CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metal Gear Acid...

ChildrenOfRuta
ChildrenOfRuta
Niveau 10
13 décembre 2004 à 11:29:40

:hello:

Voila, en fait j´ai vu sur de nombreux topics des posts disant " Metal Gear Acid c 2 la mR2 c 1 put1 2 je 2 cartes" qui se traduit par " Metal Gear Acid c´est de la merde c´est un putain de jeu de cartes"... Or ces messages viennent autant des Pro-DS que des Pro-PSP... Et ils sont faux.

Qu´on se le dise, Metal Gear Acid n´est pas un jeu de cartes... Oui il y a des cartes, mais elle ne compose pas le jeu en lui même.
Elles agissent uniquement comme un équipement et comme des capacités... mais c´est tout.

Il est probable que certains viennent dire " hey tu dis des conneries t´as pas de sources" bah encore une fois ce sera faux, je tiens ces infos du site officiel, et je vais d´ailleurs vous traduire quelques lignes du texte...

" Quand nous avons décidé de créer un jeu " METAL GEAR" pour la PSP, nous pensions que cela devrait être un jeu qui fonctionne parfaitement sur un systeme portable.
Et cela devrait être un nouveau jeu pour un nouveau systeme.

La nouvelle forme de " METAL GEAR" que nous vous présentons est un " METAL GEAR qui n´est pas un jeu d´action". Le nouvel élément qui permet ceci est l´apparition de " cartes".
Utiliser les cartes signifie que le joueur " customize" ses abilités et ses stratégies.
Carte= les armes + capacités du joueur.
Dans " METAL GEAR ACID", le joueur " édite" ses armes et capacités pour se battre dans des conditions optimales pour chaque niveau.

La mission du joueur est restée l´infiltration. Des personnages uniques apparaitront dans une histoire originale.
A part les méthodes qui diffèrent, cela reste " METAL GEAR".

La fusion de la série ultra-connue " METAL GEAR" et d´un gameplay complétement nouveau... "

Voila, je crois que ça a changé votre opinion envers ce jeu ( si seulement vous avez pris le temps de lire... j´espere en tout cas parceque c´est du boulot de traduire tout ça sans utiliser de traducteur automatique! :p) ) ...

Le lien où se trouve ce texte: http://www.konamijpn.com/products/mga/english/intro_index.html

:bye:

apas
apas
Niveau 10
13 décembre 2004 à 11:32:49

heu, je sais pas si tu sais mais sur les sites officiels ils sont en général assez fort pour vendre leur produit.

Par contre, faut pas non plus écouter les débiles qui jugent sans avoir joué non plus hein.

ChildrenOfRuta
ChildrenOfRuta
Niveau 10
13 décembre 2004 à 11:35:09

Non mais bon le site officiel va pas dire style " ce n´est pas un jeu de cartes" si s´en est un... :sarcastic:

Vladico
Vladico
Niveau 10
13 décembre 2004 à 11:36:23

ce n´est pas un jeu de carte on a compri, mais c pas non plus un Metal Gear....

ChildrenOfRuta
ChildrenOfRuta
Niveau 10
13 décembre 2004 à 11:38:01

Vladico Posté le 13 décembre 2004 à 11:36:23
ce n´est pas un jeu de carte on a compri, mais c pas non plus un Metal Gear....

>> Bah si... Final Fantasy Tactic est un Final Fantasy et pourtant il se rapproche plus du jeu de tactique que du RPG... :sarcastic:

Vladico
Vladico
Niveau 10
13 décembre 2004 à 11:39:24

Final Fantasy c un RPG ça gene pas!

c come on te dis que le prochain PES sera un jeu de carte, ça colle pas

paindepice
paindepice
Niveau 10
13 décembre 2004 à 11:39:37

Un jeu où le personnage se deplace sur des rails dans des cinematique légérement interagis par le joueur....

C´est sûr que c´est ce qu´on appelle communément un gameplay novateur.

Un peu comme Goldeneye rogue agent, voilà une licence exploité jusqu´à la moelle dans un jeu qui n´atteindra pas une once de la majesté de ses ainées...
Un gros coups de marketing dont le caractère nouveau symbolisé par " Acid" est destiné à faire passer une pillule forcément difficile à avaler.

Je ne me targue pas de connaitre la finlaité du soft ni même son degré de reussite, mais je me permet pour l´instant d´etablir une critique sur tous les elements objectifs qui me sont parvenu jusqu´à present.
Peut-être ce jeu sera-t-il une reussite, mais pour l´instant ça ressemble surtout à un coups dans l´eau....

ChildrenOfRuta
ChildrenOfRuta
Niveau 10
13 décembre 2004 à 11:41:32

Paindepice Posté le 13 décembre 2004 à 11:39:37
Un jeu où le personnage se deplace sur des rails dans des cinematique légérement interagis par le joueur....

>> Si tu veux dire que le joueur interagis légerement en décidant sur quelles cases il fera avancer son personnage, alors tu as raison... sinon... :nonnon:

Vladico Posté le 13 décembre 2004 à 11:39:24
Final Fantasy c un RPG ça gene pas!

c come on te dis que le prochain PES sera un jeu de carte, ça colle pas

>> C´est toujours un jeu d´infiltration, et je vois bien que tu n´as pas lu le texte sinon tu aurais compris que Carte= Equipement...

Vladico
Vladico
Niveau 10
13 décembre 2004 à 11:43:03

comme Paindepice, il peut etre tres bon mais là ça me donne pas envie...

Peut etre en voyant les tests positive...mais pour l´instant bof

ChildrenOfRuta
ChildrenOfRuta
Niveau 10
13 décembre 2004 à 11:44:01

Bah déjà faudrait commencer par arreter de dire " ouais c´est Yugioh" peut etre...

car ça n´a rien a voir a priori ( qui sait ça se trouve les dev´ nous mentent depuis le début)

Peewee
Peewee
Niveau 6
13 décembre 2004 à 13:50:05

http://www.play2news.com/new.php?id=1395
y a des images et des artworks :-)

Vladico
Vladico
Niveau 10
13 décembre 2004 à 13:50:44

:malade:

ChildrenOfRuta
ChildrenOfRuta
Niveau 10
13 décembre 2004 à 14:02:47

Ca a l´air cool :)
On voit bien que ça reste du MG...

black-soul2
black-soul2
Niveau 9
13 décembre 2004 à 14:17:08

Et vous ne trouvez pas que les jeux d´infiltration classique ça commence à saouler ? Je n´ai même pas fini splinter cell 2 tellement le principe avait fini par me saouler. J´aime beaucoup les tactical rpg quand ils ont un bon scénario ( contrairement à final fantantasy tactics advance :honte: ) et si mga est une sorte de tactical rpg eh bien moi je fonce

Vladico
Vladico
Niveau 10
13 décembre 2004 à 14:20:33

Bientot Metal Gear en RPG et Black-Soul2 criera au genie :ok:

black-soul2
black-soul2
Niveau 9
13 décembre 2004 à 14:22:04

Oh que oui tu ne peux pas savoir à quel point. Beaucoup de jeux me plaisent uniquement pour leur scénario et leur gameplay me saoulent ( silent hill, metal gear solid...) et si ils pouvaient en faire de bons rpg effectivement je crierais au génie

paindepice
paindepice
Niveau 10
13 décembre 2004 à 14:23:07

Qu´est ce qui est le plus logique ?

Dire que ça reste du metal gear ?
Ou dire que l´univers reste du metal gear ?

Ce n´est pas simplement un changement de support. MGA n´est pas un jeu dans la continuité des MGS. Les personnages auront beau être semblable à ce qui c´est fait dans la serie, l´univers aura beau être le même, il n´en reste pas moins que le fondement même de metal gear est bouleversé par ce changement total d´orientation du gameplay....

Et n´allez pas me dire que cela ce fait dans une optique benefique au jeu.

Ca reste du MG dans la forme, mais dans le fond le gameplay n´a rien en commun avec les jeux antérieurs. C´est une nouvelle approche avec un concept radicalement different.
Alors comment peux tu dire que ça reste du MG...
Qu´est ce qui importe le plus dans le jugement que tu etabli ? La forme de Metal Gear dont il ne reste ici que la licence ou bien le fond completement chamboulé du gameplay ?

A mon sens ce qui faisait la renommé de metal Gera Solid etait son gameplay. Bien sûr il y en a qui me diront que l´essentiel c´etait que Snake avait la classe :honte: , mais dans l´absolu il faut garder à l´esprit que ce n´est pas la licence qui fait le jeu. Et que un soft peut garder une esthetique connu et reconnu mais tout perdre à cause de son orientation en terme purement ludique. Et il me semble que c´est bien dans ce sens que l´inconnu subsiste dans ce MGA.

Alors dire que ça reste du MG est un peu ( beaucoup ? ) abusé.....
L´essentiel restera toujours le coeur du jeu à savoir son gameplay et non pas ça vague ressemblance avec un glorieux ancêtre....

Vladico
Vladico
Niveau 10
13 décembre 2004 à 14:24:59

Tu es a la recherche de nouveaux Gameplay c bien ça ? si c ça t un sacré petit marrant :ok:

black-soul2
black-soul2
Niveau 9
13 décembre 2004 à 14:25:58

Pas d´accord du tout, j´ai laché splinter cell au bout de quelques heures alors que j´ai recommencé plusieurs fois les metal gear pour leur scénario hors du commun, qui pour moi ne sont égalés que par celui premier du nom ( dans ce que j´ai vu en tout cas).

black-soul2
black-soul2
Niveau 9
13 décembre 2004 à 14:27:08

" Tu es a la recherche de nouveaux Gameplay c bien ça ? si c ça t un sacré petit marrant"

Non je suis rpgphile pourrait-on dire et j´adore tous les jeux où on peut bien prendre le temps de réfléchir à ses actions, optimiser ses compétences etc

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable