Je fais part de mon achat de la PSP :
Je craquais dessus depuis un bon moment. J´ai franchi le pas dernierement en l´achetant pour pas trop cher sur http://www.phoneandphone.com , avec la chance de voir mon téléphone portable s´arreter. Apres un savant calcul je commande le pack pour 89€ et un abonnement raisonnable pour mes moyens. Apres cela j´ai acheté que des jeux d´occasion sur ce mm site, via le forum petites annonces. J´ai donc de cette maniere une PSP avec 4 jeux (SSX on Tour, Virtua Tennis, Medievil, Burnout), une carte mémoire de 1Go, le tout mm pas pour le prix d´un Value Pack
Depuis je joue dans le tramway, dans mon piu, sur les chiottes, etc ...
En ce qui concerne les portages de jeu PS2, certaines choses sont les memes, mais rien que le fait qu´ils soient portables change beaucoup de choses. Jouer a SSX quand on est fan dans le tram reste qqch de jouissif
Pour l´avenir de la console, je m´en fais pas vraiment, car Sony a un poids de dévloppeurs derriere assez important, qd on regarde le tableau des sorties, quand on vois les deux Suikoden, Tales Of Eternia, Crash Team Racing (exceptionel sur PSOne, GTA, PES 5 (pas si nul que ca), Metal Gear Acid 2, etc ... , bref il y en a pour tous les gouts.
Je pense que cette console doit rester portable. Si c´est pour jouer a coté de la PS2, c´et mm pas la peine. Elle ne soutient pas la comparaison de la PS2, et de fait elle n´a pas été crée pour la tenir cette comparaison. Il fait comparer ce qui est comparable, et sr les consoles portables, la PSP est ce qui se fait de mieux.
Et je vais finir par la solidité de la console. Les premieres versions japonaises était apparemment peu fiable, comme c´été le cas pour la PS2. Les premieres PS2 Européénes étaient aussi de mauvaise facture, mais cela c´est arrangé par la suite. J´ai une version 1004 (ou qqch comme ca) et elle n´a absolument aucun pixel naze, jamais planté, etc ... , et les potes que je connais qui ont cette version n´ont pas de problemes non plus.
Voila c´est dit