bon, je v passer pour un pro nintendo mais tan pis : franchement vous avez l´impression d´etre objectifs? vous croyez vraiment ke lé 2 écran et l´écran tactile c d gagets? arretez de rever! d´accord, le micro, ca servira pas beaucoup, mais imaginez les possibilitées des 2 écran dont le tactile! pourquoi il n´y a preske pas de jeux de stratégie en temps réels sur console? parce kil i a pas de souris! et a part ca le stylet c un gaget? le duexieme écran peu être super bien utilisé, d´accord, pour afficher des cartes, c gacher des possibilitées, mais ca peu, par exemple, etre l´écran de jeu principal, on n´est alors pas génés par le stylet, et l´écran du bas sert aux commandes. Imaginez starcraft, il pourra jamais sortir sur psp alors kil le pourra ( et je vois pas pk il sortiré pas, blizzard a bien fé la classic arcade sur gba) sur nds. Le seul avantage qu´a la psp c sa puissance, d´accord, mais comme la nds peut afficher de la 3d ( voir metroid, lé videos, pas lé screens) c bien suffisant pour une portable. Le stick de la psp : bonne idée, dommage kil serve a rien puiskil est si mal placé! alors ke vou allé pas dire ke l´écran tactile est mal placé kan meme? en plus, les fonctions mulitmédias de la psp : 2h30 d´autonomie en regardant un film : pathétique! et il i aura combien de films? ceux de sony, c tout, vous croyez ke leurs concurents vont sortir sur les suports sony? lol! et vous dite ke la gamegear a pas marchée parcekeu elle été tro grosse et tro gourmande en énergie? C exactement les défauts de la psp!!! de ki se moque t´on? ouvrez les yeux : la psp ne marchera jamais contre la nds!