CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic super serieux Ds vs PSP

Eternalwildfire
Eternalwildfire
Niveau 1
16 décembre 2004 à 12:26:33

La Psp, bon bah pour moi elle véhicule clairement l´image " on va faire passer nintendo pour des gamins avec un design bien sombre, une plate forme multi formats, et une meilleure technologie"

------------------------------------------

Arrêtez un peu avec cette image de guerre des consoles , sony ne pense pas comme toi , sony ne pense même pas à la ds ni aucune autres consoles .
Et d´ailleurs sony a Toujours fait des console avec des designs sombres .
Sony veut juste se lancer ds les consoles portables , et non faire de la concurence à nintendo.
Vs pensez que ttes les consoles veulent se ressembler , mais là c´est bien comme ça . Nintendo c´est pour les gens qui aiment les choses un peu " mimi" etc . . Et la sony pour les chercheurs de technologies . Ya aucune guerre là dedans .

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
16 décembre 2004 à 13:12:58

EternalWildfire suis presque d´accord avec toi mais y a un gros hic :Nintendo c´est pour les gens qui aiment les choses un peu " mimi"
P***** arretez de coller cette image là a nintendo.
007 a rien d´un jeu mimi et est apparu sur 64 ensuite eternal darkness c´est mimi ça?
Et y en a plein d´autre et RE4 qui arrive

Toxic20
Toxic20
Niveau 9
16 décembre 2004 à 15:16:47

moi je suis entierement ok, c vrai que quelques jeux se démarquent sur nintendo et c´est d´ailleur une réussite, mais le jeu " gamin" est le style le plus répendu, bien que les jeux offrent un réel plaisir a jouer, pour les plus vieux ca peut vite lasser.
Aussi je rapelle que je suis neutre dans mes critiques, bien que fan de sony, mais je pense que mes propos sont basés sur une réalité et personne peut le nier mais tout le monde n´arrive pas a se faire a cette réalité.
Certe de très bon jeux sont sortis sur nintento, la preuve avec mario kart...
Mais il trouve son double sur ps: Speed freaks ou crash bandiccot, mais aucun jeu sur GC ou meme sur N64 ne peut concurencer un formula karts par exemple...
Le principal défaut de nintendo est le manque de diversité: losrqu´un jeu marche on ressort toujours des variantes et les jeux perdent de plus en plus de leurs interrets a cause d´une impression de déja vu.

Toxic20
Toxic20
Niveau 9
16 décembre 2004 à 15:29:08

Et c´est ce qui commence a atteindre sony avec des Gran Turismo, toujours plus grand toujours plus beau mais jamais tellement novateur ( pourtant je suis fan mais il faut admettre ce qui est vrai)...
Il se passe la meme chose avec la serie interminable des final fantasy, certes les fans sont ravis mais ceux qui n´aiment pas ce style de jeux auraient peut etre preferer voir sortir un jeu, peut etre dans le meme contexte, mais dans un style different...
C´est le point faible de beaucoup de devellopeurs qui sont attachés a un style et qui ne produisent que ca...
Colin Mc Rae Rally ou comment l´évolution du jeu vidéo a travers les generation...
Colin 1: Le Plus beau jeu de rallye que le jeu video n´aie jamais connu
Colin 2: Le Meme en plus technique, plus pointu, mais un poil plus arcade, un must
Colin 3: le passage aux consoles nouvelles generations, ca en jette coté graph. du coup la jouabilité est décrue...
Colin 4: Quelques amelioration physiques et graphiques, la maniabilité reste la meme
Colin 2005: Le flop: Graph magnifiques...
Plus aucunes sensations de pilotage
Plus d´impression de vitesse
Et surtout plus de réalisme: on se promenne c´est joli... et c´est tout

Que ceux qui ne sont pas d´accord levent le doigt...

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
16 décembre 2004 à 16:34:26

Toujours moi je connais pas ton jeu de course donc peut pas dire mais refile F-zéro a un gamin il abandonne au bou de 5 min
Je suis completement contre cette théorie de nintendo gamin il y a tout les styles sur nintendo et de plus en plus puisque le parck machine augmente donc intéresse les éditeurs tier

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
16 décembre 2004 à 16:56:47

La DS en rupture de stock au USA prix annoncé en france 179 à 189euro
site puissance nintendo

super_boulet_2
super_boulet_2
Niveau 5
16 décembre 2004 à 19:09:48

la DS c´est pas pour les gamins!!!!!!!!!!!!!!
je l´ai et dessus j´ai : Mario sunshine, mario kart, NFSU1,2, POP2, FFCC, Metroid P 2,Super smash Bros Melée, Pokemon colo, 007 quitte ou double, star wars rogue leader, Zelda the wind waker, ocarina of time,je passe tous se ke jai vendu... lequels de ces jeux fait " gamin"?? et me dites pas Pokemon colo jlai fait essayé a mon pti frere de 10 ans et sa l´a soulé il comprené rien!!

Super Boulet ne disparait pas dans l´ombre...

Super_Boulet
Super_Boulet
Niveau 7
16 décembre 2004 à 19:11:59

Je recommence:
Nintendo c´est pas pour les gamins!!!!!!!!!!!!!!
j´ai la game cube et dessus j´ai : Mario sunshine, mario kart, NFSU1,2, POP2, FFCC, Metroid P 2,Super smash Bros Melée, Pokemon colo, 007 quitte ou double, star wars rogue leader, Zelda the wind waker, ocarina of time,je passe tous se ke jai vendu... lequels de ces jeux fait " gamin"?? et me dites pas Pokemon colo jlai fait essayé a mon pti frere de 10 ans et sa l´a soulé il comprené rien!!

Super Boulet ne disparait pas dans l´ombre...

Toxic20
Toxic20
Niveau 9
16 décembre 2004 à 19:18:07

G JAMAIS DIT QUE LA DS FAISAIT GAMIN......!
J´ai seulement dis que le desing de la plus part des jeux attirait plus facilement le jeune public.
Arretez de percecuter les fan de nintendo!!!

Super_Boulet
Super_Boulet
Niveau 7
16 décembre 2004 à 19:43:59

Jparlai po a toi

luke_sky_smoker
luke_sky_smoker
Niveau 7
17 décembre 2004 à 20:28:33

:up:

AlexMurphi
AlexMurphi
Niveau 3
17 décembre 2004 à 20:34:45

hehheehe c´est vous les pro ds qui me faite marrer.Vous dites que les graph ne sont pas important alors que nintendo prevoit deja de sortire une console portable capable de rivaliser techniquement avec la psp.
Ensuite vous que nintendo ne se base que sur le jeux et le jeux seulement alors qu il repompe sony en sortant un gadget qui rend la ds en console multimedia.Pfffff vraiment n importe quoi

luke_sky_smoker
luke_sky_smoker
Niveau 7
17 décembre 2004 à 23:58:25

Ah la la vous les pros sony vous me faites marrer, la manette dual schock 2 ou il y a deux stick sort comme par hasard apres la manette 64 mais mettre deux stick ca rend plus original non ? Et mettre 2 R et 2 L aussi non pour pas avoir l´air de pomper sur la manette 64. Ensuite faire une ps2 avec deux processeurs 64 qui sont ô comme c´est bizzare semblable comme deux goutes d´eau avec ceux de la 64 ! !

Tout le monde copie sur tout le monde mais remarquez, sans la playstation, l´entreprise sony aurait du mal a se tenir a flot.

luke_sky_smoker
luke_sky_smoker
Niveau 7
17 décembre 2004 à 23:59:47

Ensuite on reprend la forme de la GBA pour faire la psp mais on agrandie l´écran pour pas paraître ridicule.

Encore la meme morale, tout le monde copie sur tout le monde.

SeriousBigNic
SeriousBigNic
Niveau 2
18 décembre 2004 à 00:54:05

Bon ce n´est pas la première fois que j´écris cela mais bon c´est pas grave:
IL N´Y A PAS DE DUEL ENTRE LA NINTENDO DS ET LA SONY PSP!!!!

C´est deux console ne s´adresse absolument pas au même clients!

La DS ( DS= Dual Screen et non pas la connerie que j´ai pus lire précédemment!) recherche:

- l´innovation ( écran tactile, Wifi(le WiFi pour une portable est une invention BigN pompé par Sony et non pas l´inverse!!!),son stéréo 16 canaux et bien sur Dual Screen ( DS compris!)).

- les gamers ( les vrais, ce qui sont encore en train de se tapez des délire sur pong et metalslug) car je vais vous donner juste quatre noms: ZELDA+MARIO+DONKEY KONG+SAMUS=NINTENDO.

- le Pictochat, la retrocompatibilité GBC GBA et finalement le téléchargement entre DS!

La PSP ( pour PlayStation Portable):

- comme son nom l´indique c´est une playstation la console la plus vendu en EUROPE ET USA ( je ne confirme pas le Japon et l´Asie car je n´en sais rien bien qu´il me semple que c´est BigN)!!!

- Un catalogue de sortie plus intéressant ( techniquement un FF, actuellement un MGSAcid ( MGS tactics)) de 58 jeux contre une pauvre 20 pour la DS.

- MGS, PES, FF , GTA et GT4 que des nom de code qui vous ferons acheter la PSP.

- un outil multimedia hirs normes.

J´espère que maintenant vous comprennez mieux qu´il n´y a pas de concurrence entre ces deux console car encore une fois
SONY ET NINTENDO NE VISE PAS LES MEME CLIENTs!!!

SeriousBigNic
SeriousBigNic
Niveau 2
18 décembre 2004 à 01:01:05

De plus je crois que tout le monde à oublier quelque chose dans l´histoire.
DS region free comme la PSP cependant est ce que NTSC et PAL vous disent quelque chose.
Remercier SONY de ma part avec leur blague à la con!

freeloser
freeloser
Niveau 9
18 décembre 2004 à 01:06:55

Désolé SeriousBignic, que tu le veuille ou non, ce n´est pas parce qu´elles sont fondamentalement différentes qu´elles ne sont pas en concurrence directe... C´est la loi du marché

Sinon à propos de ton dernier post... ben... no comment

SeriousBigNic
SeriousBigNic
Niveau 2
18 décembre 2004 à 01:21:49

La loi du marché merci mais le fait et la je lit sur plusieurs topic différent la même chose la " DS sait la meilleure non c´est la PSP".
Chacun à son avis mais totallement infondé les un dise c´est SONY donc c´est une super console de la mort qui tue les autre dise c´est NINTENDO c´est la meilleure de la mort qui ressuscite!
Faut arrêter maintenant! La réalité est la SONY s´imposera car c´est SONY mais NINTENDO vendra car ils ont toujours leur fans derrière eux. Moi j´ai les deux et j´ai me autant l´une que l´autre et oui elles ont des défaut toutes les deux mais si vous voulez une console zero defo attendez la PSP 156734268464 et la DS 86424264324!!!

SeriousBigNic
SeriousBigNic
Niveau 2
18 décembre 2004 à 01:39:48

Bon une dernière chose bande d´abrutits finis ( les pro N et S).
Qu´est ce que ca vous apporte de vous tapez dessus pour une console.
J´ai actuellement:
-une PSone
-une Xbox
-une GC
-une DS
-une PSP
j´ai jouer sur:
-la lynx d´ATARI pour ce qui n´ont pas eu la chance de la connaitre ( que j´ai pulveriser à force d´y joueur).
-sur megadrive
-sur Famicom
-Super Famicom
-et Game GEAR
et techniquement parlant et en restant ce qu´il me semble ne vous etes pas ( ou plus): UN GAMER.
On me donne un jeu, je joue et rien a foutre de la plate forme!
Alors d´accord y´auras une guerre des machines mais pour ce qui me concerne vous n´y contribuerais pas directement car hormis que vous soyez actionnaires chez SONY ou NINTENDO ca ne vous renflera pas votre portefeuille ( bien au contraire).
Quand j´achete une console, ce n´est pas pour la console, c´est pour les jeux!
N´étant pas fan de RPG, ce qui est une des force de SONY vous constaterais que je n´ai pas acheter la PS2 bien quelle me tente autant que m´acheter une GP32 ou un PCENGINE

Toxic20
Toxic20
Niveau 9
13 février 2005 à 20:12:03

Oui mais le joueur qui n´a pas les moyens d´avoir autant de consoles que toi devra en choisir une et moi je choisirais la machine qui offre le plus de possibilité et de diversité, or il me semble que sony se démarque sur ce point...

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive