CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi la psp est vouée à l'échec?

fukube
fukube
Niveau 10
24 mars 2005 à 21:37:34

http://www.mouton.tk

Voila un site pour toi master_dream

master_dream
master_dream
Niveau 10
24 mars 2005 à 21:44:50

en voila un pour toi
http://www.warnerbros.fr/movies/leboulet/img/le_boulet_title.gif

fukube
fukube
Niveau 10
24 mars 2005 à 21:50:33

haaaa !
Tu m´as eu !
En plein dans le mille !
Espèce de...

master_dream
master_dream
Niveau 10
24 mars 2005 à 21:57:53

:gne: lol nan ms en fait j´aime pas l´idée que tu vien insulter les ( aimeur ) de psp sosu pretexte que t´est pro-ds moi j´ai dit que g t por psp sur le forum de la ds et je me suis pas fait insulter au contraire on a essayer de me convaincrre de changer d´avis avec des vrais argulment pas des chiffres voila! ms sinon a part ça t pas vraiment un http://www.warnerbros.fr/movies/leboulet/img/le_boulet_title.gif

matchado
matchado
Niveau 6
24 mars 2005 à 22:58:30

Perso, je trouve que avec la psp, sony a fait fort, malgré des porblèmes de jeunesses et l´autonomie qui risque de rester faible . ..

en terme de qualité, chapeau, belle démo technologique, au début je voulais sauter dessus avec l´effet de surprise de voir de si veaux jeux sur portable . ..

mais en fait je vais attendre, non pas que je doute du sucès de la psp qui semble déja plutot bien partie pour rallier les éditeurs, ni pour la ds qui ne m´enchante pas du tout . .

non, j´attend simplement comme n´importe quel joueur des jeux qui lui donneront envie de jouer !

pour le moment, je vois des jeux superbes, mais qui pour la plupart, ne font que de transvaser les jeux de salon sur une portable ( saluons la prouesse au passage)

je n´ai pas envie pour le moment d´acquérir la psp, juste pour jouer à des jeux très proches, juste histoire de dire que je me fait un ridge racer dans mon jardin lol

non, et puis si j´attend, c´est aussi pour voir ce que nintendo nous réserve en tant que NOUVELLE gameboy, qui pourrait sortir plus tot que prévue, en espérant y voir une console pratique à emmener, avec un bon écran et . .

un nouveau mario ou zelda qui fasse qu´on craque . .. pour le plaisir du jeu !

mais cette concurrence est toujours bonne pour nous les joueurs, meme si certains développeurs y laissent des plumes, au profit de grosses boites qui font passer les intérèts commerciaux avant tout ( marre des suites à outrance sans intérèt, afin de limiter les risques . ..)

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
24 mars 2005 à 23:11:42

Oulala...que de violence...
bon,pour parler serieusement,j´ai decidé et c´est comme ca et pas autrement,de vous annoncé les bonnes nouvelles de la semaine:
-Soul Calibur III sortira en fin d´année 2005,et ce,exclusivement sur PS2.
-Burnout 4 devoile sa premiere image,et c´est bluffant!> http://www.playfrance.com
-les PSP europeennes n´auront plus le probleme du bouton carré,car selon Ken Kutaragi ce fameux bouton sera recadré comme il le faut...wait&
-la PSP vient de sortir aux USA....et c´est de la pure folie!
-.....euh...
ben voila,en tout cas,bonne nuit @ tous,du moins a ceux qui sont presents actuellement!
Bye!

kerr6usi
kerr6usi
Niveau 4
25 mars 2005 à 00:44:53

ca cest un des meilleurs site que g jamais vu y faudrais faire plus de pub mais bon de toute facon les prosony ne pourron pas comprendre la preuve cest master_boulet(master_dream)

kerr6usi
kerr6usi
Niveau 4
25 mars 2005 à 00:51:07

j´en ai marre aussi que certain critique mario parce que ce serait un pour gamin. tout ceux qui le dise ne l´on jamais essayer ils n´ont pas compris le concept " jeux" ( un jeux ca sert a s´amuser)

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
25 mars 2005 à 01:06:49

J´ai vue pour Soul Calibur III , et je trouve bizarre que se soit une exclu PS2 , quand on sais que c´est la version GC qui a le mieu marché , et qui etait la mieu reussi.Mais je pense a une exclu temporaire.

Burnout 4 , soit c´est tiré de la scéne cinematique , soit c´est pluto prévue pour les concols next gen. Car MGS3,et GT4 repouce les limites de la PS2 , c´est pas moi qui le dis.

Ptet qui ny auras plus de bleme au niveau des boutons ( heureusement), mais je fait tjrs pas confience a la fiabilité de leurs consols , j´attend de voir au long terme pour voir si ya pas de bleme , comme peut avir une PS2.

Attendons les premiers chiffres de vente au US.

darkinen
darkinen
Niveau 9
25 mars 2005 à 06:27:39

C´est juste une rumeur pour SC3(l´exclu).

Sinon ben j´pense k´il n´y a pas lieu de s´battre contre certains moutons,chaques consoles a ses propres qualités sauf la ps2 ki ne posséde juste ke son nbr hallucinant de possesseur et sa ludothèque monstrueuse.

La psp est très agréable et n´a juste ke le problème d´autonomie c´est tout.

biglip
biglip
Niveau 1
25 mars 2005 à 06:55:34

Pour Terminer " Le PSP est le Walk-Man d´aujourdhui"

biglip
biglip
Niveau 1
25 mars 2005 à 06:58:23

Pour vous dire la veriter, le DS me fait rappeler du Neo-Geo, LOL

fukube
fukube
Niveau 10
25 mars 2005 à 09:30:19

biglip Posté le 25 mars 2005 à 06:58:23
Pour vous dire la veriter, le DS me fait rappeler du Neo-Geo, LOL

:lol:

La néo géo était vendu au moins 2500 francs à sa sortie et ses jeux avoisinaient les 3000 francs. Qui plus est on avait le droit qu´à des jeux de baston pratiquement. La console n´a concerné qu´une minorité de gamers bourgeois...

Alors la comparer avec la DS....

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
25 mars 2005 à 10:29:36

LOL Comment on peut comparé une DS a une Neo Geo ? ...
Site moi les points commun plz.

Clair , la Neo geo etait tres cher , mais comme meme une bonne consol.

fukube
fukube
Niveau 10
25 mars 2005 à 10:54:33

La Néo Géo s´était pour moi un rêve inaccessible !
C´est dessus que l´on a eu les meilleurs jeux de baston en 2D !
Mais bon à 3000 balles le jeu !

fukube
fukube
Niveau 10
25 mars 2005 à 11:12:57

Un petit récapitulatif :

Lorsque Nintendo a commencé à parler de sa nouvelle console, c´était en des termes très vagues mais en même temps assez excitants, parce qu´intriguants. Le choix fait par Big N de proposer deux écrans a été un peu critiqué par certains, surtout parce que les deux écrans sont de taille modeste. En effet, les deux écrans mesurent chacun 256 par 192 pixels.

Conçus par Sharp, ils sont capables d´afficher jusqu´à 260.000 couleurs et sont capables de fonctions 3D, mais ils doivent partager la puissance des CPU en jouant avec le nombre de frames par seconde disponibles pour gérer la 3D : si un écran peut exploiter le 60fps, deux écran tomberont alors à 30fps.

Avec ses deux écrans, la DS n´est pas sans rappeler les bons vieux Game & Watch des années 1980, ou le gameplay proposé par la connectivité NGC GBA ces derniers mois. Quelle que soit l´élément déclencheur de ce concept, il est en tout cas bien mis en valeur par les deux écrans de la console, tous deux rétro-éclairés.

Si l´écran du haut est l´écran de choix pour afficher l´action du jeu, que reste-t-il de si spécial qui justifie l´existence de l´écran du bas ? Sa fonctionnalité tactile, bien sûr !

Ecran tactile
Elément essentiel de la communication de Nintendo à travers le monde avec le fameux ´Touch me ! ´, l´écran tactile permet au joueur une approche inédite du jeu vidéo, en pointant son doigt ou le stylet sur l´écran pour y réaliser une foule d´actions différentes ( ce n´est pas un jeu comme WarioWare Touched qui vous nous prouver le contraire).

Nintendo propose dans l´emballage de la DS une petite sangle qui s´enroule autour du pouce et permet de disposer ainsi d´intéragir plus facilement avec l´écran. On n´est pas toujours persuadé de l´intérêt de cette sangle, mais il paraît que c´est avant tout une question de pratique !

Disponible sur Pocket PC ou Palm depuis des années ( pour ne pas dire depuis toujours), c´est la première fois qu´une console de jeu ose intégrer une telle fonctionnalité. Shigeru Miyamoto expliquait d´ailleurs récemment que les enfants aimeraient faire comme leurs parents en appuyant sur l´écran de leur console.

Sans-fil
Autre argument de poids de Nintendo concernant sa console : les fonctionnalités sans fil. Celles-ci reposent sur deux protocoles différents : le wifi ( norme 802.11), et un protocole made by Nintendo pour les téléchargements.

Le sans-fil permet en effet de jouer à plusieurs, sur plusieurs DS, avec une seule cartouche ( pour peu que les éditeurs aient choisi de faire une croix sur la vente de jeux au sein d´un cercle d´amis ! ). Le contenu nécessaire est ensuite transmis sans fil aux autres consoles. Ce n´est pas très rapide, mais ça marche !

Le WiFi est logiquement le protocole d´accès à Internet via les fameux hotspots ou points d´accès que nous sommes de plus en plus nombreux à adopter dans nos maisons ! Nintendo vient de donner les premiers détails de son offre d´accès Online pour la DS aujourd´hui même, en indiquant notamment qu´Animal Crossing sera le premier jeu de Nintendo à faire le pas.

La DS pourra se connecter depuis n´importe quel point d´accès du monde, a indiqué Iwata pendant son speech à la GDC, et ce gratuitement. Mario Kart DS sera-t-il dispo en WiFi ? On nous demande d´attendre l´E3 pour en savoir plus, même si Iwata a quand même pris la peine de jouer à huit ( oui, à huit ! ) pendant la Conférence.

La console va ainsi finalement se connecter au Net, encore une fois pour réaliser les idées les plus folles auxquelles peuvent penser les développeurs : transferts de scores, téléchargements divers, ou pourquoi pas des applications Internet comme de la téléphonie ( un Skype ou un MSN-like sur DS, on en rêve tous :-p)

Pictochat
Lorsque la DS fut présentée pour la première fois, une des applications mises en valeur fut Pictochat : un petit logiciel qui permet de communiquer sans fil de DS à DS. Dans un espace de 30 mètres ( la limite du sans fil de la console), plusieurs DS peuvent ainsi s´envoyer textes et dessins dans des salles de chat dans lesquelles jusqu´à 16 personnes peuvent se retrouver.

L´écran supérieur permet de lire les différentes conversations, tandis que le stylet sera mis à rude épreuve pour taper des messages sur le clavier virtuel, dessiner des choses, changer les polices de caractère, la taille du crayon, parcourir parmi les messages reçus...

La seule chose que Pictochat ne permet pas de faire passer d´une console à l´autre, c´est la voix. Il est aussi dommage que Pictochat ne soit pas compatible avec le wifi, et que de ce fait ne permette que des communications dans un rayon limité. Reste que dans la mesure où l´application est gratuite et incluse dans la ROM de la console, on ne peut pas vraiment s´en plaindre !

Son
Elle est petite, mais bien remplie, la DS ! Dans ses dimensions de 15 centimètres de large et de hauteur une fois ouverte ( 8.4 fermée), Nintendo a aussi eu la bonne idée d´ajouter un microphone, et ne se contente pas de haut-parleurs simples, mais de haut-parleurs stéréo surround !

Les possibilités concernant le micro sont encore une fois illimitées, ou plutôt limitées aux capacités des développeurs à imaginer des choses folles ! Dans WarioWare, vous vous surprendrez à souffler sur bougies, ou à faire avancer un voilier dans Project Rub. Dans Nintendogs ( Puppy Times), vous parlerez à votre chien virtuel.

Nintendo indique dans sa brochure qu´on pourrait parler avec les autres joueurs dans un jeu comme Animal Crossing DS. C´est beau de rêver, non ? La console est équipée de deux ports pour connecter un casque et un micro externes.

Compatibilité GBA
La Nintendo DS s´est offerte une alliée de poids pour s´imposer dans nos coeurs : la Game Boy Advance, en assurant la rétrocompatibilité avec les 500 jeux du catalogue de sa grande soeur !

La DS dispose en effet de deux ports cartouches: l´un pour les jeux DS, dont le format de cartouche est plus petit ( ce qui induit des coûts de fabrication moins élevés), et le second pour les jeux GBA. Les deux ports sont actifs en même temps, ce qui veut dire qu´on pourrait retrouver des accessoires disposant du logiciel sur cartouche DS et dont la partie physique est insérée dans le port GBA. Ce serait le cas du Play-Yan, par exemple.

Le Play-Yan est la première apparition de Nintendo dans le domaine des lecteurs multimédia. Prévu pour GBA-SP et NDS, le petit appareil accepte des cartes au format SD et peut lire plusieurs formats de compression populaires comme le DivX ou le mp3.

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
25 mars 2005 à 11:32:54

En voyant les test de JV.com , j´ai remarqué qu´ils faisais trop de chichi pour l´aliasing qui peut y avoir dans certein jeux.
Depuis que tlm parle de l´aliasing , faut forcement que se soit un defaut.
Pourtant , quand on regarde MGS3 , RE4 , on voi que l´iliasing ne gene en rien , sa créée juste un ptit effet de briance parci parla , mais sa ne gache en rien l´effet visuel du jeu , l´important c´est que notre oeuil soit bluffé .

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
25 mars 2005 à 12:40:18

Et ca continue encore et encore.
Fukube et ses monologues...

Vous me faites chier avec votre DS de merde, allez sur son forum pour en parler.
Ici c´est PSP et pour les comparaisons ya le forum guerre des consoles.

Je me demande vraiment comment le modérateur peut laisser un tel topic en activité et animé par des cons.

[eloi005]
[eloi005]
Niveau 6
25 mars 2005 à 12:42:38

je ne vois pas en quoi la PSP est voue a l´echec . ...

les 2 console ( PSP et DS) sont bien un point c tout . ..

La PSP a des meilleur graphisme et elle est 20 fois plus belle....

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
25 mars 2005 à 12:46:58

[eloi005]
Posté le 25 mars 2005 à 12:42:38
je ne vois pas en quoi la PSP est voue a l´echec . . ..
les 2 console ( PSP et DS) sont bien un point c tout . . .
La PSP a des meilleur graphisme et elle est 20 fois plus belle...

ca,c´est le genre de commentaire qui me gonfle,autant je dis pas que la DS est mieux,autant ca,ca me gonfle.

tu veux que je te donne des points noirs de la PSP?
tu va rejoué au meme jeux,que tu a eu sur PS1 et PS2 ( payer 50€ pour rejouer a la meme chose?)
tu va jouer ou?dehor?tu crois? avec une batterie qui dur 3 heure sur un jeux qui exploite les beau graphisme?
tu va jouer chez toi,alors si tu veux jouer chez toi,avec des joli graphisme,et que t´aime les jeux Playstation,achete toi une PS2.
parceque la PSP,elle va rien t´apporter de plus,et c pas l´umd a 30€ ( le prix d´un dvd) et le MP3 ( son merdique au niveau enceinte) qui va t´apporter grand chose.. et si tu veux faire un footing avec la psp autour du coup,c´est ton probleme !
moi,jtrouve que ca fais cher 250€,la mini console de salon.si la batterie pouvais tenir 10 h,ca serais une vrai console portable,mais la PSP est trop fragile,et pas assez autonome pour etre uen console portable,c´est une mini console de salon,et c´est tout.

( pas anti psp,ni pro Ds,maiq quand je vois des connerie qui se limite au graphisme,faut bien dire que la PSP comme tout les autre consoles,a des point negatif)

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube