up
Pas vraiment, la DS va au contraire apporter au développeurs une toute nouvelle approche du jeux vidéo ( et oui, DS= Developpeurs system). En ce sens, ils ne continuerons surment pas sur la lancée des jeux GBA. D´ailleurs, regardez les centaines de titres en préparations, beaucoup sont des suites mais elles seront toutes innoventes du fait du nouveau hardware.
Nintendo à trouvé l´astuce, en évolutionnant le mode de jeu des consoles portables, il va s´attirer les faveurs des éditeurs tiers et donc des gamers.
Si la DS tient toutes ses promesses ( et il semblerait qu´elle en prenne le chemiin) elle peut dominer la PSP qui par la faut de son autonomie et de son prix risque de ne pas atteindre le suuces escompté mais bon, seul le temps déteient la raison.
Je sauis assez d´accord avec toi et ca m´ennuie de l´admetre mais ya un mais...
Peut etre ce dual screen ouvrira des portes aux devellopeurs mais les gamers vont surement, pour la plus part, assez rapidement se lasser de l´écran tactile meme si ca parit plutot jouissif des le premier abort.
Aussi pour completer mon message d´avant, regardez les meilleures ventes gba selon jv.com...
- Gameboy Advance -
1. Pokémon Vert Feuille
2. Final Fantasy Tactics
3. Pokémon Rouge Feu
4. Titeuf : Méga Compet
5. Titeuf
Que des jeux ou il faut avoir énormément de reflexion pour y jouer... lol
L´écran tactil n´est pas obligatoire pour jouer, on peut simplement s´en servir coimme deuxieme écran : imagine un rpg, l´action se passe en haut et sur l´écran du bas tu as les potions, les stats etc... L´écran tactil est surtout un deuxième écran ce qui est vraiment pas mal. Mais regarde metroid prime hunters, l´écran tactile apporte un style de controle particulier et vraiment agréable ( je l´ai la démo). Et qui sait, peut etre verra t on des rts sur DS.
Par contre tu vois, la PSP me fait la meme impression que la premiere GBA, plus de puissance mais au final : quoi de neuf ?
ouai ce serait bien des rts sur portable!
Mais, je ne pense pas que la psp puisse le faire, La DS est déja plus axé sur cette possiblité du fait du stylet et de l´écran tractile qui peut remplacer la souris.
apres advance war je pense que nintendo en proposera un sur ds
Ben plus de puissance ca permet d´entrer dans la categorie de consoles Nouvelle generation comme la PS2, GC ou XB mais su portable
Et puis???...
Ca fait une console de jeux pour un seul style de jeux???
Non, léecra, tactile est vraiment une bonne idée mais je pense qu´il ne sera pas toujours apprécié...
Il est vrai que les str et fps sur console sont un peux difficiles a controler avec une manette , face a une souris et un clavier d´un pc : on evolu plus rapidement ( str ) et les reflex et la vitesse de jeu est plus intense ( fps )
Pour ma part la ds me tente par le faite que de nouveau style de gameplay seront abordes ( ecran tactile simulant une souris ou bien un joystick).
Ceci dis la psp est sympatoche , pour les jeux de caisse ca doit etre sympa , bon moi les films c´est pas ma priorite sur une console , moi , personnellement je ne joue qu´avec mes consoles.
La psp est jolie mais un chouilla grosse pour rentrer dans la poche ( hé oui je n´est pas de baggy lol )
Enfin moi je balance pour les 2 pour des types de jeux , les 2 ce completes dans la gamme de jeux que l´on propose , chaque console offriras un meilleur gameplay pour un jeux diffuser sur les 2 ( Voyez vous ce que je veux dire ? ).
Voila j´ai fini , j´espere avoir ete assez ojectif . ..
Ps : dommage de croire que nintendo est gamin , et de plus Mario est assez difficile pour des " gamins" je pense , en tout ca , le finir est pas de tout repos ![]()
Nan quand je dis qu´un jeu est " gamin", je parle du contexte, ce sont des jeux qui attirent un public assez jeune meme si au depart ces jeux ne leurs sont pas destinés...
Je suis d´accord sur le fait que les 2 consoles se completent mais, paradoxalement, l´une n´a pas besoin de l´autre...
Par exemple, mettez vous d
Par exemple mettez vous dans le contexte ou:
Vous jouez a un fps sur DS, vous etes en pleine scene d´action ou vos reflexes et votre précision sont mis a l´épreuve, vous croyez vraiment que vous pourez lacher les yeux de la console pour vous servir de l´ecran tactile pour balancer une attaque ou je ne sais quoi??? j´en doute...
Mais, me direz vous, Le deuxieme écran ne servira pas forcément a ca...
Alors je vous répondrais...
Aquoi il sert alors???
la suite ? ??!! ![]()
moi non plus j´ai pas de baggy...
a c´est bon a quelques secondes pres lol
Je me demandais si tu t´en etais aperçu ![]()
je trouve mes argumentations plutot correctes et ma critique assez juste, mais ce sont des arguments basés sur la " politique" du jeu vidéo, par rapport a ce qui est déja fait.
Je reparlerais de tout ca lorsque j´aurais essyé les deux consoles et ou je pourrais vous donner un avis sur quelque chose de concret.
@+
NOR
L"ecran tactile peux dans un fps simuler la souris et les autres bouton au touche du clavier , avec metroid prime hunter cela a ete tres bien acceuilli .
Et puis si on me demande de jouer a un str sur psp je dis tout de suite non , car deja sur console c´est la lutte totale ( sim city 2000 sur gba est assez chiant a manoeuvre , pour faire la comparaison avec une portable ) j´ai des str sur console et sur pc sur pc c´est plus confortable . la ds tu pourras avec l´aide du stylet simuler l´efficacite de la souris .
Pas contre un jeux de caisse sur psp doigt etre sympa , voir des jeux de course en generale meme futuriste l´ecran est super pour ca .
pour le reste des jeux c´est kiffe kiffe , enfin j´ai pas trop reflechi au autre style ( un peux fatigué )
voil voila . ....... ![]()
je doi vou avouer, kan jai vu DS et PSP, jai tou de suite faite: WOW! la PSP! . .. euh des bon graphik.. des films etc etc.. bon.. la DS: la jai été mille foi plus impressionner: écran tactile
perso, je sais pas pour les autres, la DS ma bcp plus impressionner ke la PSP... je trouve vrm ke lécran tactil va révolutionner matiere console portable! imaginer ke vou ete un developpeur de jeu et ke vou voulez faire un STR ou un FPS sur portable et la vou vou dites: écran tactil, c bcp plus interessent ke des boutons normaux
entk, c ce ke je pense
A part repeter ce que tu a marquer au debut et d´avoir franchement des critique tres fixée sur nintendo , qui est simplement faux , on peux cite comme tu le fais des jeux qui sortent pour gamins depuis bel lurettes sur ps2.Et puis moi je ne pense pas que nintendo ne sort que " quelque bons jeux " car deja moi si j´ai deja plus de 10 jeux en ma possession c´est deja pas mal pour m´occuper , et puis je te signale que j´ai pas critique la politique sony , j´ai fais une approche objective et biensur personnelle ( ce qui veux dire que ca n´engage que moi , et moi seul pense cela , apres les autres , je ne les forcent pas ) et je n´est pas critiqué non plus les jeux ciblé pour un tranche d´age .
Donc je pense que tu t´egards, et je rappel que le principe du topic est de donner son avis et PAS de contester l´avis des autres , car je le rappel ( je radote mais parfois les gens ne comprennent pas lol ) que ce n´ai que mon avis , et seulement mon avis .
Voila avec tout le respect que j´ai de participer a ce forum et des autres .
![]()
sony? c´est le herisson qui cour vite non?
Super boulet disparait dans l´ombre...