CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic super serieux Ds vs PSP

Hawk_74
Hawk_74
Niveau 6
15 décembre 2004 à 14:39:14

Heu , je vais corriger la ligne " repeter ce que tu avais marqué au debut" car la page 2 chez moi comportais le message de la page 1. Un petit bug , et je m´excuse pour ce mal entendu .

:peur:

Mais le reste de l´avis reste :-)

Ther0ck
Ther0ck
Niveau 10
15 décembre 2004 à 14:41:26

Toxic20 Posté le 15 décembre 2004 à 12:52:35
Je sauis assez d´accord avec toi et ca m´ennuie de l´admetre mais ya un mais...
Peut etre ce dual screen ouvrira des portes aux devellopeurs mais les gamers vont surement, pour la plus part, assez rapidement se lasser de l´écran tactile meme si ca parit plutot jouissif des le premier abort.

Aussi pour completer mon message d´avant, regardez les meilleures ventes gba selon jv.com...

- Gameboy Advance -
1. Pokémon Vert Feuille
2. Final Fantasy Tactics
3. Pokémon Rouge Feu
4. Titeuf : Méga Compet
5. Titeuf

Que des jeux ou il faut avoir énormément de reflexion pour y jouer... lol

----------------------------------

Je suis sure que tu serais meme pas capable de finir FFTA

ptitzizi
ptitzizi
Niveau 9
15 décembre 2004 à 14:41:54

moi je trouve que j´aime plus la psp, en fait je trouve que la ds c sympa mais ca m´attire pas trop, biensur je parle pour l´heure actuelle, c l´aube de la naissance des deux consoles, si au final les 2 me branchent bien, que je prend les deux et que je suis satisfait des deux ben c le panar :ok:

Hawk_74
Hawk_74
Niveau 6
15 décembre 2004 à 14:43:39

C´est sur mais parfois le budget manque

( vivement que je gagne au loto . .......)

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
15 décembre 2004 à 14:49:05

- Gameboy Advance -
1. Pokémon Vert Feuille
2. Final Fantasy Tactics
3. Pokémon Rouge Feu
5. Titeuf

Je suis sure que tu serais meme pas capable de finir FFTA ni pokemon d´ailleur

luke_sky_smoker
luke_sky_smoker
Niveau 7
15 décembre 2004 à 14:49:16

Pour ma part, la GBA nas pas forcement été une bonne console car elle n´a apporté que de la puissance en plus malgré quelques bon concepts comme botkai. Mais dans l´ensemble, ca reste un hardware qui est à mon sens assez moyen. La psp semble malheureusement suivre le même chemin, juste bcp de puissance en plus, les gamers pourrait commencer à se lasser de ce manque de nouveautés. La DS vient pour sa part redonner un coup de fraicheur dans le monde des portables en apportant un nouveau gameplay. Reste à voir comment les gamers vont l´acceuillir.

Mais bon, les deux consoles ont l´air bien. Perso j´ai déja ma DS et j´en suis tres satisfait. Pour toxic 20, je trouve que ton argument sur le fait de lacher un écran pour balancer une attaque sur l´autre est certes fondé mais éronée : Sur la démo de métroid prime hunters, je peux te dire que tu ne regarde meme pas le second écran car tu joue de facon plus qu´instinctive dessus.

Spookshow
Spookshow
Niveau 7
15 décembre 2004 à 15:53:13

Je suis ok avec vous pour la plupar des arguments des uns et des autres mais il y a quand meme un point que vous avez oublié:
Vous parlez de str, ces jeux sont long et demandent du temps et de la patience ( pour ne citer qu´eux ) mais le but d´une cnsole portable n´est-il pas d´etre portable? de permettre a un joueur d´emporter sa machine partout et de jouer ou il veut, pas forcément a des jeux ultra techniques, pcq si on reste chez soit mieu vaut jouer sur PC ou sur console de salon, je pense que vous serez d´accord avec moi.
Dans cette optique de console PORTABLE, nintendo proposera surement des jeux plus amusant qui nous permettront de nous détandre et sony des jeux plus " sérieux" peut-etre comme gran turismo. Donc avantage a Nintendo.
Mais la machine de sony peut lire des films et des mp3, pour une machine portable qu´on aurait tt le temps sur soi comme un téléphone portable, c´est un plus ( à nuancer au vu du succès très mitigé de la N-Gage... ) Donc avantage a sony.
Tous ces argument sont valables uniquement pour une utilisation portable, partout quoi, pas a la maison.
Mais je ne dis pas non plus que je ne serai pas heureux de trouver des jeux long et plutot durs sur ces machine ( cf Zelda , FF . ..)
Voila c´est mon avis, dsl pour la longueur lol

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
15 décembre 2004 à 16:25:19

Arretez de dire que les portables c pour jouer dehors y a aussi tout les ptit jeune qui on pas la télé dans leur chambre ou qui jouent dans le salon pour pas monopolisé la télé quand mamie veut voire les info c très rare d´utilisé une portable vraiment en extérieur sauf peut etre pour les vacance

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
15 décembre 2004 à 16:29:34

Parceque franchement jouer dans le métro c pas ça ensuite si on conduit on peut pas jouer non plus, quand on est arrivé on a quelque chose a faire ( je pense pas qu´on va sortir pour promené sa portable) une fois l´activité terminé chemin du retour. La vrai utilité de la portable c´est qu´on a pas besoins de télé est en deuxième qu´on peut l´emmener partout.
Voila MON avis

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
15 décembre 2004 à 16:36:36

perso je trouve que les consoles de salon c´est pour le multi/live jeu de réflection et basé sur l´action pur...

sur portable je préfère retrouver un bon petit jeu pas trop chian a jouer simple d´accès etc.. donc pour moi c´est la DS maintenant si vous voulez la psp c´est votre affaire :ok:

-wise-
-wise-
Niveau 10
15 décembre 2004 à 17:45:47

J´y vais en toute objectivité : J´ai téléchargé quelques vidéos de jeux pour les deux consoles. Le premier constat qu´on puisse faire est simple : Pour Ridge Racer sur PSP, c´est tout smplement magnique. Je dirais que graphiquement, c´est proche de la dreamcast. Pour le même jeu sur Ds, c´est affreux, on se croirait sur une Saturn... Et avec les récents screenshots de nouveaux jeux comme Yoshi´s Island ( graphismes de SNES......), ( MEtroid Hunters : graphs de PS1) et tout ce qu´on peut trouver sur le Dossier PSP en page d´accueil de JV.com ( WRC, Formula ONE etc...) ya pas photo. La PSP pulvérise litéralement la NDS

OlivOls
OlivOls
Niveau 8
15 décembre 2004 à 18:55:08

la n64 etait belle je trouv et si nintendo met les meme graphisme c tres bien pour une portable fo pas prendre des jeux a la vite fait la psp est plus puissante donc c normal que les tou 1er jeux soit moins bo sur ds mais il fo du temps pr pouvoir exploiT une console

aymeric2004
aymeric2004
Niveau 8
15 décembre 2004 à 19:26:54

Moi je pense que la DS va l´emporter...
L´ecran tactil m´ijntriguait : G tester, g adorer...

Je pense que cela va faire de eme avec enormement de personne

Wait and see

Super_Boulet
Super_Boulet
Niveau 7
15 décembre 2004 à 20:14:23

- Gameboy Advance -
1. Pokémon Vert Feuille
2. Final Fantasy Tactics
3. Pokémon Rouge Feu
5. Titeuf

Je suis sure que tu serais meme pas capable de finir FFTA ni pokemon ni Titeuf d´ailleur :rire:

Hawk_74
Hawk_74
Niveau 6
15 décembre 2004 à 20:14:43

Perso , jouer a un str en plusieur foies avec une console portable , meme quit a jouer en reseau wifi , serais vraiment cool . U petit age of empire serais le bien venu.......

OlivOls
OlivOls
Niveau 8
15 décembre 2004 à 20:16:27

a propos ffta est un des meilleurs jeux toutes consoles confondus

Toxic20
Toxic20
Niveau 9
15 décembre 2004 à 20:33:21

Bon je vois que ce topic part en couilles, alors je vais mettre les choses au clair...
Les fan d´une des 2 consoles, qui parlent en tant que tel ( cad, pour ceux qui défendent leurs console avec des arguments bidon, basta j´en ai plein le c**
Deuxio il ne me semble pas avoir eu un certain préjugé a l´égard de ces deux consoles mais je parlais du passé de nintendo...
Tersio je n´ai jamis dis que FFT n´était pas bien ou quoi que ce soit alors svp ne me faites pas dire ce que je n´ai pas dit, ya rien qui m´enerve de plus...
Merci

venitius
venitius
Niveau 10
15 décembre 2004 à 20:59:40

tyrion22 Posté le 14 décembre 2004 à 18:22:13
la psp est 20 fois mieu...
deja les jeux nintendo c des vieux jeux de gamins genre mario et en plus sur la psp tu peu mettre des mp3 et des films alors il i a pa photo

venitius :d) la DS pourra bientôt le faire aussi. :ok: même mep4. enfin d´après ce que j´ai pu entendre...

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
15 décembre 2004 à 21:09:07

Perso, j´ai jamais eu de portable, et je dois avouer que là, la DS m´attire beaucoup.
A condition bien sur que l´écran tactil trouve son utilité dans tous les genres. Peut etre meme qu´on se dira bientot " mais comment ai je pu jouer sur console sans écran tactil ? ".
Pour les jeux de PC au gameplay clavier/souris, la DS semble super appropriée déjà, et ça ça doit convaincre pas mal de joueurs de pense. Notemment quand on pense à l´idée d´un FPS en multi à 4 avec la maniabilité excellente offerte par nouveau concept.

La Psp, bon bah pour moi elle véhicule clairement l´image " on va faire passer nintendo pour des gamins avec un design bien sombre, une plate forme multi formats, et une meilleure technologie"
Elle n´apporte rien de nouveau en terme de gameplay et en conséquence ne m´attire pas du tout malgres les possibilités graphiques.

luke_sky_smoker
luke_sky_smoker
Niveau 7
15 décembre 2004 à 21:11:13

Bon, bon, revenons au fond du débat, DS vs psp mais avec de vrai arguments messieurs ! !

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2