CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo pire que Sony ?

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
12 janvier 2006 à 18:13:35

archie-crame :d) :merci: moi j´ai rien contre! :oui:

neoshihiro
neoshihiro
Niveau 6
12 janvier 2006 à 18:57:29

Chui désolé mais j´vois pas en koi ce serait abusé de la part de Big N de proposer un nouveau design pour sa DS, 1 an et demi aprés son lancement...au contraire ça prouve que la DS amrche fort et que Big Nest à l´ecoute des gamers, lesquels ont longtemps reproché à la ds son manque de finition question design.

Pour moi et beaucoup d´autres,c´est une trés bonne nouvelle!

Moi qui hésitais à me prendre une DS en raison de son horible design vieillot, lourd, empâté et façon "jouet plastique playskool" (bref...) mais qui râlait à cause du nombre et de la qualité des titres DS (comparé à ma psp qui réclame des jeux...lol), je me félicite de la nouvelle (de la rumeur qui enfle jour apres jour) et je me la prendrais dés sa sortie au Japon...car en Europe c´est toujours en retard.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
12 janvier 2006 à 19:06:13

Bah oui neo je suis 100% d´accord avec toi.

C´est comme si on disait que la PSP white ceramic est une réédition pour se faire du fric.

Je ne vois pas où est le mal de proposer coloris et designs différents sur un même produit. Comme ca y´en a pour tous les gouts. Tous les ans les constructeurs automobile révisent le design de leurs modèles !

A mon avis c´est juste que certains ici, en voyant les excellentissimes ventes de la DS, se sentent mieux en la médisant...

Juboc
Juboc
Niveau 7
12 janvier 2006 à 19:07:41

Si ils en vendent plus, tant mieux !

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
12 janvier 2006 à 19:09:47

Moi j´espere que la DS va continuer à exploser la PSP sur place, comme ca sony sera obligé de la vendre moins cher, car là franchement 2000 balles une console de poche, même si elle est sympa, c´est trop cher...

Ca sert aussi à ca, la concurrence.

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
12 janvier 2006 à 19:12:36

:oui:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
12 janvier 2006 à 19:13:50

regarde la PS2 : elle a ridiculisé la gamecube, qui est passée à 99 euros, comme ca j´ai pu me l´acheter avec pleins de jeux à 30 euros :)

Vive la concurrence ! Vive la DS ! lol

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
12 janvier 2006 à 19:24:02

spyroledragon a dit :d) Je ne vois pas où est le mal de proposer coloris et designs différents sur un même produit. Comme ca y´en a pour tous les gouts. Tous les ans les constructeurs automobile révisent le design de leurs modèles !

Mais ça n´a strictement rien a voir.........Je n´ai rien contre le fait que Nintendo sorte des DS de toutes les couleurs........Ca reste la même console.

Là, ce n´est pas la même chose.........Nintendo va sortir EXACTEMENT la même console d´un point de vue technique avec simplement un petit remaniement visuel et la vendre au alentour de 1000 balles.

Faire ça un an et demi aprés la sortie de la premiére DS ( qui a été critiqué pour son apparence dés sa premiére présentation aux professionnels ), je trouve que, quelque part, c´est pas trés franc vis vis de leurs clients.

Pour moi, c´est dans la même mouvance que toutes les déclinaisons de Game boy ou GBA.

Ca s´appelle : Comment faire du fric en ne changeant que trois détails sur une console ( toutes les game boy sont identiques à part la version light et la version "color" qui n´a de couleur que le nom.......La GBA, GBA SP ( une enculerie car ça n´aurait pas couté plus cher à Nintendo de coller le rétro-éclairage dans la GBA de base ) et GB micro sont identiques à part les dimensions ).

Voilà mon avis et ça n´a rien à voir avec de la jalousie ou quoi que ce soit.........Si Nintendo arrive à vivre en vendant 8 fois la même console, tant mieux pour eux.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
12 janvier 2006 à 19:27:27

Tu sors un produit.

Les gens te disent "c´est super mais le design est pas génial"

Tu ressors le produit avec un meilleur design.

Tu appelles ca "pas tres francs vis à vis des clients" moi j´appelle ca "être à l´écoute du client".

Je suis chef d´entreprise et quand des clients me font des reproches, j´en tiens compte. C´est comme ca qu´on devient leader.

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
12 janvier 2006 à 19:29:15

Ouais et quand tu proposes un prototype qui ne fait pas l´unanimité.......Tu peux aussi le revoir un peu avant de la sortir.

Yoshi_62840
Yoshi_62840
Niveau 10
12 janvier 2006 à 19:30:27

je suis d´accord avec spyro
par contre je trouve que nintendo n´a pas du tout assuré avec la GBM :non: juste pour la taille bon je trouve ça bête

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
12 janvier 2006 à 19:30:30

Ou alors tu peux faire comme sony : "on savait depuis le début que le bouton carré allait merdé mais on a tout misé sur le design"...

A choisir, je trouve l´attitude de Nintendo 100x meilleure.

Duc0bu
Duc0bu
Niveau 8
12 janvier 2006 à 19:30:37

Spyroledragon,la DS explose la PSP certes mais au Japon.Pas en France ça c´est certain,et pas en Anglettere non plus...aprés pour le reste...aucune idée :) .

greg0077
greg0077
Niveau 10
12 janvier 2006 à 19:32:38

j´ais pas tout lu les messages, mais vous n´avez pas le droit de dire que nintendo et pire
que sony parceque il faut savoir que c´est grace a nintendo qu´on a nos chère psp...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
12 janvier 2006 à 19:33:34

DucObu : non justement en france nintendo vend 4x plus de DS que sony de PSP.

En angleterre je ne sais pas, mais l´angleterre est un pays d´exception, la bas la Xbox explose tout :)

Mais de toute façon ce n´est pas le sujet ici.

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
12 janvier 2006 à 19:35:59

spyroledragon :d) Ce n´est pas parce que Sony utilise des méthodes similaires que cela donne des circonstances étténuantes à Nintendo.

D´ailleurs les rééditions à outrance, ça fait 15 ans que Nintendo les appliquent alors on est habitué.

Nintendo est un excellent constructeur dévellopeur, je suis entiérement d´accord mais ce n´est pas une raison pour les sacraliser et dire amen à toutes leurs méthodes.

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
12 janvier 2006 à 19:38:45

greg0077 a dit :d) il faut savoir que c´est grace a nintendo qu´on a nos chère psp...

Evite les raccourcis grossiers.........Nintendo a fait énormément dans l´univers du jeu video, c´est indéniable mais il n´y a pas qu´eux.........Sega ou encore Nec ( surtout au Japon, c´est vrai ) ont apporté leurs pierres à l´édifice.

Duc0bu
Duc0bu
Niveau 8
12 janvier 2006 à 19:45:27

Un demi million en 4 mois,elle avait fait ça la DS?

Batman61091
Batman61091
Niveau 3
12 janvier 2006 à 19:54:36

Y´en a qui sont racistes contre nintendo ou je me trompe?

Duc0bu
Duc0bu
Niveau 8
12 janvier 2006 à 19:55:44

Racistes?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo