c´est de moi ton message fukube, merci de dire que c´est véridique!
je pense que le vent va tourner ( peut être pas complètement) mais moins en faveur de sony....
la prochaine génération de jeux verra peut-être le déclin de Sony ( du moins sa division console ! )
paulbearer Posté le 13 mars 2005 à 10:07:21
Mon choix se porte sur la Nintendo DS. Alors pourquoi ? Ben parce que ca fait près de 15 ans que Nintendo fait de la portable, parce que Nintendo déçoit rarement, parce qu´elle a une belle gueule, qu´elle innove, que le catalogue de jeu( Mario 64 : certes recyclage mais excellent jeu, Wario Ware DS : une tuerie tout simplement)à venir s´annonce énorme ( Lost in blue, Goemon, another code, Animal Crossing, Jam with the band, harvest moon... que des jeux originaux et innovants), que ce sera sans doute la moins cher du marché. Voilà.
La PSP n´est vraiment pas excitante. 250E pour une portable ( dans le genre tu sors la vaseline quand t´achetes ta console y´a pas mieux). Le catalogue de jeu, ben... mouais. Les gens me font marrer quand ils disent que Nintendo recycle. Quand je vois Ridge Racer, Wipe out et consort dans lesquels il n´y a aucune évolution. Tout ceux qui l´ont acheté ( en import bien sur) ont été emmerdé ( pixels morts à foison, poussière derrière l´écran...) et je ne parle même pas de l´autonomie ridicule au possible ( 3h à tout chier) et des temps de chargements horribles ( déja que l´autonomie est minable manquait plus qu´il y ait des chargements). Après le coté MP3... Super c´est j´oubliais que les consoles en général c´était fait pour écouter de la musique...
Aller relançons un débat stérile youpi...
Le futur de Microsoft
Alors que l´arrivée de la Xenon paraît toujours programmée pour la fin de l´année, la Xbox première du nom, elle, se fait toujours aussi rare chez les revendeurs anglais. La pénurie de consoles, qui dure apparemment depuis Noël dernier, ne donne apparemment pas signe de se résorber, a tel point qu´un porte-parole de Microsoft a dû offrir des explications sur le sujet. Interrogé par le très sérieux magazine MCV, Neil Thompson, responsable de la branche anglaise XBox, a confirmé que le constructeur ne " satisfaisait toujours pas la demande" mais que la situation devrait s´améliorer dans " quatre à six semaines". Selon le magazine, le problème que rencontre Microsoft est global et concerne tous les territoires.
Officiellement, le constructeur trace l´origine de la pénurie à des ventes plus importantes que prévues durant la période de Noël. Mais la rumeur, elle, offre une tout autre explication : Microsoft préparerait le terrain pour la Xbox 2 en écartant discrètement la Xbox. Et bien que la compagnie démente, certains éditeurs-clé auraient déjà été briefés : les sources de MCV parlent d´un chiffre énorme, un million de Xenon pour l´Europe seule d´ici la fin 2005. Le magazine Spong, lui, va même plus loin en prédisant l´arrêt pur et simple de la fabrication de la Xbox d´ici quelques mois. " Ils sont arrivés à un point où l´argent qu´ils perdent sur chaque console, combiné au fait qu´ils risquent d´entamer sur les ventes de la Xenon, fait de la production de nouvelles machines un obstacle", explique l´une des sources du site. Toujours selon MCV, cette stratégie pose un autre problème, lié à l´apparente absence de rétro compatibilité avec la Xbox. Le magazine spécule ainsi que certains éditeurs retarderaient actuellement la sortie de titres-clés, préférant d´abord s´assurer qu´ils soient conformes aux spécifications de la Xenon si besoin il y avait de porter rapidement le jeu en cas de pénurie prolongée de Xbox. A défaut de connaître les plans exacts de Microsoft, une chose est sûre : si, comme l´annoncent les deux magazines, plus d´un million de Xenon doivent être fabriquées d´ici la fin de l´année, cela se fera forcément au détriment de la production de Xbox.
Le futur de Sony
Après avoir été plus ou moins annoncée, puis démentie, puis ressuscitée à l´état de rumeur, la conférence PS3 qui devait avoir lieu ce mois-ci a finalement annulée. Initialement prévue pour les hauts responsables Sony et quelques éditeurs-clé triés sur le volet, le meeting aurait normalement dû être l´occasion de révéler les premiers détails généraux concernant la prochaine Playstation.
Sony a aujourd´hui annoncé via Reuters que cet évènement n´aurait finalement pas lieu pour le moment. La compagnie précise en effet qu´il ne s´agit pas encore d´une annulation, et qu´une autre date pourrait être fixée dans le futur. N´importe comment, la présentation officielle de la Playstation 3 est toujours prévue, au plus tard, pour l´E3, en mai prochain.
Les raisons invoquées par Sony concernant l´annulation de la conférence sont un peu vagues, une histoire de ne pas vouloir pas mettre de " pression sur les éditeurs". Faut-il en déduire que les logiciels ne sont pas encore prêts ? C´est en tout cas la conclusion que tire le magazine Spong, se demandant du coup si la PS3 sera présente physiquement à l´E3. Sony affirme pour sa part que le développement de la console ne souffre d´aucun retard et que tout sera dit en mai prochain.
Le futur de Nintendo
Pendant ce temps, la Revolution semble toujours aussi lointaine et auréolée de mystère. Dans une interview accordée la semaine dernière au magazine Nikkei Business, Satoru Iwata, PDG de Nintendo, a confirmé son intention de rendre la prochaine console de salon de la compagnie accessible à tous et ainsi, d´ouvrir un nouveau marché. Il est également revenu sur les raisons qui, selon lui, rendent les machines actuelles difficiles d´accès aux non-hardcore gamers, pointant en particulier du doigt la complexité des contrôlleurs. " Le nombre de boutons sur les pads a été en constante augmentation ces dernières années, par exemple. Les hardcore gamers arrivent encore à s´en sortir, mais pour des personnes inexpérimentées et des débutants, le degré de complexité est une barrière trop importante", explique-t-il.
Ce commentaire ravive évidemment le souvenir de la rumeur lancée il y a peu par le magazine américain Game Informer. Selon les sources développeur de ce dernier, la Revolution ne disposera pas d´un contrôleur à proprement parler ( boutons + stick analogue) mais d´un écran tactile complètement personnalisable, comme celui de la DS. Le procédé est censé permettre aux développeurs de concevoir eux-mêmes l´interface adaptée à leur jeu, qu´elle nécessite boutons, leviers, souris style PC portable ou quoi que ce soit d´autre. Côté presse, les avis sont partagés. Sur la base du succès de la DS, Gamespot a qualifié la présence d´un écran tactile de très probable. Spong, de son côté, reste sceptique, invoquant la rétro compatibilité comme une nécessité de disposer, au moins, des boutons présents sur la Gamecube.
Quoi qu´il en soit, à défaut de savoir ce que Nintendo mijote exactement pour l´utilisateur final, on se réjouira d´apprendre que la compagnie fait tout pour faciliter le travail des développeurs. Le kit de développement de la Revolution est en effet basé sur la même interface de programmation ( API) que la Gamecube.
HS: j´ai Baten Kaitos, ce jeu est une bombe, et toute personne possédant une NGC se doit de l´acheter!
d´ailleurs, mini test perso de baten kaitos by ma pomme:
Onirique, magnifique, doté d´une bande son exceptionnelle, Baten kaitos s´impose comme le meilleur RPG de la gamecube, et peut être bien le meilleur RPG de cette génération. Doté d´une réalisatoin à couper le soufle, où tous les paysages sont de véritables fresques vivantes, Baten Kaitos est un bijou, qui ne cessera de vous êtonnez tout au long de l´aventure. Le Gameplay se révèle être extrèmement riche, subtile, et très dynamique, qui recquiert de votre part une attention de chaque instant.Un jeu à posséder absolument, un véritable chef d´oeuvre.
Ouais , je compte me le prendre.
Mais pas maintenant , le moi prochain ou dans 2 mois.
La DS aurait doublé ses ventes au Japon lors de la semaine du 21 au 27 Mars
Cette semaine sont sorti les couleurs noires et blanches de la console, avec Kirby DS et Egg Monster un RPG de Square Enix....
La console a donc atteint cette semaine là les 54.000 exemplaires contre 21.000 pour la semaine passé. Pour les detailes des chiffres et savoir si la DS a repris sa pole position, vous attendrez demain avec les chiffres officiel de Media Create
http://www.jeux-france.com/Blog_Vlad
Donc les Japonnais attendaient les autres couleurs , moi aussi je souhaite l´avoir en noir.
Si y a pas cette couleurs en europe , je la prend en import^^.
PUTAIN YA PAS UN MODERATEUR POUR LES RENVOYERS DANS LEURS FORUM TOUT POURRI CONSACRER A LA DS ? ????????????????????? ON CROIT REVER QUAND MEME. MAIS EVIDEMENT ILS PASSENT PLUS DE TEMPS ICI QU´A FOUTRE AUTRE CHOSE ALLER JOUER AVEC GAME WATCH J´AVAIS OUBLIER ELLE EST TROP POURRI ALORS VOUS VENEZ VOUS VENGEZ ICI C´EST PATHéTIQUE
c´est toi qui est pathétique rykiel!!!!
fukube Posté le 22 décembre 2004 à 10:59:27
G un mauvais pressentimen à son sujet.
Ok les jeux sont bo, les fonctionnalité de la machine impressionne, le fait de mater des film est assez jouissif, l´allure visuel de la consol est pluto plaisante.
Il subsiste quand même des trop gros défo.
-faible autonomi
-écran trop fragil
-faible champs d´action vu qu´il faut toujours avoir une prise éléctrique proche
-jeux peu innovant
-sony va avoir du mal à jouer sur 2 tablo
-les éditeurs tiers affirment qu´elle est un peu compliqué à déveloper
-la ds est sorti avant et a déja conki son public
-les temps de chargement
-elle se détériore trop facilement
-ce né pas un nouvau concept!
-----
certains arguments sont vrais, mais c´est pas assez pour nous faire changer pour la DS ! Exemples :
-faible autonomi : cest vrai, c un gros défaut
-écran trop fragil :
tu la mets dans son truc protecteur kan tu ten sers pas! c ki le violent ki va péter son écran!? faut etre fou furieux... lol
-faible champs d´action vu qu´il faut toujours avoir une prise éléctrique proche : et si on joue avec la batterie ! ? po besoin de fil...
-jeux peu innovant : p-e mais cest juste le début et de tt facon ils semblent excellents ( genre GT4 et en + y va avoir GTA ![]()
-sony va avoir du mal à jouer sur 2 tablo : compren po ( 2 tablo?)
-les éditeurs tiers affirment qu´elle est un peu compliqué à déveloper : on sen fou en autant kon en a une! ( éditeurs tiers ? !?)
-la ds est sorti avant et a déja conki son public : po moi entk ![]()
-les temps de chargement : c vrai mais c po un super argument
-elle se détériore trop facilement : bofff jcrois pas
-ce né pas un nouvau concept! : vrai
certains argument son bon comme je disais mais c po assez pour me faire changer davis!!
PSP 4EVER ! !!
Nan mais c´est un avis perso, pas forcement pour faire changer d´avis. POur moi aussi, qui ne suis pas spécialement soigneux tout le temps, le fait que l´écran ne soit pas protégé est un gros défaut, je me dis qu´un accident est très vite arrivé, et pas forcement de ta faute d´ailleurs. Le problème de jeux comme GT4 et GTA, c´est qu´on les a deja sur console de salon, et c mieux, à mon sens, d´yj ouer chez soi à ce genre de jeu(d´ailleurs pas trop le choix, vu que ca risque de bouffer la batterie tout cru). Les deux tableaux sont les débuts de la PS3 et de la PSP. Et sérieusement, pour toute personnne étant habitué aux game boy, des temps de chargements sur console portable, c vraiment un très gros défaut ( pour moi, c le pire). Une console portable, c´est un plaisir de jeux immédiat, là sérieux, si tu dois attendre 30 secondes avant de comencer à joueur, et que ca soit tout le temps comme ca... Sinon, le fait qu´elle se déteriore facilement est probablement faite, catr la console, pour lire les cd, a un bloc optique, et ce truc est très fragile, c´est la cause des nombreuses pannes des consoles de salon. ONn verra, mais je pense bien que d´ici un an, tous ceux qui auront achetés leur console en import vont se mordre les doigts. Je veux as te faire changer d´avis, mais je te dis juste ce que j´en pense!
Vanadiel78, tu as toujours ta DS ?
Et tu as quoi comme jeux ?
Charts Japon , la DS repasse devant:
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000040069.html
Sharts Japon:WE8 est 1er :
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000040070.html
Pluto pas mal pour Nintendo , la DS en téte , et 3 jeux dans le top 10.
comme quoi , les pro psp se sont excité pour rien ces dernieres semaines
nous , au moins on sait que ca ne va peut etre pas durer ! reste que la psp garde du retard sur la ds malgré qu´elle se soit plus vendu par semaine pendant longtemps ! !!
Vous êtes surs que c´est vrai pour le chart ? Je trouve ça super. Je suis très heureux et Kirby 3e OUAH ! !!
Pitié, que ce ne soit pas un poisson d´avril...
Non , c´est pas un poisson d´avril.
Si tu veu des news de poisson d´avril , y en a une qui dis que la DS a des probleme avec le processeurs qui n´es pas comme le reste adapté au norme UE.
Il recommande meme de joué que 15m par jour , car la consol surchaufe a 150h de jeux...
![]()
LOL
je sé ke sa na rien a voir mé alé y svp merci
https://www.jeuxvideo.com/[...]79138-1-0-1-0-0.htm
salut, ouais ben c´est une bonne nouvelle les ventes de kirby, ce jeu m´a l´air vraiment génial! Sinon j´y joue encore pas mal à la DS, je joue à mario 64 ds, et sinon, j´attends impatiemment la sortie de meteos en US ( si il sort pas en europe) et de kirby justememnt, qui m´ a l´air terrible!