voilà le constat est fait. Tenté par la psp au moment de sa sortie, je réalisais la plus grosse bourde de ma vie c´est à dire dépenser la modique somme de 300 euros pour une console clinquante et pleine de promesses alors oui vous allez me dire il faut patienter les bons jeux vont arrivés. Et bien si l´on regarde le planning 2006 on peut constater qu´il s´agira principalement d´adaptation de jeux ps2 ou multi-plateformes. Où se trouve l´innovation, l´originalité là où Nintendo par leur politique écrase litteralement la petite dernière de Sony. C´est donc pour ces raisons que je viens de me séparer de cette console pour m´offrir ce petit bijou qu´est la DS avec mario kart ( rien à voir avec un pes 5 raté et un gta sans surprise). Tout ça pour dire à ceux qui hésiteraient encore entre la PSP et la DS ne faites pas la même erreur. Et je penses en toute modestie que l´avenir me donnera raison. En espérant que mon expérience aidera certains à faire le bon choix. A bon entendeur, salut.
c´est pas vrai on a eu la suite en exclu les gas
une ovatien
![]()
Pour jacknance hip hip hip, houraaaaaaaaaaaaaaaa ![]()
Franchement la ds fait grave enfantin ![]()
Non serieux j´hésite grave entre les deux consoles , la ds me parai un peu enfantin , mais a l´heure acutelle je pense a la psp attention a peu basculer a tout moment !! !
non serieu chez pas la psp a un truc que la ds na pas la ds c´est eu chez pas franchement j´aime pas trop
Encore
![]()
Ce qui manque à la DS?
Le marketing agressif de Sony?
non même pas ça la console fait enfantin pour moi jeux pas assez mature chez pas , avant je disais oué ds c´est dla balle et tout jl´ai tester franchement très deçus !
La se que j´attend de la psp c´est de bon jeux et j´ai vu que le calendrier psp est bien plus rempli que le calendrier ds
contrairement a se qu´on dit ![]()
moi g vendu ma DS pour une PSP et chui pas désu ptéte que ya plus de jeux sur DS mes on sen lasse vite
"Faire Adulte"... Dites les d´jeunes, je croyais que nous les adultes, on était des Hass Been ;)
Et puis t´inquiète, il y a pas qu´Animal Crossing, Nintendog, Pokémon truc-muche et Mario machin-chose (qui se vende plus que GTA soit dite en passant). Il y a aussi Metroid Prime Hunter, Resident Evil,... Et de sérieux RPG! Sans oublier Advance War!!!
Maintenant, je suis d´accord que pour des jeux d´arcade bien bourin ou l´on explose tout, rien ne vaut Sony! Maintenant sur portable... Ca le fait moins! Et si c´est juste pour pouvoir jouer sous la couette sans que papa et maman le sache... Hum, c´est chère payé quand même!
Du Gran Turismo sur PSP vaudra jamais du Gran Turismo sur PS2 avec le volant à retour de force! Mais alors jamais, au grand jamais!
C´est ça qui manque sur PSP, c´est des jeux autres que ce qu´on a sur PS2 en version Platinium pour moins chère en mieux!
Maintenant si ils font de bons jeux originaux, alors là, OK, avec son look et ses graphismes...
Par contre, il restera toujours se problème de chargement dans pas mal de jeux
![]()
Avec les cartouches, O temps de chargement! C´est pas négligeable!
arreter de vous battre pour savoir la meilleur!
pour la ds :
-Originalite des jeux
-Grand choix de jeux
-autre truc...
Pour la psp
-Plateforme multimedia (mp3 et video...)
-internet
-remake de jeux ps2 auquel certain se sont accrocher
-autre truc
les deux consoles offre pas du tout la meme chose, c´est pour sa quon peux pas les differencier totalement!
ah oui parlons en des temps de chargement insupportables alors que la DS n´en déplore aucun. Ils sont beaucoup moins important avec des isos téléchargés mais vu le prix exorbitant des memory card c´est même pas la peine !
C´est l´accès Umd qui est à chier et pour le confort de jeu La ds remporte la mise. (stick analogique peu pratique et croix directionnel àchier).
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-586106-1-0-1-0-0.htm
Ton texte s´accorde bien avec ce que je pense jackchan.
et subW , je vais te le dire ce que la psp a que la ds n´a pas : une image " adulte " , cela grâce à un design attirant et le fait que " sony c´est pas gamin comme nintendo ".Bref , le bon vieux marketing sony qui marchera encore et toujours sur des ados dans ton genre qui ne pense qu´au " style " et veulent des jeux " adulte " alors qu´à leur âge , ils ne sont encore que des enfants...
La vérité , c´est que la ds comme la psp proposent des jeux " matures " , la différence c´est quand la ds propose de la qualité (par exemple castlevania) et la psp des jeux bien commercials et bien creux (poursuit force...ouah , c´est violent , c´est adulte...c´est bien nul aussi).
Bref , j´exagère bien sûr , je possède moi même les deux consoles et chacune a ses qualités.La psp a et aura ses hits , malgré qu´ils soient en bien moins grande nombre que la ds , un peu comme la gamecube par rapport à la ps2.Mais je rejoins jackchan pour le fait que , comme je l´ai démontré dans le topic dont j´ai mis le lien , la ds est à prendre en absolue priorité , la psp plus tard s´il te reste du fric.
ah enfin merci kurapika_77 !! !
bon tfacon c´est chacun ces gout pour moi la ds est vraiment nul car peut etre que la psp ressort des jeux ps2 mais la ds ressort bien des jeux ps1(resident evil) et n64(mario kart, mario...)et meme gba (advance wars, castelvania)...alors l´innovation je vois pas ou elle est.
alors que la psp si tu te sert bien de toute les fonction elle est vraiment super bien...apres si tu sait pas t´en servir...vaut mieu acheté la ds qui est bcp moin compliké.
moi j´ai essayer la ds plusieur fois et meme mario kart et j´ai pas du tout acroché je trouve l´ecran vrémen tro petit et tout pas bo....
mais bon , de toute facon , je t´encourage à ne pas faire ce genre de topics...Tout ce que tu y gagneras , c´est des moqueries de la part d´ado complètement dans l´idée ds=gamin mais se pissant dans l´froc des qu´tu leur rabat la vérité dvant les yeux...Et pourtant quand on compare la moyenne d´âge du forum ds et psp , dieu sait que celle du forum ds est de loin supérieure...Mais rien à faire , l´intention est louable , mais au final t´obtient que des insultes.C´est dommage , car ce genre de gamins salissent une console pourtant pas si mal (perso je ne regrette pas mes 250 euros)...
"Où se trouve l´innovation, l´originalité là où Nintendo par leur politique écrase litteralement la petite dernière de Sony"
et
"...la DS avec mario kart"
Cherchez l´erreur... ![]()
Heuu qui peut me citer un jeu vraiment original en vente actuellement toute console confondue???
chaque personne a une opinion differente, cest tout!
moi perso, jmen sert comme baladeur mp3 et puis pour emporter des donner avec moi (avec ma MS 1Gb inclue dans le giga pack), jsais tres bien que la ds a des avantages mais pour moi, la psp est simplement plus pratique, je suis ni pro psp ni pro DS ...! ne vous inquieter pas, avoir largent pour les 2, je les aurait!