je n´ai pas tout lu, mais si je puis me permettre.... effacer est certes important pour les reels flood, les vulgarités, les sujets qui traitent du piratages etc... mais effacer un topic parce que quelqu´un l´a creer en toute "légalité" juste pour avoir une reponse aune question... je trouve ca un peu extreme. c´est un forum ici, on est libre deposter en rapport au sujet. memem si un sujet existe deja dans le meme theme. il me semble que JV.com n´ est pas limité en place pour quelques posts de plus ou de moins.
gerer un forum c´est bien, faire le ménage objectivement, c´est bien mais en faire une "dictature" c´est pas normal.
a titre d´exemple :
si je cherche une reponse a une question, que je vais sur un topic specialement dedié au jeu qui me pose probleme, et que je vois qu´il ya 2000 posts dessus, moi perso, je lis pas tout pour trouver ma petite reponse.... c´est une abération ! les topic dediés, a final, il y´a toujours les memes qui posts dessus, qui s´entraident, et tous savent de quoi traitent les nombreuses pages.
un noobs debarque sur un tel topic, il est decouragé d´emblé ! et il crée un nouveau post avec sa question. et c´est normal !! apres qu´on vire son topic une fois qu´il a eu sa reponse, pourquoi pas, mais le traiter de boulet d´emblée, c´est naze !
ca n´est que mon avis... mais un forum c´est fait pour discuter un minimum, pas de censure, sauf pour les vulgarités et hors sujets.