salut à tous...
Quand je pense que dans les années 70 le cinema etait à 3,50 f equivalent (0,53 cts en euros) pour le par terre et 5,00 f equivalent (0,76 cts en euros) pour le balcon. Nostalgique des anciennes salles.
Actuellement la place de ciné est à 9 euros dans des salles beaucoup plus petites et qui permet donc de visualiser plus de films en même temps puisqu´il y a plusieurs salles.
Vous allez me dire que les salaires ont évolués mais celà semble relatif par rapport à la vie.
Il faut comprendre les gens qui téléchargent ils ne peuvent pas aller au ciné tous les jours à ce tarif là.
A l´époque entre copains ont se refilaient les disques et ont les enregistrés.
Pareil pour les années 80 quand le magnétoscope est sorti les gens enregistrez les films à la télé (il y en a qu´ils le font encore.
le cd et le dvd c´est l´évolution de la vie et personnellement le droit de faire des échanges en téléchargement je trouve celà normal.
dommage que les gros riche qui s´en sont mis pleins les poches depuis les années soixantes continuent à être gourmands.
une phrase de johnny concernant les les groupes chanteurs régionaux.
ils disait dans une disque qu´il y a de très bons groupes et chanteurs dans les régions françaises mais qu´ils n´ont aucunes chances d´être accapté dans une maison de disque.
ces gens là ont besoins du net pour se faire connaitre.
quand aux bons chanteurs pour moi c´est la scène qui les différencie des autres et c´est là qu´ils peuvent gagner le plus d´argent et par enrichir ces gros cons de maisons de disques qui se prennent pour dieu.
ils y aura toujours les fans eux ils acheteront toujours l´original.
quand à la qualité des téléchargement ont à beau dire c´est loin d´être du sensationnel que celà soit en mp3 ou en divx alors je ne comprend vraiment pas pourquoi tous ces riches nous emm...