CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La guerre des portable n'est pas finie!!!

Chiper_lerenard
Chiper_lerenard
Niveau 7
26 novembre 2005 à 21:50:22

Oui le scénario est la base!
Si ont un mauvais scénario avec un magnifique 3D ça sert a rien!

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
26 novembre 2005 à 21:57:58

Tout le monde n´as pas les moyen de sacheter une psp.
Combien ont du se rabattre sur une ds plutot qu´une psp par manque de moyen?

Leader price fais forcément plus de chiffres que Chez Fauchon.

A prix égal, la donne serais peut etre inversé.

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
26 novembre 2005 à 21:59:53

moi j´arrete ce dialogue de sourd et ce topic va faire glou glou glou .. :lol:

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
26 novembre 2005 à 22:05:48

:rire: MYTHIQUE :rire:

premièrement , sache pauvre boulet que je parlais de baten kaitos parce que suppa l´avait évoqué , et non pour comparé le jeu à des jeux portables , j´vois pas trop le rapport.

MAIS surtout , SURTOUT , une de tes phrases me choque.Non serieux je n´arrive pas à croire que tu sois aussi con , tu dois plaisanter c´est sûr :ouch:

Tu as eu le culot de dire que la psp avait un avenir plus prometteur que la ds en rpg?

MDR :rire:

CULTE , c´est le premier mot qui me fait penser à l´esprit.

Déja , je vais te remettre les idées en place : tu dis " de nouveaux final fantasy " , mais mon pauvre , tu es bien naïf.Premièrement , FF7 : crisis core est le seul FF annoncé sur psp , et a toutes les chances d´être le seul jeu square enix qui sortira sur cette console , comme le fut FFCC pour la gamecube , square enix ayant déja dit ne pas être très intérresser par la psp.
Mais en plus , sache , pauvre naïf , que FF7 : crissi core n´aura que FF que le nom.Tout ce qu´on sait sur lui c´est...rien!Alors qu´il a été annoncé il y a plus de deux ans!Tu n´as pas compris , pauvre boulet?FF7 : crisis core est le genre de jeu commercial et bien marketing destiné à faire croire les moutons dans ton genre que " final fantasy c´est sur psp " , alors qu´en réalité c´est un simple jeu de figuration , faisant partie de la minable " compilation of FF7 " (dont les épisodes sont pour l´instant sortit sur mobile :rire: ), bref , le projet commercial de chez commercial sans rien derrière par excellence , et toi tu as le culot de le comparer au vrai FF7 et de dire qu´il sera mieux que les FF ds (FF3 explosera à lui seul ce minable épisode annexe mdr) :rire: Que tu es naïf :rire:

Pour conclure , ce qui me choque encore plus en dehors de ta naïveté concernant crisis core , c´est comme je l´ai dit le fait que tu ais le culot de dire que la psp s´annonce meilleur en rpg que la ds.Ecoute bien , pauvre idiot , des rpg , j´en bouffe depuis plus de 10 ans , et justement si j´ai acheté la ds c´est justement parce que cette console s´annonce comme LA console des rpg sur cette génération , et ce pour consoles portables et salon confondues!

Final fantasy 3 , children of mana , baten kaitos ds , xenosaga I-II , boktai ds , animal crossing online , tengai makyo 2 : manjimaru , dragon quest monsters , FFCC online , magical vacation 2 , lunar : dragon song et j´en passe...A elle seule , la liste des hits rpg à venir sur ds égalerait presque la liste des hits tout court à venir sur psp...

La ds , c´est les derniers épisodes de séries de légendes de rpg telles que les mana , les dragon quest , les final fantasy ou encore les lunar+les derniers épisodes des nouvelles franchises comme baten kaitos ou xenosaga , rien à voir avec la psp qui hormis quelques remakes comme magna carta (que j´attends impatiemment soit dit en passant) , suikoden I et II (même pas retravaillé) , sakura taisen (idem) ou encore breath of fire 3 (idem) ne propose rien de vraiment croustillant à se mettre sous la dent , pas de véritables hits dans le genre volant au dessus de la moyenne.

Bref , tu voudrais comparer une console somme toute commune qui s´annonce simplement bien dotée en rpg mais sans plus (qui plus est avec quasiment que des remakes) avec une console qui s´annonce comme LA nouvelle snes du genre , LA console des rpg pour cette génération?absurde ^^ mais tordant :rire:

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
26 novembre 2005 à 22:07:48

La qualitée de l´arugumentation de ce topic en général est tout bonnement impressionante! :rire:

C´est ca, les pro-PSP, la console des adultes? :rire:

Sinon, pour les RPG, il n´y a pas que FF3 de prévu pour la DS, tandis que sur PSP, il n´y a que le très obscure crisis core qui ne verra pas le jour avant longtemps, et à part ca, quelques remakes style suikoden, et c´est tout.

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
26 novembre 2005 à 22:10:15

"
Final fantasy 3 , children of mana , baten kaitos ds , xenosaga I-II , boktai ds , animal crossing online , tengai makyo 2 : manjimaru , dragon quest monsters , FFCC online , magical vacation 2 , lunar : dragon song et j´en passe...A elle seule , la liste des hits rpg à venir sur ds égalerait presque la liste des hits tout court à venir sur psp...
"

Crève abruti, t´as oublier A.S.H. !! ! :-((

Chiper_lerenard
Chiper_lerenard
Niveau 7
26 novembre 2005 à 22:11:27

Square enix pas interressé par la PSP! ça m´etonne!

Oui je pense que FF7: crisis core sera pas le vrai FF7 sur ps!

Vivement Nanostray sur DS! Du bon Shoot´em up comme ikaruga d´ailleurs qui est excellent sur dream et gamecube!

Vivement que j´ai ma DS!
Mario kart,Mario 64 DS et Nanostray je suis intérréssé et les prendre sur! et comme j´ai jamais tester des RPG si mais j´ai accrocher que a Kingdom heart sur GBA et Mario et luigi et Pokémon jusqu´a la or qui est un excellent RPG a ses debut mais la il en rajoute de trop de pokémon!

Je rajoute aussi Mario et Luigi 2 dans ma liste de hits

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
26 novembre 2005 à 22:16:35

ouai , honte à moi van , j´ai oublier ASH et mario & luigi 2 , mais bon , j´ai pas dit que je les citais tous ^^
parc contre , j´em suis trompé , j´ai dit que la liste des hits rpg à venir sur ds atteignait presque la liste des hits tout court à venir sur psp alors qu´en fait , je jurerait qu´en faisant le décompte , elle la dépasse vraiment :rire:

Chiper :d) pourtant , square enix pas intérresser par la psp ca date , ils l´ont annoncés il y a longtemps , de même que le fait que FF7 : crisis core soit juste un action rpg annexe à la série , ca aussi c´est dit depuis longtemps :)

Chiper_lerenard
Chiper_lerenard
Niveau 7
26 novembre 2005 à 22:18:10

Tu as pas un lien ou il disent ça?

Pourtant il se sont interréssé a la PS1 et PS2 et non a la portable de sony ça m´etonne!

Un dragon Quest sur DS!! :ouch:

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
26 novembre 2005 à 22:19:26

In Sakaguchi we trust!!! :-((

:fanboy:

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
26 novembre 2005 à 22:27:44

pour la playstation 1 squaresoft n´a pas trop eu le choix suite à leur embrouille avec nintendo!!

sinon kurapika_77 :d) très bonne culture RPG :ok:

le seul rpg qui va sortir sur psp c´est Tales .. et il est meme pas traduit par ubisoft (encore) :lol:

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
26 novembre 2005 à 22:28:37

Ils l´ont dit il y a très longtemps , à l´E3 ou la ds avait été annoncé si je me souviens bien , donc j´ai pas de lien vu la date.Mais je me souviens des propos si ca t´intérresse , à l´époque ils avaient dit qu´ils ne comprennaient pas très bien ce que sonyvoulait faire avec une telle machine (moitié jeux , moitié multimédia) et étaient perplexes quand à son succès.Dans le mois qui a suivit l´E3 , ils ont annoncés crisis core , et je pense que si on a toujours pas de nouvelles du jeu c´est justement parce que le dévloppement du jeu a commencé alors qu´il venait justement d´être annoncé , et que c´est sony qui a mis la pression sur square enix pour qu´ils fassent au moins un final fantasy sur psp , alors square leur a refilé l´épisode annexe...Enfin , après ce ne sont que des suppositions de ma part , ca peut très bien pas être le cas , mais bon , connaissant bien les deux sociétés et du fait qu´on a pas de nouvelles de crisis core depuis 2 ans , ca me semble plus que probable...

Chiper_lerenard
Chiper_lerenard
Niveau 7
26 novembre 2005 à 22:29:57

c´etait quoi l´embrouille avec Nintendo???

Car il ont bien developé sur Snes!

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
26 novembre 2005 à 22:32:48

à mon avis .. c´est du au fait que c´est tres mais alors tres complexe de devoloppé sur PSP .. alors pour les RPG .. no comment .. vous avez vu y les rpg qui sorte sur psp sont tous en 2D car ça doit etre tro cho de faire un RPG tout en 3D sur ce support! et niveau 2D la DS elle touche :ok:

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
26 novembre 2005 à 22:36:52

l´embrouille c´est que Nintendo à trop mis la pression à squaresoft pour qui speed de terminer mario RPG (Super Nintendo) .. et squaresoft ils aiment pas qu´on leur mette la pression car ils aiment tout paufiné! alor ils se sont separé de nintendo alors qu´il avait deja commencé FFVII sur N64! dans un sens c´etait à l´epoque un mal pour un bien car FFVII n´aurait jamais pu etre ce qu´il fut sur PSone à cause du support cartouche trop limité de la N64! mais bon ils ont fait la paix depuis longtemps sur GBA :) et ils continuent en beauté sur DS!
faut aussi rappeler qu´au depart 51% de squaresoft appartenait à Nintendo!

Chiper_lerenard
Chiper_lerenard
Niveau 7
26 novembre 2005 à 22:38:52

oui mais sur Gamecube il ont rien fais!!
Sur Gba il ont bien developé!et vont developpé encore!

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
26 novembre 2005 à 22:41:09

bah nintendo non plus pendant un bon moment ils voulait plus entendre parler de squaresoft .. nintendo a pris ça à l´epoque comme une veritable trahison!!! la guerre froide entre les deux sté!

Chiper_lerenard
Chiper_lerenard
Niveau 7
26 novembre 2005 à 22:42:32

Mario RPG est super sur Snes!
Nintendo a encore des parts de squaresoft?

YOSHI10bis
YOSHI10bis
Niveau 5
26 novembre 2005 à 22:42:35

vous connaissez mario69

ou encore

Mario lugie et peach

Les trois petits cochon

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
26 novembre 2005 à 22:43:15

exact , sur gamecube ils n´ont rien fait hormis Final fantasy crystal chronicle , et sauf gros changement de situation , ca sera la même chose pour la psp et crisis core.Mais je pense qu´ils devlopperont plus sur revolution , car ils ont tenu des propos très élogieux au sujet de la console...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2