CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo pire que Sony ?

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:29:42

:rire:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:31:06

greggame : t´étais pas sur ce forum à la sortie européenne de la console alors, les premières machines avaient tjrs le pépin du bouton carré !

greggame
greggame
Niveau 2
16 janvier 2006 à 17:36:06

spyro:allez ouai fau etre un gamin ou une femme sa va mdr

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:40:42

A quoi bon discuter avec des gens de mauvaise foi, qui trouvent normal qu´à chaque sortie de console sony sorte des trucs pleins de défauts, avant de corriger le tir un an plus tard et hurlent au scandale parce que nintendo redessine le design de ses machines un an plus tard ?

greggame
greggame
Niveau 2
16 janvier 2006 à 17:41:03

spyro:t´en a pas marre de mario kart ce jeux existe depuis la snes pffffff...et puis on accuse sony de tjs faire des suites.a mon avis c leur graphisme enfantins qui les font tjs passés pour les gentils

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:44:21

tous les concepteur de jeux font des suites, je ne vois pas où est le pb ?

Les jeux de conbat existent depuis Street fighter 2 sur super nintendo, ca t´empêche de jouer aux jeux de combats ?

greggame
greggame
Niveau 2
16 janvier 2006 à 17:47:56

non mais c des titres différents et pas le meme game play pas les memes personnages alors que mario kart tjs le meme.et puis le prob c pas les suites c que vous pro-N vous reprocher a sony de vouloir faire que du fric alors que N c la meme chose alors admetté que N est pas tjs tout rose koi.quand on vous écoutes on dirai qu´ils font rien de mal

greggame
greggame
Niveau 2
16 janvier 2006 à 17:48:56

on dirai que N est le petit gentil ds se monde de salaud avec vous c ça qui est énervant

greggame
greggame
Niveau 2
16 janvier 2006 à 17:50:23

et moi ai acheter ma psp 2 semaines après sa sortie et pas de prob du bouton carré

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:53:20

"c que vous pro-N vous reprocher a sony de vouloir faire que du fric alors que N c la meme chose"

j´ai jamais dis ca pour ma part. Le but de toute entreprise est de faire de l´argent ! Nintendo ou Sony leur but c´est les bénéfices !

C´est plutot vous qui critiquez de manière exacerbée une entreprise juste parce qu´elle redessine sa console star ! Vous hurler sur peugeaot ou renaut à chaque nouveau modèle de voiture ?

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
16 janvier 2006 à 17:56:56

spyroledragon :d) Salut spyro´.

Je rebondis sur ton dernier post même si il est clair qe l´on est pas vraiment du même avis sur la question..........et tant mieux, les forums sont là, avant tout, pour exposer différents points de vue sur un même sujet.

Sony n´est pas mieux que Nintendo, j´en conviens........leurs consoles sortent bardées de défauts et il faut attendre la troisiéme ou quatriéme générations pour avoir quelques chose de potable.

Maintenant il faut reconnaitre que Sony sort les refontes de design de leurs consoles ( psone et pstwo ) plusieurs années aprés la sortie des premiers modéles.Il faut noter aussi qu´elles sont vendues peu chéres et qu´hormis la taille de la machine rien ne change techniquement parlant.

Nintendo, lui, sort les refontes de ses consoles dans un délai de plus en plus court ( merci pour les premiers acheteurs...........donc comme chez Sony, les premiers servis ne sont pas les mieux servis ) et si l´on prend comme exemple la GBA SP..........la refonte ne s´arrêtait pas à la carrosserie à cause du rétro-éclairage...........et là, ca devient trés moyen..........je posséde la GBA et la GBA SP et je peux te dire que lorsque l´on voit cette derniére on se demande pourquoi Nintendo a sorti la GBA avec son écran vraiment illisible ( à part si l´on se greffe un halogéne sur le front ).............donc voilà pour moi la GBA était une console non finalisée qui ne servait qu´à rentrer du fric rapidement............avec l´annonce de DS SP, j´ai bien peur que la DS classique ne soit elle aussi qu´une pompe à fric.

Pour couronner le tout si ça fait comme pour la GBA, Nintendo sortira la DS SP plus chére que la DS normale.

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:59:15

hola sa devient le bazar ici

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
16 janvier 2006 à 18:00:53

Nous sommes d´accord.

Et comme je l´ai dis précédemment, je trouve l´attitude de sony qui sort des consoles défectueuses bien plus critiquable que celle de Nintendo, qui refond le design de consoles, certes pas très jolies, mais qui marchent bien dès leur sortie, elles...

Ca reste criticable c´est certain, mais moins :)

aline123
aline123
Niveau 10
16 janvier 2006 à 18:06:13

Sony n´abuse pas, ils vendent des consoles a prix juste, on ne peut pas demander les qualités de la psp au prix de la ds... Et oui nintendo se fout de la gueule du monde, mais ça on le sait depuis des années :rire:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
16 janvier 2006 à 18:10:53

au risque de te faire un choc nintendo fait des produits de bien meilleure qualité que sony !

les DS sont reprises au premier pixel mort, jamais j´ai vu de Gamecube tomber en panne de lentille comme les PS1 et autres PS2, etc...

La PSP est plus puissante que la DS en revanche, c´est peut-être ca que tu voulais dire...

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
16 janvier 2006 à 18:17:25

[Calimero] a dit :d) hola sa devient le bazar ici

Mais non mais non..........

raptor21
raptor21
Niveau 10
16 janvier 2006 à 18:18:45

[Calimero] a dit :d) hola sa devient le bazar ici

Mais non mais non..........

ça ne pouvait pas le devenir, ça l´était déja...

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
16 janvier 2006 à 18:21:45

Oui c´est vrai que les premires modéles des consoles Nintendo sont plus fiables que celles de Sony ou de Microsoft pour lesquels il vaut mieux attendre plusieurs générations avant d´investir ( ce dont je m´étais juré avant de craquer pour la PSP en octobre ).

Maintenant, cela ne retire en rien le fait que Nintendo abuse avec se politique marketing : "Comment essorer à fond nos clients en sortant des consoles pas terminées pour mieux sortir un modéle améliorés quelques mois plus tard".

Kyokken
Kyokken
Niveau 3
16 janvier 2006 à 20:32:19

:d) spyroledragon a dit : C´est plutot vous qui critiquez de manière exacerbée une entreprise juste parce qu´elle redessine sa console star ! Vous hurler sur peugeaot ou renaut à chaque nouveau modèle de voiture ?

Mddr en tout cas jai jamais vu une peugeot 106 SP :rire:

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
17 janvier 2006 à 00:28:16

kyokken :d) Non, moi non plus, par contre qu´est ce que j´ai vu comme 103 SP..............

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube