CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi la psp est vouée à l'échec?

letinono
letinono
Niveau 3
08 mars 2005 à 22:13:01

Et bien moi je vous donne mon avis. J´ai commencé les jeux vidéos sur GB ( mario 1). J´étais petit après j´ai acheté d´occaz à un pote une mega drive puis je l´ai revendu pour une nes d´occaz aussi. Je l´ai revendu et j´ai acheté une playstation neuve ( à l´age que j´avais l´argent ne coulais pas à flot et ce que j´ai investi dedans en terme de jeux et accessoire fut énorme pour mon petit portefeuille, mes parents n´étant pas convaincu du bienfait des jeux vidéos ne voulaient pas participer aux achats, ce que je comprends.) Ensuite je l´ai revendu pour me consacrer au pc. Celui-ci étant un peu dépassé et ayant encore quelques jeuxs de play, j´ai craqué pour une psONE d´occaz que j´ai revendu 5 mois plus tard pour une GC d´occaz aussi. J´ai craké pour la Game cube parce qu´elle est multi joueur et sa ludothèque se prète aux jeux à plusieurs ( mario kart, mario party, shreck ne rigolé pas ce jeux est accelent à 4).
Et maintenant??? Ben maintenant je vois la playstation 2 qui va acceuillir GT4 dans peu de temps. Je ne me considère pas comme un gamer. Je passe plus de temps à bisouiller mon PC qu´à jouer, mais ce jeux me fait rêver ( j´ai terminé plusieurs fois le 2 sur play). Donc je me rends chez les vendeurs de jeux vidéos pour voir s´ils ont des play2 d´occaz pour me faire une idée du prix et tout. Et qu´est ce que je vois? Pas de play2, ni d´occaz ni neuve!
Incroyable quand même! Alors je vais attendre cet hypotétique " pack" pstwo GT4. Mais mon portefeuille va en prendre encore un sacré coup. Tout ca pour dire qu´avant un gamin pouvait s´acheter une console avec son argent de poche, maintenant faudrait qu´à 10 ans on aille bosser pour pouvoir se payer une console, même d´occaz. C´est pourquoi je tiens à féliciter Nintendo, qui permet aux jeunes comme moi sans trop de fric qui ne rêve même pas de s´acheter une PSP ( 250€ on croit rêver!!!!), de pouvoir se payer une console simpa qui permet de jouer à plusieur et de s´éclater pendant une après midi à taper sur des kongas ( énorme!!!).

Enfin,je compatis avec ceux, qui comme moi lisent ce topic en se metant à la place de ceux qui ont une ludothèque de plus de 60 jeux chez eux. Et je me dis mais que peut il bien faire avec tous ces jeux? Les a t´il au moins tous essayé?

Au fait, penser à acheter le prochain Splinter Cell qui sort sur toutes les plateformes, donc personne n´aura d´excuses, pour arriver à faire vivre notre UBISOFT chéri, un des dernier français à produire de bons jeux vidéos, qui risque fort de se faire bouffer par le grand EA... Je suis triste pour l´industrie du jeu vidéo francaise.

Excusé moi pour ce grand texte, sans doute inutile. J´entend déjà les " casse toi du con" ect... Mais j´aivais envie d´écrire sa alors j´lai fait et tous ceux qui souhaiterons m´insulter, je leur dis merde.

letinono
letinono
Niveau 3
08 mars 2005 à 22:15:59

Au fait, pour préciser, je n´ai pas d´avis sur ces consoles, juste que je ne vois pas l´intêret d´une console portable, sauf pour ceux qui voyagent beaucoup, parce que jusqu´à présent sortir sa ngage, sa gba en cours sa passe, mais je vois mal un type sortir une psp ou une ds en toute discrétion lol. Sinon, autant jouer sur une console de salon, ca abime moins les yeux lol

darkinen
darkinen
Niveau 9
09 mars 2005 à 04:02:51

Hoy,cette guerre est vraiment à chier.

fukube
fukube
Niveau 10
09 mars 2005 à 11:11:43

" Au fait, pour préciser, je n´ai pas d´avis sur ces consoles, juste que je ne vois pas l´intêret d´une console portable, sauf pour ceux qui voyagent beaucoup, parce que jusqu´à présent sortir sa ngage, sa gba en cours sa passe, mais je vois mal un type sortir une psp ou une ds en toute discrétion lol. Sinon, autant jouer sur une console de salon, ca abime moins les yeux lol"

:d) C´est un peu réducteur comme avis !
Une portable ne sert pas uniquement à jouer dans les transports ou pendant les vacances ou encore les voyages !
C´est une machine indépendante des consoles de salon qui offre un autre plaisir de jeu !
Surtout la DS....

fukube
fukube
Niveau 10
09 mars 2005 à 11:19:01

La guerre DS/PSP est un faux débat.

Nintendo et Sony le disent eux-mêmes : les deux consoles portables ne sont pas destinées au même marché. Ce que confirme Pachter : pour lui, la DS est destinée aux joueurs de 10 à 18 ans et la PSP, aux joueurs de 14 à 30 ans. Vous aimez les statistiques ? " La moitié des possesseurs de DS seront tentés par une PSP, mais seulement un quart des possesseurs de PSP craqueront pour une DS". L´analyste va même jusqu´à catégoriser précisément les deux machines. La DS est ainsi qualifiée de " simple", " un peu comme un Palm Pilot". La PSP, en revanche, est " beaucoup, beaucoup plus puissante" avec des jeux " beaucoup plus complexes".

La PSP est un " iPod-killer".

A ce stade de l´interview, il apparaît clair que Pachter est totalement convaincu par la machine de Sony. A vrai dire, il n´est même plus question de console de jeux portable mais bel et bien de véritable walkman multimédia. La PSP peut d´ores et déjà lire les fichiers audio, les films et dispose de capacités réseau sans fil. Elle est également dotée d´un superbe écran couleur. Le futur ? Téléchargement de morceaux musicaux et de films, peut-être via un service propriétaire ( "Sony veut désespérément s´approprier le marché de la musique à télécharger"), stockage sur un disque dur dont l´arrivée est apparemment inévitable ( "Donc quand Sony mettra un disque dur dans la PSP – pas ´si´, mais ´quand´..."). La PSP, le Walkman du 21ème siècle ? Cet analyste, au moins, y croit dur comme fer : " Donc on a le multimédia et trois moyens différents de stocker l´information – memory stick, disque UMD et disque dur. Cela va complètement écraser l´iPod. Quand est-ce que ça arriver ? Pas cette semaine. Mais ça va arriver."

paranoiakman
paranoiakman
Niveau 7
09 mars 2005 à 11:31:51

Carement d´accord avec Fukube , la PSP et un " objet" multimédia d´avenir comme la Playstation a son epoque l´avait été ( lecteur de cd audio dans une console , alors que les autres été encore aux cartouches . ..je ne parle pas de SEGA et de ca Saturn : lecteur de SVCD ) , la DS reste pour un public specifique mais pas regardant sur le progrés mais plus sur le ludique ( ecran tactile pas un progres en soi ) ...

Maintenant j´ai lu que certain ne veulent pas d´une console qui reprenne les hit PS2 et les suites..mais la DS comme toutes les autres consoles Nintendo fait suivre son park de MArio et Zelda depuis le debut . ..

Apres ca reste que des consoles ya des choses plus grave que ca LOL!!!

valy59
valy59
Niveau 9
09 mars 2005 à 13:26:22

daccord mais la psp et plus cher donc un quart seulement des possesseur de la ds seront tentés par la psp

fukube
fukube
Niveau 10
09 mars 2005 à 19:53:00

la PSP reste trop peu abordable !
Au moins 250 euros dans une portable, c´est abusé !

H-I-T-M-A-N
H-I-T-M-A-N
Niveau 10
09 mars 2005 à 23:11:43

Apres 2095 messages...Vous commencez pas a tourner en rond un peu?

caribe
caribe
Niveau 10
10 mars 2005 à 00:43:03

:lol: serieu je crois que sela a deja ete repeter mais sur une video qui fesait le teste de RR sur ds et psp j´ai prefere tous sur la psp dsl au DS !

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
10 mars 2005 à 01:20:34

Caribe
Ok RR est plus beau sur PSP , mais moi je prefere y joué bien instalé sur grand ecran .
RR DS n´es pas un titre far par rapport a RR PSP , la DS propose des jeux Originaux et innovant , donc le style de jeux ne serons pas les memes.

Bref , je suis impatient que ces 2 consols sorte , car on poura enfin avoir de vrais forums ( DS , PSP)de discution ( parlé des jeux ect... Comme pour les consols de salon).
Car pour le moment les 2 forums , sont des forums de " guerre" , et sa soul!

caribe
caribe
Niveau 10
10 mars 2005 à 08:13:59

Je compatis !

ggre
ggre
Niveau 7
10 mars 2005 à 08:37:23

je pense que cette guerre va durer encore longtemps malheuresement,les topics c´est la meilleure et tout ca vont fuser de tout les cotés

RoiVegeta
RoiVegeta
Niveau 5
10 mars 2005 à 12:42:53

De toute facon la ds est vilaine, il faut jouer avec un crayon, sur deux ecrans en plus donc 2X plus de chance d´avoir de la casse et nintendo ne font que des jeux pour enfants, genre mario....j´aime bien mario mais on verra jamais un gta sur Nintendo
Le GTA sur la psp se deroule a liberty city

crossman01
crossman01
Niveau 4
10 mars 2005 à 12:53:48

J´ai une ps2 ke j´ai eut lorsque que´elle sorte j´ai eut une game cube que j´ai revendu 6 moi âpres mAIS Nempeche que l´on dira ce que l´on veut mais il est vrai que la psp ne crait pas un nouveau genre de jeux que les grafismes sont beaux ect . . et que la ds est moche grosse Qu´elle a de gros defaut comme les pixels qui claque et je vait quand meme m´achter une ds carb j´ai pas envi de mettre 250€ dans une consolle portable et qu´il est vrai que moi entre une ds et une psp dans chaque main j´ai plus envie d´essaier l´ecran tactile mais apres pour les jeux il va faloir l´evolution mais ´cest egalement vrai que nintendo fais beaucoup de jeux pour les gamins mais bon . ..

wariotouched
wariotouched
Niveau 1
10 mars 2005 à 12:56:05

vive nnnnniiiiinnnnttteeennnnndoooooooo

juijui17
juijui17
Niveau 6
10 mars 2005 à 13:32:23

oui c vrai la ds est moin chere et tout et tout mais ecrant tactile va avoire des problemes c sur et jouer sur 2 ecran ne raportent pas grand chose que sur psp il fautl´avouer il y a de la nouveaute jeux,mp3,photoeton peut regarder des films

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
10 mars 2005 à 13:40:41

roivegeta
En quoi jouer a GTA fait de toi un mec plus mature ?
Tuer des gens , piqué des caisse ectect..., veut dir etre mature ?

Tout les adultes doivent s´amusé a tiré sur des mec ectect... je ne pense pas .

GTA et generalement joué par des mecs de 11 a 18ans , des ados qui on besoin de se defoulé en se prenant pour un gangster .

Oui Mario est un exelent jeu de plateforme , ya pas vraiment de difference avec un R and C sur PS2 apart le hero.

Apres pour dir que Nintendo fait des jeux gamins , faut que sa personalité soit principalement faite par les JV...

Oui , a la diference de Sony , Nintendo créée bcp de jeux , tres diversifié , et Nintendo marche pratiquement qu´avec leur jeux sur GC , donc leur jeux sont tout public .
Zelda , Metroid , Pikmin , Mario ect , n´importe quel personne peu y joué , meme si je pense pas que les moin de 10ans soit interessé par Metroid ou Pikmin ( je vous invite a aller voir les test des jeux Nintendo , car ils sont parmis les mieux noté), et les jeux Nintendo sont souvent bcp plus dificile a terminé comparé a un Devil may cry , fable etc... et encore une foi , tout les bon titre sur PS2 ne sont meme pas de Sony.

Donc avan de parlé , et de dir que les jeux Nintendo sont pour les gamins , essayé de terminé un de leur jeux a 100% , apres on verra.

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
10 mars 2005 à 13:47:06

juijui17
Tu decouvre le Mp3 et la video avec la PSP ? !
Excuse moi , mais tout ca n´es pas nouveau , et n´a pas grand chose avoir avec les JV.
Je prefere regardé un film bien installé avec un ensemble DTS ( sa c´est du film!).

L´ecran de la DS aura moin de probleme que selui de la PSP , car deja la DS se ferme , se qui permet de protégé les ecran, et il est facile d´acheté des protege ecran.

L´ecran de la PSP parcontre , est bcp trop exposé , et meme avec protege ecran etc, suffi d´un mové choc au mauvai endroi , et l´ecran peu y passé . ..

big_ouf
big_ouf
Niveau 10
10 mars 2005 à 13:47:18

je suis :ok: avec toi

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive