Bonjour j´ai entendu récemment un ami me dire qu´une nouvelle loi pouvait nous protéger. C´est à dire que nous pourrions télécharger mp3, isos, divx sans n´avoir rien à se reprocher.
Cette dernière viserai à nous protéger si et seulement si nous n´en faisons pas de copies à but lucratifs. Je sais pas si cela est vrai ou simplement un doux rêve. Voilà si vous pouviez m´éclairer... merci ![]()
oui c´est vrai les députés ont voté pour mais il y a eu des manifs et ils ont dit qu´ils allaient revoir le sujet(en plus ac la pression des artistes tt ca).Donc bientot tu pourra oublier
il faudra payer une abonnement mensuel de 6-7 euros et on pourra utiliser la mule en toute légalité
Encore un truc bien bidon...Comme si certains artistes ne se fesaient pas assez d´ argent...M´enfin c´est mon avis.
oui c´est vrai mais comme la dit hanibal31 il faudra payer un abonement, mais a mon avis sa va tomber a l´eau il y aura toujour des C** pour pas que sa marche , mais bon on peut toujour espere car il y a certains artiste qui dise que cela premet de faire conetre le produi au client et donc d´en parler a d´autre personne qui eu achetere le produit ou iraient voir le film au cinema . voila
oui c´est clair les artistes sont riches et ils font encore chi** le monde pr ca!!
hanibal31 Posté le 24 janvier 2006 à 20:23:58 Avertir un administrateur à propos de ce message !
il faudra payer une abonnement mensuel de 6-7 euros et on pourra utiliser la mule en toute légalité
C´est bien ce que j´avais lu aussi ![]()
Ahhh,utiliser eMule tout en restant dans la légalité ![]()
Magnifique mais faut pas se faire d´illusion sa va pas rester
ben..on peut pas prévoir...
et pourquoi pas il y a d´autres pays en europe qui ont légalisés le telechargement (l´espagne je crois) et puis la france se plein que la frequantation des salles baisse mais faut qu´ils regardent les tarifs!!!quand je vais au cine avec ma copine ca me revient a 18€ si je veux du pop corn et un coca 25€ non mais faut arréter si j´avais 2 gosses j´en aurais pour 400 balles pour voir un film...C´est du delire!!!en plus ca fout les nerf si le film est nul...au moins avec les divx je peux faire le trie.et ca m´empeche pas d´acheter des dvd (j´en ai 300 a la maison).Mais en ce moment les tarifs des cine est honteux.C´est un produit culturel.Tout le monde devrait pouvoir y accéder mais non c´est un vrai produit de luxe...
aller en prison pour avoir telechargé de vulgaires copies basse qualité de morceaux originaux ou de films, c´est pas tres cool!
Je vois pas trop le lien avec un forum PSP mais bon
Quand à savoir si les artistes sont riches, il faut savoir que ceux qui sont le plus opposés au téléchargement sont les majors pas les artistes...
Qui plus est ce n´est pas parce qu´ils sont riches que cela légitime le fait de leur voler leur création artistique.
mais voler quoi?si le telechargement pouvait etre legal on aurait enfin la chance de savoir si un produit nous plai réellement.Moi si un film ma plut je suis pres sans hesiter a payer 25€ pour un dvd.Je trouve que le dvd est une super invention surtout pour le commentaire audio et les goodies que l´on peut trouver dans certaines editions...je préfére 100 fois un dvd a un divx.Moi ce que je veux c´est en avoir pour mon argent.meme pour les jeux...franchement ca fout les nerfs de claquer 40€ dans un jeu pourrit.Je demande juste d´avoir un produit de qualité avec une belle presentation style edition collector de mgs3 ou edition speciale sin city et la j´achete sans prob.
bon je tiens a le dire pour tout le monde la licence globale (ce forfait pour telecharger) ca n arrivera pas. mais a l origine le texte de loi visait a bloquer totalement la copie prive par des marqueurs sur les cd et dvd. mais grace a la reaction des deputes qui prpoposaient la licence globale, le gouvernement a revu sa posotion et la loi maintenant permet toujours la copie prive mais instaure une gradation des peines en cas de telechargement.
en clair pour les gens qui telechargent avec moderation ca se limite a des contraventions...
peut etre que cette loi ne sera pas mise en place mais tout le monde trouve ca normal le prix exorbitant des places de cine?ou le prix de jeux médiocres ou d´une durée de vie ridicule?moi perso je trouve que c´est une honte de devoir payer aussi cher pour des produits culturels.Mettre la tva a 5.5% serait deja une bone chose...Mais franchement tout ça me tue...
Si bien sur moi aussi je trouve que les places de cinéma sont trop cheres...mais ce n´excuse en rien...
Je trouve qu´un Ferrari c´est trop chère mais ce n´est pas pour ça que je vais en voler une
Si vous trouvez que tout ces produits sont trop chèrs (et vous avez surement raison) faites des actions constructives : votez pour des candidats qui défendent vos points de vues, si ça n´existe pas engagez vous en politique et trouvez un moyen de changer les choses.
Quand à télécharger pour ´voir si ça plait´ je suis tout à fait d´accord avec toi odmius, je n´y suis absolument pas opposé...mais regarde dans ta DVDthèque : as tu sincèrement acheté tous les DVDs des films qui t´ont plu en DivX ?
Entre qqn qui télécharge et qqn qui fait payer un CD 30 € qui est le voleur ? (c´est pas celui qu´on croie)
"Je trouve qu´un Ferrari c´est trop chère mais ce n´est pas pour ça que je vais en voler une
"
-> Le problème c´est qu´on paie une taxe sur les CD/DVD vierges pour la copie privée et on a même plus le droit (enfin, pour le moment, si !) de l´utiliser...
Les Ferrari on peut pas les copier avec un graveur en les ayant téléchargées sur internet non plus ![]()
mais non , il ont voter la loie pour lechange de fichier , en gros le partage , mais ce qu´il savent pas c´est que sa revien au meme le partage et le telechargement , il sont vraiment tres con ceux la ![]()
sa va exister,et sa va couter 3 euro pour n´importe quel telechargement,mon pere ve le prendre mais il connait pas emule