony pour se rapprocher des jeux " matures". Cet habillage de plus en plus " p´tit dur" m´énerve.
Mais bon, je les ferais quand même, ces jeux, t´inquiète. J´espères que tu essayeras aussi les Marios et même les Kirby.
( et aussi les Megaman 2D : c´est pas du tout du Nintendo mais j´aime bien)
perso je compte prendre la DS à sa sortie vu que je suis un gran fan de mario 64
et de nombreux jeux m´interressent comme metroid, zelda,...
la PSP j´attend des versions un peu plus " finies " comme je l´ai fait avec la PS et la PS2 et ca à toujours payé vu mes 2 consoles tournent super bien contrairement à celles de potes ayant craqué aux sorties. Donc je vais attendre la première baisse de prix et l´arrivée de nouvelles batteries, d´ici là y´aura surement des jeux qui m´interresseront ( parceque pour l´instant rien du tout j´aime pas les jeux de baston et les ridge racer ) et cette console est classe je trouve et l´écran est super beau, de même que les graphismes si je me fie à ridge racer que j´ai essayé. voilà pour moi aucune des 2 ne va se planter et je prendrai les 2 mais dans cet ordre là c´est tout.
SecretOfChrono
la PSP j´attend des versions un peu plus " finies " ?
c a dire que tu veux surement une autonomie plus longue je supose et pas de pixel morts?
hum...d´tout façon c du pipo
qu´est ce qui est du pipo ![]()
ben oui j´attend surtout des versions où je suis sûr de pas avoir à la retourner et puis surtout qu´il y ait des jeux qui m´interressent.
j´ai attendu Resident evil pour prendre une PS, j´ai attendu Devil may cry pour prendre la PS2, j´attend LE jeu qui me donnera envie de la prendre c´est tout et en attendant je laisse les autre s´amuser sur les consoles de premières mains dont on est certain aujoud´hui qu´elles ont toujours des problèmes. J´en ai l´exemple tout frais avec la PStwo.