en 4 mois Nintendo a vendu 2 millions de consoles et 600 000 jeux Nintendogs.
Rien qu´en France?Tu es sur?
"le topic des stats"
pour la console je suis pas 100% sûr, mais pour le jeu nintendogs oui, à 100%, rien qu´en france.
Pour la console certains disent 1.6 millions...
1.6 million en 4 mois,ou en tout?
A mon avis en tout puisque nintendo a annoncé 3.5 millions de consoles en europe, et 13 millions en tout.
http://www.presence-pc.com/actualite/nintendo-ds-13773/
Sony n´a encore rien annoncé, on murmure entre 5 et 7 millions de machiones dans le monde.
Je pense qu´on est tous des moutons en matière de jeux vidéos bêêêêeêêêê ![]()
en tout cas j´achete pas une console pour son design...
alors ceux qui disent "j´achete pas parce que c´est moche..."
^^
mais sony a fait pareil avec la playstation et PSONE... qu´est ce qui change? que dalle!v pareil pour pstwo...
ah on a eu des nouveaux smileys ![]()
Batman61091 a dit
Y´en a qui sont racistes contre nintendo ou je me trompe?
ducObu a dit
Racistes?
Il suffit que je mette UN point en avant que je n´apprécie pas dans la politique de Nintendo et ça y est je me fait traiter de rascistes.
C´est complétement débile comme comportement.........mais c´est bien vous avez raison Nintendo n´utilise que des méthodes totalement louables.........Allez, carrément, je vais le dire : Ils font de l´humanitaire.
Je vais vous dire, il y a une énorme marge entre tout accepter et être rasciste..........Malheureusement, je crois que vous ne la voyez pas.
gentil-yoshi
La différence est que Sony a sorti la PStwo QUATRE ANS aprés la sortie de la Playstation 2.
Nintendo aurait sortirait sa DS SP dans deux ans, je n´aurai rien dit.
Je trouve que c´est pousser à la consommation à outrance.........La DS vient de sortir et vous l´avez acheté ?. .......C´est pas grave acheter la DS SP, elle est mieux.
mais de toute maniere nintendo font des consoles pour jouer a plusieurs et disons que c plus pour enfants
alors que la psp c le design qui tue, les graphismes, et moins pour jouer a plusieurs (a part qq excepcions bien sur) mais il y aussi des jeux pour gamins sur toutes les consoles !!
Nintendo sort ses produits sous plusieurs designs.
Apres, tu le dis toi même, c´est exactement la même machine !
Donc chacun reste libre de choisir la machine qu´il préfere, l´ancienne ne sera pas démodée, puisqu´elle fait la même chose !
J´ai vu des gens acheter la GBA normale bien apres la sortie de la SP !
spyroledragon
Ouais mais pour moi une machine est une machine........qu´ils la sortent en plusieurs colories OK.........Chacun peut choisir celle qu´il préfére.
Mais là, ça fait plus.........On corrige le tir.
Un peu comme la GBA.......Ils la sortent sans écran rétro-éclairé ( question d´autonomie, je suis d´accord ) puis quelques mois aprés ils sortent la SP avec écran rétro-éclairé..........donc, quelque part, pour un ( gros ) détail qu´ils auraient pu mettre sur la premiére GBA, si ils avaient attendu un peu..........ils poussent les gens à reclaquer du fric pour s´acheter la SP.
Moi quand j´achéte une console, je veux pouvoir l´utiliser pendant au moins quatre ans s´en avoir l´impression qu´elle devient obsoléte entre temps.........Nintendo a inventé les consoles de mi-génération alors ? Exactement la même en juste un peu mieux............C´est le systéme pompe à fric.
c vrai que nintendo nous fait le coup a chaque fois ressortir une évolution de sa portable mais ça les pro-N oublie et ne voit que les défauts de sony alors que N est pareil niveau envie de faire du fric.mais N ça passe car avec leur jeux au design cucul on a l´impression qu´ils sont tout gentils.on vit ds un monde de l´offre et la demande on nous ments meme pour nous vendre de la lessive alors je ne vois pas pkoi les jv seraient épargner faut etre logique.
greggame
Beh voilà, je suis entiérement d´accord.
C´est le marché qui veut ça et c´est totalement logique.
Je voulais simplement pointé du doigt que niveau marketing et vente Sony et Nintendo sont pareils.
Sauf que pour le coup Nintendo abuse un petit peu plus en sortant de "fausses" évolutions de leurs machines un peu rapidement.
pour info pour une DS 2 ce n est qu 1 rumeur donc pas de quoi en faire un fromage!!!
ensuite pour info la psp c est 4.5millions de ventes dans le monde et la DS 11 millions voila j ai tout dit!!! ![]()
excusez moi 11millions c été avant... maintenant c est 13millions de DS dans le monde ![]()
harvest-moon
Ce n´est, peut être, qu´une rumeur à l´heure actuelle mais ce genre de procédé est tellement typique de la politique de Nintendo que je pense que c´est vrai.
C´est normal que la DS se vendent mieux.........Premiérement parce qu´elle est deux fois moins chére qu´une PSP et secundo parce que c´est vrai qu´elle est assez interéssante au niveau du concept ( dommage que les jeux VRAIMENT novateurs ne suivent pas trop )
perso je possède une DS et c´est pas un nouveau design qui me fera acheter la nouvelle....
et puis franchement quand on a les yeux scotchés sur le jeu on fait pas trop attention au design de la console.
Je vois pas ce que vous trouvez de si choquant. Quand nintendo sort une nouvelle couleur pour leurs consoles personne ne vien crier au scandale.