je ne suis ni pro sony ni pro nintendo mais juste un petit rappel par rapport à ce que j´ai pu lire :
" sony a innové avec la ps1" --> FAUX, si mes souvenirs sont bons la ps1 est née car sony travaillait pour nintendo ( depuis un moment déjà) et nintendo leur a demandé de bosser sur un système de lecteur CD ( chose que Sony sait faire) afin de concurrencer SEGA, projet que nintendo a abandonné et les gars de Sony se sont alors dit tient on va tenter un truc...
il me semble que cela a été vaicu comme un coup de poignard dans le dos...
ensuite quand on dit qu´il y a eu des dizaines de mario --> FAUX encore, certes le PERSONNAGE est récurrent mais les Marios ont tous quelque chose de différent et apportent une nouveauté...
pas comme un jeu de bagnoles auquel on rajoute quelques circuits...
à part ça j´aime beaucoup sony, j´achète pas mal de leurs trucs même quand ça n´a pas de succès ( comme le mini-disc par exemple, pour ceux qui disent que sony réussit toujours voilà un exemple de claque...), mais vendre la PSP sous le label BIJOU technologique me convient parfaitement si la qualité de fabrication suit vraiment --> et là je crois qu´ils doivent rebosser leur sujet pour satisfaire un consommateur exigeant...
sony gagnera comme toujours,ben quoi??lol..
f
c´est pas parceque des gens critiquent la PSP qu´on essaie de faire changer d´avis les gens. Mais si ya des blems avec cette consoles, fo en parler, comme toute les consoles d´ailleurs!! Ca me fait penser aux mecs qui postent une news qui révèle des problèmes avec la psp, et il se fait tout de suite insulter après! C n´importe quoi!!!
De plus, il y a aussi bcp de gens qui ont acheter la DS, et d´autre qui vont continuer aussi à en acheter! Ce n´est pas pour ca que si ya des blems avec la DS, fo pas les dire!
faut voir la realité en face...sony a remporté toutes les guerres des consoles...a mon avis,la psp va vraiment rencontrer un immense succes en europe...
je ne suis pas egocentrique,les sondages que j´avais pris étaient sur un site americain specialisé ds les sondages..l´europe en generale est plus attirée par la psp que par la ds
La DS a du succes au japon,n´empeche que j´aurai bien aimé voir les resultats des ventes,si la psp et la ds etaient sorties le meme jour;;;ou encore,si la psp etait sortie avant la ds.....
la DS a pris de l´avance tout simplement parce qu´elle est sortie en avance par rapport a la psp...
mais bon,le debat est eternel et n´apporte au final aucun interet a nos opinions....
mais bon...
ben oui t´as dis ca, et c´est limite du fanatisme pur... Sony ne réussi pas tout ce qu´il entreprend, et aucune entreprise n´est invincible... Donc sony n´est pas certains de gagner à tout les coups ( regarde la PSX, les mini disc...)
je n´ai pas dit que sony etait invincible ni qu´il reussissait a chaque nouveau projet..de plus,je ne vois pas pourquoi tu me parles des mini disc...je parle ds le milieu du jeu video,la ps1,la ps2= succes gigantesque(la ps1 continue tjrs de se vendre aujourd´hui preuve de son succes..),donc,a mon avis,et je suis loin d´etre un fanatqiue de Sony meme si j´aime bien ce qu´ils font,la psp se vendra plus au final que la ds...mais bon,wait&
Tu as pris cela sur un cite américain, et tu parles de l´Europe??? Tu sais, les tendances changent beaucoup, et le prix risque très fortement d´influer sur l´opinion public! Et les très, très, très probables ruptures de stock aux USA et en Europe vont pousser le consommateur hésitant à se tourner davantage vers la DS qui sera en stock elle! De plus, la DS est très fortement apprécier aux USA, c´est pas pour rien qu´elle y est sortie avant le Japon!
oui mais Sony fait de tout, et tout ce qu´elle fait n´est pas parfait, et ne rencontre pas que eds succès. REgardes la PSX ( et ca c une console) fait un gros bide au japon.
ah tiens??ou as tu vu qu´il y aurait des problemes de stocks concernant la sortie de la psp en amerique et en europe??? sony a commis l´erreure au japon,il ne la commettra pas deux fois...je ne me fais pas de soucis pour eux..
" Et les très, très, très probables ruptures de stock aux USA et en Europe vont pousser le consommateur hésitant à se tourner davantage vers la DS " > ce n´est pas logique ce que tu dis..jamais un adorateur des jeux sony ne se tournera vers une ds,soit,vers les jeux nintendo..tu ne changes pas d´avis comme ca!
la PSX est une console...oui et non..elle sert avant tout aux options multimedia et vu qu´elle dispose de la ps2 integrée au systeme,elle peut servir de ps2,c vrai..mais quel interet pour des gens qui ont en grande partie deja une ps2...?
et puis,tu te repetes,sony fait de tout mais ne reussit pas::: je c tu l´as deja dit,mais une fois de plus,je repetes,sur le marché des consoles(ne me parle plus de la psx) et des jeux videos,Sony n´a jamais subit d´echecs..
donc,pour moi l´avenir de la psp est prometteur..
´ce n´est pas logique ce que tu dis..jamais un adorateur des jeux sony ne se tournera vers une ds,soit,vers les jeux nintendo..tu ne changes pas d´avis comme ca! ´
Et après ils disent qu´ils aiment les jeux vidéos et qu´ils s´y connaissent
Faut pas confondre JEUX VIDEOS et CONSOLES ( le support ) .
Un vrai joueur aime JOUER, il s´en fou si c´est marqué SEGA, SONY, NINTENDO, MICROSOFT... sur la console ou la boite de jeu.
J´ai dis probable: ca veut dire que ce n´est ni une annonce, même une déduction venat de mon cerveau:
sony va devoir faire face au marché américain et européen presque en même temps. Et deja qu´ils ont énormément de mal à approvisionné le marché jap en ce moment, je vois mal comment ils vont y arriver. Il se peut que je me trompe, mais je pense pas.
" Et les très, très, très probables ruptures de stock aux USA et en Europe vont pousser le consommateur hésitant à se tourner davantage vers la DS " > ce n´est pas logique ce que tu dis..jamais un adorateur des jeux sony ne se tournera vers une ds,soit,vers les jeux nintendo..tu ne changes pas d´avis comme ca! "
C´est logique, parceque effectivement les fanboy ne changeront pas d´avis, mais les autres, les joueurs occasionnels, qui sont les plus nombreux , n´auront pas trop de problème à changer d´avis!
bon,de toute facon,on parle et on parle , mais ca ne change rien a nos opinions,c toujours le meme debat et puis de toute facon quoique l´on dise j´irai acheter une psp et puis c tout,c l´essentiel! bon,ben bonne nuit tt le monde..@+
KriZtoF
Posté le 02 janvier 2005 à 01:19:33
Faut pas confondre JEUX VIDEOS et CONSOLES ( le support ) .
Un vrai joueur aime JOUER, il s´en fou si c´est marqué SEGA, SONY, NINTENDO, MICROSOFT... sur la console ou la boite de jeu.
donc t´en fait pas partie . ..
les joueurs occasionnels dont tu parles ne sont pas du tout en majorité,c faux,ce sont les fans de sony et de nintendo qui sont en majorité..et puis les joueurs occasionnels se font aussi un choix,leur avis ne se modifiera pas par magie...ils se fixeront soit sur la ds soit sur la psp...
je suis dsl, mais la plupart des gens qui possèdent une PS2 ne sont pas des " gamers" mais plutot des gens qui sont née de la démocratisation du jeu video, des gens qui l´ont acheter pour le DVD... Il n´y a plus énormément de vraix joueurs
Kriztof,je ne vois pas le rapport logique qui lie tes arguments...et puis,oui,on s´y connait en jeux videos,c toi qui fait fausse route,quand tu aimes les jeux videos tu as le choix entre deux univers : nintendo et sony(microsoft n´est que une industrie batarde sortie d´on ne sait ou...)...une fois que tu joues a Mario,tu ty accorches,tu baignes ds l´ambiance nintendo;;;et bien pareil pour sony,tu joue a un ratchet,ou un jak,tu baignes chez sony..c tout
moi j´aime ce que fait sony,je reconnais aussi que nintendo fait de supers jeux,mais je n´accroche pas au style , c tout
moi chui les deux mai
vive RESDENT EVIL 4
" je suis dsl, mais la plupart des gens qui possèdent une PS2 ne sont pas des " gamers" mais plutot des gens qui sont née de la démocratisation du jeu video, des gens qui l´ont acheter pour le DVD... Il n´y a plus énormément de vraix joueurs"
alors la,tu te goures totalement!les gens qui ont acheté la ps2 a ses debuts etaient a 99% dezs joueurs qui etaient impatient de voir et de jouer ds le monde next gen..
et encore,aujourd´hui des gens achetent la ps2 pour le jeu,et tjrs en majorité...de plus les gens interessés par un lecteur dvd,se tourneront vers un lecteur dvd plus sophistiqué,vu que en plus les prix ont chuté,un lecteur dvd qui proposera plus d´options..et puis le lecteur dvd occupe deja enormement de foyers..
celui de la ps2 reste tt de meme de tres bonne facture..