CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metal Gear Acid...

black-soul2
black-soul2
Niveau 9
13 décembre 2004 à 14:28:28

Et si j´adore les rpg, les jeux d´actions je les préfère pleinement bourrins, je ne déteste rien plus que les fps tactiques ou on passe 2 heures à ramper dans la neige au lieu de sauter au milieu des ennemis pour tous les tuer dans une action soutenue

Vladico
Vladico
Niveau 10
13 décembre 2004 à 14:29:04

si tu es rpgphile je pense qu´un jour tu tacheteras une DS vu la quantité de RPG en developpement bien splus important que sur PSP

black-soul2
black-soul2
Niveau 9
13 décembre 2004 à 14:33:36

Je m´achèterai probablement un ds un jour mais pas pour le moment ( j´ai besoin d´une nouvelle guitare lol) et je préfère beaucoup de très bons jeux d´actions, course etc et pas de rpg que quelques rpg et beaucoup de jeux de plate-forme, de mini jeux, de kart bref le cauchermar de ceux qui comme moi ont très peu d´amis près de chez eux ( j´habite au luxembourg et je parle luxembourgeois comme une vache espagnole alors forcément :sarcastic: , d´ailleurs mon luxembourgeois est un melange de lux, de français d´allemand et d´anglais mdr)

Vladico
Vladico
Niveau 10
13 décembre 2004 à 14:35:07

Je suis un peu dans ton cas, mon entourage ne sont pas trop jeux video, donc rien ne vaut un bon jeu en solo

black-soul2
black-soul2
Niveau 9
13 décembre 2004 à 14:36:00

Ah enfin un qui me comprend lol ^^

ChildrenOfRuta
ChildrenOfRuta
Niveau 10
13 décembre 2004 à 14:53:04

il n´en reste pas moins que le fondement même de metal gear est bouleversé par ce changement total d´orientation du gameplay....

>> Le premier Metal Gear est sorti sur NES... et il avait rien a voir avec la version PS1 ou PS2 ( ou Xboite ou PC, mais tu m´auras compris...) alors quand tu dis que le fondement meme de MG est bouleversé, ça me fait bien rire...

( Dois-je rappeler que le sous titre de Metal Gear Solid est " Tactical Espionnage Action" ? ?)

Un petit lien: http://anotherword.free.fee.fr/indexmg.php?page=mgintro

Comme si l´ame d´un jeu passait par son gameplay... bon effectivement si tu passes d´un jeu d´infiltration a un jeu de courses là ok mais ici ça reste de l´infiltration, en tactique... Voir FFTactics, c´est vraiment plus du domaine Jeu de Strat´ que RPG ( y a rien a dire là dessus) et pourtant ça reste un FF ( et un bon! :ok: ) ...

Donc franchement, bonjour la mauvaise fois...

Vladico
Vladico
Niveau 10
13 décembre 2004 à 14:55:01

yavait aussi Metal Gear SOlid sorti sur GameBOY Monochrome, c´etait un jeu de Action/Plateforme, vu de coté, yavait aucune phase d´infiltration

paindepice
paindepice
Niveau 10
13 décembre 2004 à 15:07:08

Libre à toi de voir en ce MGA une approche fidéle à l´esprit de la serie, c´est ton droit et dans la mesure où le jeu n´est pas sortit c´est tout à fait légitime.

Moi je ne vois là qu´un jeu au concept radicalement different de ce à quoi la serie nous avait habitué ( y compris les versions NES et MG Ghost babel sur GBC).

Peut-être que l´ambiance est la même, mais les mecanisme de jeu sont aux antipodes de l´esprit de la serie.

Tactical espionnage action.... l´aspect tactique est toujours present, de l´espionnage surement, mais l´action ? Où est-elle ?
Surement emporté par la corrosion de ce MGA ( petite boutade facile je vous l´accorde...).

Moi je n´accroche pas car je ne comprends toujours pas le bien fondé de ce changement d´orientation.
La seule vraie raison, à mon sens, qui aurait pû pousser les developpeurs à agir de la la sorte ne leur serait pas innérente, mais bien lié à leur environnement de developpement hypothétiquement limité, mais à ça je ne veux pas penser. Ca signifierai que ce jeu ne serait que pure strategie commerciale développé dans la msure du possible...

paindepice
paindepice
Niveau 10
13 décembre 2004 à 15:09:30

D´ailleurs, de là à dire que l´ecart de gameplay entre Metal Gear et Metal Gera Solid est aussi important qu´entre MGS et MGA...... Je ne te suis pas une seule seconde.

Ressort tes classiques.

majora_magician
majora_magician
Niveau 7
13 décembre 2004 à 15:36:15

J´espère que ca va pas faire comme PSO qui a très mal résisté a son passage en jeu de cartes...

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
13 décembre 2004 à 15:53:14

je suis soit disans un pro-DS et je sais très bien comment marche metal gear.. j´ai vue des video in game.. on peut plutot parler de jeu de l´oie... mais je sais pas vous mais moi il me dégoute...

black-soul2
black-soul2
Niveau 9
13 décembre 2004 à 17:43:20

Quand FFXI à été un mmorpg au lieu d´un rpg noraml, beaucoup l´ont critiqué et pourtant il est exellent

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
13 décembre 2004 à 18:38:18

pk un tel salon je suis un grand fan de mgs g deja largent au cho pour le 3 en mars mé la fo pas abuser c de LA MERDE!!!ou sera le plaisir de jouer en se faisant interrompre en pleine action pour utiliser des cartes!!
de tte facon le public de sony aime la merde kan on voit les ventes de jeux au USA de mgs 3 ki se vend moins bien ke need for speed underground 2 on comprend que le public de sony aime la merde comme MGS ACID

ChildrenOfRuta
ChildrenOfRuta
Niveau 10
13 décembre 2004 à 18:53:23

pepsibox Posté le 13 décembre 2004 à 15:53:14
je suis soit disans un pro-DS et je sais très bien comment marche metal gear.. j´ai vue des video in game.. on peut plutot parler de jeu de l´oie... mais je sais pas vous mais moi il me dégoute...

>> Personnellement je pense que dans un jeu de l´oie tu ne peux pas choisir les cases par lesquelles tu passes... enfin peut-etre n´a-t-on pas les meme regles? :question:

Tactical espionnage action.... l´aspect tactique est toujours present, de l´espionnage surement, mais l´action ? Où est-elle ?

>> Et bien il suffit de voir les vidéos, si Snake avec un AK47 qui tue des gardes ce n´est de l´action... je sais pas ce qu´il te faut. D´ailleurs ce type d´action sera possible grace aux cartes, qui, je le rappelle, agissent comme un inventaire...

Moi je n´accroche pas car je ne comprends toujours pas le bien fondé de ce changement d´orientation.
La seule vraie raison, à mon sens, qui aurait pû pousser les developpeurs à agir de la la sorte ne leur serait pas innérente, mais bien lié à leur environnement de developpement hypothétiquement limité, mais à ça je ne veux pas penser. Ca signifierai que ce jeu ne serait que pure strategie commerciale développé dans la msure du possible...

>> Moi je pense qu´il est impossible de jouer a un jeu tel MGS ( 1 ou 2) pendant de courtes minutes, ce qui est le principal objectif de Sony... Or pour jouer a un jeu de tactique c´est plus simple car l´action est beaucoup moins omniprésente que dans le gameplay dit " normal":

imagine que t´es dans le bus entrain de jouer a MGA, le bus met 10 minutes pour aller à ton bahut... Le bus arrive, tu sauvegardes et tu te rentres dans ton bahut... Sans probleme. Alors qu´avec un MGS2 on serait en pleine baston ça marche moins bien...

Finalement je dirais qu´il est vrai que le concept parait un peu bizarre, mais en fait ce n´est pas tres compliqué...
Ce qui est le plus étrange ce sont les mouvements, et on n´en sait que tres peu là-dessus, mais au vu des screens je dirais que la zone est quadrillée et que le joueur décide de combien et par quelles cases il avance...
Le second point ce sont les cartes, mais je pense avoir assez dis que ces cartes agissent comme un inventaire ou encore comme un éventail d´action a accomplir...

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
13 décembre 2004 à 19:06:42

euh, l´objectif de sony c de jouer de courtes minutes? C franchement con. Tu t´achètes pas une consoles pour jouer de courtes minutes. surtout si c un RPG

ChildrenOfRuta
ChildrenOfRuta
Niveau 10
13 décembre 2004 à 19:08:30

Non mais silence... je m´y attendais a celle là... On peut pas parler tranquillement sans qu´un abruti vienne foutre le bordel...

Vanadiel78 t´es vraiment qu´une plaie... va-t-en...

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
13 décembre 2004 à 19:13:42

nan, ct pas une provocation, je venais de l´apprendre et ca m´a un peu . .. choqué c tout.
Certes, ct un peu hors sujet, mais je ne voulais pas vexé qq1.
Alors DESOLE, et evite de mal me parler stp.

ChildrenOfRuta
ChildrenOfRuta
Niveau 10
13 décembre 2004 à 19:16:57

Vanadiel78 Posté le 13 décembre 2004 à 19:13:42
nan, ct pas une provocation, je venais de l´apprendre et ca m´a un peu . . . choqué c tout.

>> Tiens donc... Pourtant ça fait des mois que Sony clame cette info... Elle date depuis l´annonce d´un timer intégré a la PSP... :sarcastic:

Alors DESOLE, et evite de mal me parler stp.

>> Non :-)

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
13 décembre 2004 à 19:22:24

Le timer intégré je le savais, mais je ne savais pas que ct le " le principal objectif de Sony". et je troue ca con, parceque ceux qui l´ont vont y jouer bien plus que qq minutes ( moi y compris).

bon bah tant pis. Je m´en fous , c´est juste un peu triste pour toi.

ChildrenOfRuta
ChildrenOfRuta
Niveau 10
13 décembre 2004 à 19:23:35

Non puisque j´ai également la possibilité de jouer plus longtemps... :sarcastic: Ce qu´il faut pas entendre quand meme...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS