Le 30/11/2004
Sony privilégie la PS2 à la PSP
Approche prudente du marché des portables
Alors que nous nous étonnions que Sony ne compte diffuser que 200 000 PSP au Japon au moment du lancement de la machine, le constructeur a expliqué son positionnement à l’AFP. Il se veut en effet prudent sur ce nouveau marché et préfère axer ses ressources sur la promotion de la nouvelle PS2, sachant que Sony peut en tirer de bons profits. Le porte-parole de SCE a indiqué à l’AFP la prudence du géant nippon sur le marché des portables et le choix de ne pas risquer de se retrouver avec plein de PSP en stock. Il reste néanmoins confiant pour l’avenir, pensant que le prix de la machine et des jeux favoriseront les ventes.
Source : AFP
Hmmm...
sa met pas en confiance pour l´avenir de la PSP.
ah parcque t´es dans la tete de sony toi!
tu sais comment il pense!
Bin kan on est attentiste sa veux tous dire ; )
là c´est sure il n´y aura pas bcp de vente de la psp!! nintendo vas prendre le large et sony seron bien a la traine!!
je trouve ca lamentable de la part de sony. pourquoi ne pas simplement reconnaitre qu´ils sont à la bourre face à Nintendo, ce qui explique leur petit stock au lancement ?
pfffff que des menteurs. Pour l´autonomie ca sera pareille, ils vont nous sortir un " ah bah oui on a testé avec le rétroéclairage au minimum et sans son..."
je crois simplement que SONY a plus à faire avec sa PS2 et ses autres équipements ( appareils photo num, baladeur MP3,...) et n´est pas capable pour le moment de s´investir réellement dans la PSP.
En plus faut avouer que Nintendo a bien joué le coup en sortant trés vite une nouvelle console ( moins puissante OK, mais quand même complétement novatrice) alors que Sony avait presque 6 mois d´avance en R&.
On vera bien, de toute façon l´avenir de Sony ne dépend pas de la PSP. Je dirais même plus, si Sony ne voit pas en la PSP un potentiel plus important qu´aujourd´hui, on pourrait avoir une surprise
c´est surtout que vu les ventes de pstwo qui explose sony peut pas fournir pour l´instant 2 machines qui se vendraient a des quantités astronomique donc autant privilegier pour l´instant la pstwo celle qui rapporte du fric ( et permet de financer le bas prix de la psp)
forcement chez nintendo ils ont pas ce " probleme" avec la gamecube . ..
n´importe quoi!!
dit moi les chiffre de la pstwo!! il serai logique que la psp se vende mieu que la pstwo alors pkoi seulement 200 000??
non je crois que vous n´avez pas très bien compris pourquoi Sony ne mets en vente que très peu de PSP :
-MARKETING : Objet rare = objet désiré commme pour la PS2 à sa sorti
-COUT DE PRODUCTION : En effet la PSP eant un objet de haute technologie et aussi très chère à produire ( surtout l´écran) des analyste disent vers les 450 € ( attention non officiel)
Une PSP étant vendu au Japon 150 € la perte pour les premières PSP serai donc de 300 €.. par PSP, donc il vaut mieux que Sony n´essaye pas de trop en mettre sur le marché, pour attendre que les prix des composants baisses pour perdre moins...
Mais ceci dit toute les consoles se vendent à perte au début, juste que la PSP est vendu à très haute perte donc Sony modère la production.
c´est ce que j´ai penser aussi mais si il font ça c´est vraiment des con!! car sa ne satisfait pas tout lmes joueur!!
ba le but étant aussi marketing comme je l´ai dis quand un objet rare, cela sucite l´envie, même si tout les joueurs ne seront pas content...
Comme par exemple la Nintendo DS, eux chez Nintendo c´est tout l´inverse : il ont un cout frabication beaucoup moins élevé, donc devrai livré 4.5 millions de Nintendo DS avant la fin de l´année au USA et Japon.
inamoto il y a eu des ruptures de stock ds plusieurs pays pour la pstwo et c´est sur celle ci qu´ils gagnent du fric donc normal de la privilegier avoir plus de stock de psp que de ps2 ce serait faire une belle boulette
Mais quand même si les ventes de la PStwo sont aussi fortes c´est obligé que il y a plein de con(sommateurs) qui l´achètent alors qu´ils ont déjà une PS2 chez eux ! Dans ce cas là on peut à nouveau affirmer que la PS2 a bien une grosse part de public mouton
Au faite le dirlo tu reçois quoi à noêl toi ? Une PStow je pari ![]()
peut etre que la psp n´est en fait qu´un objet de rare, de collection. Une sorte de console " d´essai" pour SONY. Car je pense que réussir de bien vendre une console portable en ezzeyant du premier coup, c´est un peu facile, on ne détrônne pas NINTENDO si facilement !
sony aurai pu revoir les chiffre a la hausse pke 200 000 c vraiment pas beaucoup! LA DS a reussi a vendre 4.5 million de DS en une semaine au US, il on augmenter leur chiffre car il y avait enormement de demande!!
Vous remarquerez que la fameuse news d´hier soir à propos des fameuses " craintes" de sony à disparu. J´ai demandé des explications à dinowan de ce qui s´était passé et il a m´a expliqué que c´est l´attachée de presse de sony qui leur a demandé d´enlevé la news puisque sony leur a expliqué que la news est " fausse", qu´ils n´ont aucune crainte et que ces 200 000 consoles ne sont pas juste dues à d´éventuelles craintes supossées mais juste leurs usines qui ne peuvent pas produire plus que ce qu´ils font actuellement ![]()
c´est quelque part bien plus compéhensible puisque Sony ne mettrait pas autant de moyens publicitaires dans la promotion de leur nouvelle bombe s´ils en doutaient ^^
Merci Sony France de mettre un peu d´ordre, c´est un scandale ces news anti-PSP, je sais pas qui est derrière tout ça mais c´est surement un gros con pro-tendo vu comment il léche les couilles à Tendo dès qu´il y a une news DS...
ca veut surtout dire que peux de psp vendu égal peut de concepteur intéresser a vendre sur ce support. Donc moins de jeu et c est qui qui a toujours fait marcher les consoles de sony, beaucoup de jeux, vente le kit de développement pour presque rien, donc beaucoup, mais beaucoup de daubes, masi dans le tas, quelques jeux qui sont des perles.
sauf que la, je suis pret a gager que beaucoup de développeur hésite
bien sur, la psp a déja des dizaines et des dizaine de dévelloppeur , et parmis eux déja les plus grand, alors pas de soucis a se faire du coté jeu