titanium3819 Posté le 17 décembre 2004 à 18:36:37
moi je suis neutre:
DS: bons jeux et pleins annoncés, ecran tactile et batterie fiable, resistante, pas de carte mémoire, fonction gba mais pas très puissante et des jeux ( et meme beaucoup) ou le double ecran sert a rien, retroeclairage moyen, prix élevé...
Lol prix élevé... arrête de mitonner mon gars t´as vu la Portable Super Pourrie son prix??!!
La psp
Pourquoi?
Entre autres parcque Take 2 vient d´annoncer deux titres psp tirés de franchises trés connues!
Un gta siouplé!
Et ça la DS ne me le donnera jamais....
black-soul2 Posté le 18 décembre 2004 à 11:41:20
Ds : aucune évolution depuis la gba pratiquement, la plupart des jeux sont en 2d, 16 bits, ninendo veut-faire de l´argent rapide avec des jeux rapides a produire, l´autonomie est plus grande car les jeux auquel on joue demandent peu de ressources, bref pour ceux qui parlent d´innovation sur ds je leur rit au nez ^^
Excuses moi de te dire ça mais t´as rêvé! Aucune évolution depuis la GBA? Regardes mieux les 2 et tu comprendras ce dont je veux parler... Pas d´innovations sur DS? Et les 2 écrans, l´écran tactile, t´en fais quoi? C´est plutôt sur PSP que je vois pas tellement d´innovations à part les graphismes excellents je l´avoue... Et puis des jeux en 3D y en a... Et de toutes façons la 3D ou la 2D n´a aucun rapport avec la qualité du jeu. Excuses moi encore mais bon t´as tout faux là! J´ai parlé...
Mais ça ne m´empêche pas de trouver que la PSP à l´air très bien ( cool de refaire Médiévil en portable) malgré les nombreux défauts dévoilés...
Alors sur ds nous avons ça : http://pocketjv.mobilejv.com/?page=news&id=179
Qui n´est même pas aussi beau que les plus beaux jeux gba, ça http://pocketjv.mobilejv.com/?page=news&id=61 , de toute beauté aussi, pourquoi pas ça http://pocketjv.mobilejv.com/?page=news&id=142 , sans oublier ça http://pocketjv.mobilejv.com/?page=news&id=181 , ça http://pocketjv.mobilejv.com/?page=news&id=185 qui en plus d´être laid se joue sur les deux écrans à la fois, bonjour le confort d´utilisation et n´oublions pas les screens d´avance wars aussi mais je n´ai pas envie de chercher un lien.
Le journaliste de joypad a donc tout à fait raison, pour 50 euros de différence on à le choix entre une super nes surboostée et une plate-forme multimédia qui surpasse la ps2 en matière de puissance, moi je choisirai la deuxième
Et bin pas moi!
black-soul2 tu continus de passer pour con enfin bon fais comme tu veux ![]()
black-soul2 Posté le 18 décembre 2004 à 16:48:48
Alors sur ds nous avons ça : http://pocketjv.mobilejv.com/?page=news&id=179
Qui n´est même pas aussi beau que les plus beaux jeux gba, ça http://pocketjv.mobilejv.com/?page=news&id=61 , de toute beauté aussi, pourquoi pas ça http://pocketjv.mobilejv.com/?page=news&id=142 , sans oublier ça http://pocketjv.mobilejv.com/?page=news&id=181 , ça http://pocketjv.mobilejv.com/?page=news&id=185 qui en plus d´être laid se joue sur les deux écrans à la fois, bonjour le confort d´utilisation et n´oublions pas les screens d´avance wars aussi mais je n´ai pas envie de chercher un lien.
Le journaliste de joypad a donc tout à fait raison, pour 50 euros de différence on à le choix entre une super nes surboostée et une plate-forme multimédia qui surpasse la ps2 en matière de puissance, moi je choisirai la deuxième
Je te rappelle encore une fois que la 2D/3D na pas d´influence sue la qualité du jeu, que Wario Ware est forcément laid puisqu´il reprend des anciens jeux NES et surtout que la DS n´est pas du tout une S-NES boostée puisqu´elle reprend des hits N64 donc a la limite une N64 boostée je veux bien. ( mais elle présente néanmoins de nombreuses innovations)
[FlAsHrIdEr] Posté le 18 décembre 2004 à 13:00:51
=>titanium3819 Posté le 17 décembre 2004 à 18:36:37
moi je suis neutre:
DS: bons jeux et pleins annoncés, ecran tactile et batterie fiable, resistante, pas de carte mémoire, fonction gba mais pas très puissante et des jeux ( et meme beaucoup) ou le double ecran sert a rien, retroeclairage moyen, prix élevé...
=>Lol prix élevé... arrête de mitonner mon gars t´as vu la Portable Super Pourrie son prix??!!
Je mitonne pas, ché pa si ta remarké mai g di après que pour une console de cet envergure c´etai encore potable mai bon moi je préfère plutot pour ce prix là m´acheter une X-box neuve avec halo2 ( je suis sur de la qualité là
) et comme j´ai déjà une bobox je vais acheter une des 2 portables mai surement une PSP ( qui par ailleurs n´est pas pourri dsl
) car mon frère veux la DS et que j´ai déjà un GBA SP qui me suffit. ![]()
AlexMurphi
g lu ton message un peu trop tard mé putain je suis mais tellement d accord avec toi, ta trop trop raison
![]()
ptet quil a raison ms je suis po dac pr lotonomie ac 4 h tu peut rien fere surtt que les video c moin longtps dacoore qd t a la maison tu va po joiuer 10 h javou ms qd tu voiage la 4h c po asser
bon je sait, je sait, j´ai rien a foutre sur ce forum avec ma sale gueule de fan de Nintendo
mais on est en démocratie alors je voudrait juste émetre un avis sur les avantages et les inconvénients des deux consoles tout en essayant d´etre le moins subjectif possible et en me basant sur les source les plus fiables desquels j´ai pu avoir toutes mes infos
PSP
-avantages: puissance proche de la PS2, prix assez bas par rapport au cout de fabriquation, design, gros écran, nom de la console, jeux grand public, Lecteur MP3, peut lire des films, stick analogique
-inconvénients: stocks faibles lors du lancement, écran non protégé, défaillances non-négligeables dans les premières série, faible autonomie, écran mal protégé
NDS
-avantages: INNOVATION ( et tout ce qui s´en suit c´est a dire: écran tactile, écran x2, stylet...), jeux nombreux, jeux de qualité et originaux, jeux Nintendo, fontion chat, lecteur MP3 ( sisi, c´est nouvel accésoire de GBA qui viens de sortir au jap), micro, prix faible ( surtout au japon et aux E-U), prix faible des jeux, fonction online futur, rétrocompatibilité GBA, qualité sonore ( je l´ai souvent entendu), puissance supérieur a la N64 ( j´ai vu un comparatif de Mario 64), fiabilité du hardware
-inconvénients: taille du stylet, nouveau style de gameplay pas toujours facile, moins puissant que la PSP, trop de demandes et de réservations, autonomie légèrement inférieur a la GBA, pas de compatibilité au cable-link ( adieu Zelda four sword
) , rétrocompatibilité limité a la GBA, 1 ou 2 pixels morts sur certaines
j´aimerai n´avoir aucune critique bête, méchante et subjective sur ce post, merci
voilà c´est tout, c´est fini, STOP, je ne dirai rien de plus :dehord:
je suis ossi un peu fan de nintendo comme toi ms je suis dacord ac se que tu dit sof les mp3 sur la ds je suis po trop sur...
sisi, en fait balancé comme je l´ai fait c´est pas très crédible puisqu´à l´origine la NDS ne fait pas lecteur MP3
mais en fait je parlait d´un accésoire qui est sorti au Jappon sur GBA et qui s´insert dans le port cartouche de celle-ci
et comme la NDS est rétrocompatible, et bah elle bénéficie aussi de cet accéssoire
voilà un chtit lien si ça t´interresse:
http://www.nintendo-gamers.com/news.php?id=621
désolé, mais j´écris juste pour répondre au pro-ds ( ou nintendo, comme vous voulez ) .
Avan tout, je tiens à dire que la ds représente en soi un bon concept et ce n´est pas, à proprement parler, une mauvaise console.
Toujours est-il que lorsque je lis que la ds est plus puissante qu´une n64 ou même qu´elle est aussi puissante, là, je me tords de rire à en avoir des crampes d´estomac. Il faut vraiment avoir de sérieux problèmes de vues voire être aveugle pour avoir l´audace de comparer ces deux machines. J´en veux pour preuve les différences entre les deux mario 64.
La version ds est hyper pixellisée, elle manque sérieusement de couleurs par rapport à l´ancienne version, etc . .. Bref, c´est moins beau. Ridge racer ds est encore moins beau que la première version sur PS1. Regarder le jeu de golf sur ds, c´est laid à vomir.
Alors je veux bien que l´on puisse aimer la ds, mais faut pas pousser non plus.
Pour moi, nintendo n´a fait qu´un coup de bluff bon marché pour éviter que sony ne prenne trop de part de marché avant que nintendo ne sorte la GBA2.
La PSP innove en faisant un véritable bon technologique.
Quitte à avoir des reprises puisque de toute façon, les 2 consoles vont nous en donner, je préfère mille fois jouer à un jeu PS2 qu´à un jeu qui se situe vaguement entre la S-NES et la N64.Alors tout le monde parle de l´écran tactile et il est vrai que c´est une bonne idée, mais pour moi, un stick analogique sur une portable est tout aussi innovant. Cela n´avait jammais été fait non plus et ce n´est pas nintendo qui a été fichu de nous mettre ça sur ça ds.
Vous allez rire avec vos jeu en 3D ratée avec lesquels vous devrez jouer à l´aide d´une croix directionnelle.
De toute manière, l´achat d´une console est une histoire de goût et tant qu´on y prend du plaisir après tout.
alors dans ce cas va voire ce chtit comparatif de Mario 64:
http://www.nintendo-gamers.com/news.php?id=539
je constate que la tendance sur ce forum est a comparer les graphismes sur les deux consoles et voire que et a critiquer ceux de la NDS en disant qu´ils sont meme pas a la hauteur d´une N64 et que la PSP est largement aussi bien faites que PS2 si ce n´est plus.
les graphismes, les graphismes, toujours les graphismes, la majorité des joueurs actuels en font leurs premier critère de sélection des jeux, jeuxmoche=jeuxnuls, et il en faut toujours plus de plus en plus beau, qu´on en ai plein la vue
si vous voulez en avoir plein la vue, alors allez faire un tour dans les studio de Pixar ou de Dream Works et de leurs ordis ultra-puissants, ou alors allez admirer des Oeuvres d´art classique de grands peintre Italiens, mais ne jouez pas aux jeux vidéo, parce qu´il existe des truc 100 fois plus monstrueusement bien fait question esthétique
quand j´été gosse je jouait a des ptits jeux 8Bit a la con comme Mario Bros et je m´éclatait comme un ptit fou en y passant des centaines d´heures entieres ( et ça m´arrive d´y jouer encore), pourtant qu´est-ce que c´était laid!!!! les jeux vidéo sont fait avant tout pour s´amuser et non pour admirer.
mais attention, je passe pas d´un extrême a l´autre. Évidament que faut pas non plus négliger totalement négliger la beauté d´un jeu, mais faut pas non plus baser ses choix entièrement là-dessus. de son coté la NDS est une console novatrice qui attache beaucoup moins d´importance au graphismes des jeux mais plutot a l´originalité et au fun qu´ils peuvent apporter, et c´est pour ça que vous trouvez certains jeux si moche, c´est parcequ´ils n´ont pas besoin d´etre beaux.
C´est sur que si vous voulez en prendre plein les yeux, je vous encourage a acheter une PSP, et pour ce genre de chose la NDS elle sert a rien parcequ´elle est pas a la hauteur ( elle est faite avant tout pour s´amuser)
pour tous ceux qui auraient la fleme de tout lire, voilà un chtit résumé de ce que j´ai dit: les graphismes ne font pas le jeu
PSP
_Sanpseudofix_ Posté le 19 décembre 2004 à 12:59:01
je constate que la tendance sur ce forum est a comparer les graphismes sur les deux consoles et voire que et a critiquer ceux de la NDS en disant qu´ils sont meme pas a la hauteur d´une N64 et que la PSP est largement aussi bien faites que PS2 si ce n´est plus.
les graphismes, les graphismes, toujours les graphismes, la majorité des joueurs actuels en font leurs premier critère de sélection des jeux, jeuxmoche=jeuxnuls, et il en faut toujours plus de plus en plus beau, qu´on en ai plein la vue
si vous voulez en avoir plein la vue, alors allez faire un tour dans les studio de Pixar ou de Dream Works et de leurs ordis ultra-puissants, ou alors allez admirer des Oeuvres d´art classique de grands peintre Italiens, mais ne jouez pas aux jeux vidéo, parce qu´il existe des truc 100 fois plus monstrueusement bien fait question esthétique
quand j´été gosse je jouait a des ptits jeux 8Bit a la con comme Mario Bros et je m´éclatait comme un ptit fou en y passant des centaines d´heures entieres ( et ça m´arrive d´y jouer encore), pourtant qu´est-ce que c´était laid!!!! les jeux vidéo sont fait avant tout pour s´amuser et non pour admirer.
mais attention, je passe pas d´un extrême a l´autre. Évidament que faut pas non plus négliger totalement négliger la beauté d´un jeu, mais faut pas non plus baser ses choix entièrement là-dessus. de son coté la NDS est une console novatrice qui attache beaucoup moins d´importance au graphismes des jeux mais plutot a l´originalité et au fun qu´ils peuvent apporter, et c´est pour ça que vous trouvez certains jeux si moche, c´est parcequ´ils n´ont pas besoin d´etre beaux.
C´est sur que si vous voulez en prendre plein les yeux, je vous encourage a acheter une PSP, et pour ce genre de chose la NDS elle sert a rien parcequ´elle est pas a la hauteur ( elle est faite avant tout pour s´amuser)
pour tous ceux qui auraient la fleme de tout lire, voilà un chtit résumé de ce que j´ai dit: les graphismes ne font pas le jeu
-----------------------------------------
Maintenant qu´une console Sony a de meilleurs graphismes qu´une console Nintendo, les pro-sony ne jurent plus que par les graphismes.
Par contre quand on leur dit que la PS2 assure moins que le GC et la Xbox coté graphismes, ils disent que c´est pas ca l´important.
IL FAUDRAIT ARRETER DE TOURNER SA VESTE CHEZ LS PRO SONY!
TheR0CK Posté le 19 décembre 2004 à 13:19:26
_Sanpseudofix_ Posté le 19 décembre 2004 à 12:59:01
-----------------------------------------
Maintenant qu´une console Sony a de meilleurs graphismes qu´une console Nintendo, les pro-sony ne jurent plus que par les graphismes.
Par contre quand on leur dit que la PS2 assure moins que le GC et la Xbox coté graphismes, ils disent que c´est pas ca l´important.
IL FAUDRAIT ARRETER DE TOURNER SA VESTE CHEZ LS PRO SONY!
---------------------------------------
lol c´est vrai que des fois je les trouve trop cons . ....
langlais-->
n´y va pas trop fort quand même, je pense pas que ça serait la meilleur chose d´employer des injures, ça risque de créer des tensions inutiles
TheROCK je crois que l´a tu as fait fort, bravo, tu as trouvé THE argument!
Quant à gdmoulinex, désolé de te déçevoir mais il y avait déjà un stick sur la Neo-Geo Pocket ( d´accord ça date mais bon...). C´est la vie...