CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo pire que Sony ?

papouche
papouche
Niveau 21
15 janvier 2006 à 10:35:33

tu vas dire que nintendo se fout de notre gueule ? , je te rapelel que sony fait pareil hein :o))

DS --> DS SP
playstation --> psone
playstation 2 --> pstwo

voila voila

de plus le design de la ds en te plait pas mais ne dit pas qu´il est moche , certains pensent qu´il est tres bien comme sa , les gachettes sons souples , les écrans ne se rayent pas ou ne prenne pas la poussiere comparé a la machine de sony qui elle est tres dificilea prendre bien en main , attrape la poussiere et se raye magnifiquement bien

CLK-GTR
CLK-GTR
Niveau 7
15 janvier 2006 à 11:11:40

:nonnon: Oui mais pas après avoir sortie une nouvelle console 9 mois avant !! !

algeriano
algeriano
Niveau 10
15 janvier 2006 à 12:52:07

la ps two est sortit en 2004 soit 4 ans apres la ps2

Elear
Elear
Niveau 10
15 janvier 2006 à 13:07:44

Et la PS3 sortira en 2006 soit 3 consoles pour 2 génération.

Nintendo DS, DS SP, Nouvelle console (bcp plus tard hein) soit 3 cosoles par génération.

Tout ces geants recherches du fric, du pognon, c´est tout! Après, si en plus ils font ça bien et qu´y a des pigeons qui achète les PS two, les DS SP, bha ils vont continuer.

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
15 janvier 2006 à 13:58:40

"les gachettes sons souples , les écrans ne se rayent pas ou ne prenne pas la poussiere comparé a la machine de sony qui elle est tres dificilea prendre bien en main , attrape la poussiere et se raye magnifiquement bien"

Franchement, je ne suis pas du tout d´accord avec toi.

Je trouve la psp beaucoup plus facile à prendre en main, je me niquais les doigts sur NFS DS, je jouais en boite manuelle, c´est l´ horreur à cause des gachettes.

Et personnellement, ma psp ne prends pas la poussiere et n´est pas rayé depuis le mois de septembre, il suffit de savoir prendre soin de ses affaires. Dès que j´ai fini de jouer avec ma psp, je la range dans la housse vendue dans le value pack, ele est encore nickel.

Zoldik_Family
Zoldik_Family
Niveau 10
15 janvier 2006 à 14:03:59

ça suffit! arretons d´etre consolistes voyon!

wwwebmaster2
wwwebmaster2
Niveau 7
15 janvier 2006 à 14:04:20

en tous cas si il sort une ds pas chere kon peu mettre dans la poche , je pense que je me lacheterai , mais vraiment si c la taille de la gba sp !!

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
16 janvier 2006 à 13:01:11

Jrasu :d) Je rappelle que sony a deja fait de meme.
Combien de version de PS2 sont sorti ?

Ah ouais.......Tu confonds un peu.......la playstation 2 a connu plusieurs générations ( comme toutes les consoles ) mais la pstwo ( donc la premiére refonte du design ) date de 2004.......donc 4 ans aprés la sortie de la playstation 2.

Idem pour la Playsation et la PSone.

Autre point important lorsque la pstwo est sortie, elle était peu chére..........alors que lorsque la GBA SP est sortie...........elle était aussi, voir plus chére que la GBA classique.

Je ne sait pas combien coutera la DS SP mais si, 9 mois aprés la sortie de la DS, Nintendo la sort au même prix ou plus chére que la DS classique............Je persisterai et je signerai en disant que c´est du foutage de gueule.

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
16 janvier 2006 à 13:07:31

RoNaN25 a dit :d) C´est le Design d´une console qui fait ca qualité ?

Bien sur que non mais, toujours est il que, je trouve ça moyen de la part de Nintendo de pousser et donner envie à ses clients ( qui viennent d´acheter une DS ) d´acheter une nouvelle machine ( enfin quand je dis nouvelle ) quelques moins seulement aprés la sortie de la DS.

RoNaN25 a dit :d) Allez donne un lien qui prouve ce que tu dit...

T´as pas lu le topic en entier.............je les donnais en premiére page.

H-I-T-M-A-N
H-I-T-M-A-N
Niveau 10
16 janvier 2006 à 13:27:53

N´exagerons rien non plus...Sa ne fait pas 9 mois que la console est sortie ...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
16 janvier 2006 à 13:36:21

ca fait un an et 1 mois que la DS est sortie.

Nintendo cartonne, vend énormément de DS, mais en interrogeant les clients potentiels, le principal défaut énnoncé est le design.

Donc pour séduire les foules, Nintendo corrige le design.

Où est le pb ? Vous préféreriez qu´ils n´écoutent pas leurs clients ?

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
16 janvier 2006 à 17:11:51

Oui, j´en conviens.........en disant 9 mois, je parlais de la sortie Française.

Je vais recentrer mon débat qui, c´est vrai, partait un peu "en coucougnette".

Je ne dénigre pas Nintendo dans son ensemble ( en réponse à ceux qui me taxaient de rasciste anti-Nintendo ) car il est indéniable qu´ils sont de vrais créateurs et qu´ils révolutionnent constament le monde du jeu video.

Je suis, d´ailleurs, un gros client de cette marque........Depuis que je me suis mis aux jeux video, j´ai principalement eu des machines Nintendo ( game boy, super nintendo, game boy advance ( et SP......je le reconnais.....l´écran rétro-éclairé étant pour moi primordial ), game cube ) et j´en ai toujours été heureux.

Le seul point qui me gêne et que je voulais mettre en avant est cette fuite en avant qui consiste à ne plus sortir une machine à part entiére mais en plusieurs déclinaisons apportant à quelques mois d´intervale quelques détails en plus( genre GBA---GBA SP ).

Donc pour être clair, la seule chose qui m´énerve en tant que gamer c´est d´avoir le sentiment d´acheter une console qui sera "un peu dépassée" au bout de quelques mois............Je considére que, quelque part, les personnes ayant acheté une GBA à sa sortie ont été floué lors de la sortie de la GBA SP quelques mois plus tard........car même si la console est quasiment identique et que les mêmes jeux tournent sur les deux machines..........le rétro-éclairage est primordial........à ce moment là les possesseurs de GBA possédaient une console n´ayant vraiment pas le même confort de jeu.

Donc voilà........je suis pour les consoles par génération ( on l´achéte et on profite 4 ans sans se poser de questions ) et non par "demie-génération" ( genre GBA SP, NDS SP.......qui, quelque part poussent à l´achat ).

En espérant avoir été clair afin que vous compreniez que ce topic n´est ABSOLUMENT PAS ANTI-NINTENDO.

P.S : Merci à ceux qui auront eu le courage de lire ce post jusqu´au bout.

Zoldik_Family
Zoldik_Family
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:16:25

hé oh! la! keskeu g dit bordel! :-((

:rire2:

Kyokken
Kyokken
Niveau 3
16 janvier 2006 à 17:19:38

:d) spyroledragon a dit :ca fait un an et 1 mois que la DS est sortie.

Nintendo cartonne, vend énormément de DS, mais en interrogeant les clients potentiels, le principal défaut énnoncé est le design.

Donc pour séduire les foules, Nintendo corrige le design.

Où est le pb ? Vous préféreriez qu´ils n´écoutent pas leurs clients ?

MAis t´es un vrai pigeon!! Ils savaient d´avance que la ds n´aurait pas un bon design, donc ils avaient déja inventé avt sa sortie une autre, qui couterait plus cher (plus de profit) et qui attirerait plus de monde!!! Mais simplement ils font style qu´ils écoutent les clients... ya que des pigeons pour croire ca...

Zoldik_Family
Zoldik_Family
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:19:41

c vrais que c chiant, d´avoir acheté une console sachant maintenant "7 mois + tard" on prépare une mê^me seulement amélioré

greggame
greggame
Niveau 2
16 janvier 2006 à 17:25:02

ca n´empeche pas que MarioKart est exceptionnel , et que Nintendo innove toujours (Nintendog , Animal crossing , Brain train ing...)

et t´appelle ça des bon jeux sérieusement?tu doit avoir 10 ans pour trouver ses jeux bons lol

Kyokken
Kyokken
Niveau 3
16 janvier 2006 à 17:26:34

Oué et franchement, je fais appel aux joueurs de nintendogs ... Qui a joué ( a part les femmes) a nintendogs pendan plus de 2 semaines???

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:28:22

greggame : tu sais, avoir l´air grand, c´est juste une préoccupation de gamins de ton espèce, les adultes n´ont pas besoin de "parraitre grands" ils s´en foutent.

Ma femme à 26 ans et joue à Nintendogs et mario kart, et d´ailleurs me dit te te dire qu´elle t´emm*rde bien profond...

greggame
greggame
Niveau 2
16 janvier 2006 à 17:29:23

on savait depuis le début que le bouton carré allait merdé mais on a tout misé sur le design"...

avantage du retard des consoles en europe ces défauts sont effacés

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:29:38

Et moi aussi je joue à Mario Kart, il est génial ce jeu, bien meilleur qu´un ridge racer banal et insipide...

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive