Sur ce Forum je voi plein de gens qui disent que la PSP est nul, qu´elle ne va pas marcher, que la DS est mieux... Et il y en a qui ne croient pas que la PSP aura de multiples fonctions ou bien qu´elle sera pas si puissante que sa . .... Mais la PSP sera une pure merveille de la tecnologie sur tout les points. Qui croi en la PSP et qui ne croit pas en la PSP. Ecriver un message pour dire si vous y croyer ou pas. Moi perso j´y crois à donf !
Mais je respecte l´avi de ceux qui n´y croit pas ou qui la trouve nul. ![]()
Ps: quand je dis y croire je veus dire si elle va marcher ou pas.
ce qu il faut savoir sur le prix de la psp c est qu elle sera cher, certe ( environ 360 euro) miais les jeux ne depasseronty pas 30 euro l unité, ca fait quand meme, pour les jeux, un excellent rapport qualité prix defiant toute concurrence. il faut aussi savoir que les jeux " made in playstation" plaisent enormement donc le fait de retrouver ca sur un console portable sony, ba automatiquement ca plait et ca va donc faire un succée, pour moi c est une certitude economique, rien ne peut l arreter, elle a tout les atouts, tout pour plaire. Il ne reste plus qu a Nintendo a prier pour que ca ne fasse pas trop de degat chez eux.
Nintendo a du soucis à se faire, à mon avis
c´est clair que Nintendo a du souci a se faire ! Mai 360 € c´est cher comme meme ! Mai pour les jeux c´est bien !
Nintendo a vendu 20 million de GB SP rien qu´aux USA, croyez moi ils n´ont pas peur de Sony PSP qui ne savent faire qu´un chose : vendre a un prix impossible car tout ce qu´ils veulent c´est des dollars...et on vous fait croire que vous payez la technologie...Sony vous abuse!
Perso vive les portables de NIntendo, vive la DS. A mort les copieurs de chez Sony qui font dans leur froque en voyant Nintendo réussir a ce point, et qui n´inventent rien : liaison PSP-pS2 ! OUH LA HONTE ! !!! et apres on vient dire que Nintendo ils font de la merde...mais heureusement que Sony copie!
" et qui n´inventent rien : liaison PSP-pS2 ! OUH LA HONTE ! "
la ca me fait rire, car si il n´y aurai pas eu cette " liaison" je suis sur que tu aurai la premier a dire : pffff la honte il y a meme pas de liaison psp-ps2 comme chez nintendo....
alors arreté de parler pour rien dire, tout le monde ici a des idée arreté sur la psp et jamais personne changera d´avis....
attendé qu´il la presente au lieu de parler dans le vent.
enfin quand je dit parler dans le vent, c´est parce que les 3/4 de ce forum s´engueule...ca sert a rien !
alors arreté de lui inventé des fonctions genre mp3 wifi camescope...si ca continue comme ca les voitures auron un emplacement psp et elle se transformera en gps(p) !
imaginez le cout de l´engin si elle faisait tout ca ! !! c´est plus une portable !
Sony ne copie rien du tout, le format UMD c est bien Sony qui la inventé ? l ecran 16/9 c est bien sony ca aussi ? et toute les technologie et les processeurs de la psp c est bien sony ? ya rien qu est copier de chez nintendo mise a part la connexion psp ps2 voir meme psp ps3. La verité c est que en 2ans Sony a su innover et inventer sur une portable tout ce que Nintendo n etait meme pas foutu de faire en 15 ans d experience ! ! pitoyable ! !!
Sinon quand tu me dit que Sony ne cherche qu a faire du frique, tu croit qu il cherche quoi Nintendo ? Tu croit que toutes les entreprises du monde cherche quoi ? Sans frique, sans dollars comme tu dit, l entreprise fait faillite. Retient bien cette regle petite graine d homme d affaire en herbe: Pas de money, pas d afaire. Pas d affaire, pas de buisness. Pas de buisness, pas de marché.....
Nintendo a profiter de son monopole sur le marché du portable pour ne pas se casser le cul a innover, resservant a ses joueurs des technologie vieille de 10 ans ! ! Et a part ca ce sont les joueurs sony les pigeons ? ??
Maintenant grace a la concurrence de a psp, Nintendo fait bien dans son froque car il a pas voulu se bouger le cul a innover pendant son apogée dans le domaine du portable, il s est reposé sur ses laurier, profitant et abusant ainsi de ses joueurs ! !! Et bien maintenant Nintendo recolte ce qu il a semer ! !! Et grace a la concurrence de la psp, ils vont enfin " commencer" a innover.
Je m adresse a vous tous la qui me lisez, oui vous, fidele de Nintendo, au lieu de haire comme certain d entre vous Sony, vous ferez bien mieux de les remercier car c est grace a Sony que vous pourrez enfin jouer sur une eventuelle prochain GBA avec des technologies enfin decentes ! !
Qu est ce qu on dit ? Merci Sony ![]()
Ouai !
Merci Sony :
- D´avoir moutonnisé 1% de la population mondiale
- De sortir des consoles qui piquent les innovations
- De faire oublier a certains qu´il y a 15 ans, les consoles 64 bits existaient même pas en salon !
- D´inventer la mauvaise foi dans les jeux vidéo
- De pouvoir faire survivre des éditeurs aux jeux merdiques
Le seul truc de bien qu´ils ont réussi a faire, c´est faire baisser les prix . .. de Nintendo ![]()
allez, et c´est nintendo ki a inventé la carte mémoire? jcrois pas!! on se demande bien où esk´ils ont piké ça ![]()
- D´avoir moutonnisé 1% de la population mondiale > >>> Moi jsuis tres lucide et pas moutonnisé, de plus des moutons on peut aussi en trouver chez Nintendo et Microsoft, la bergerie, c est pas une exclu Sony ! !
- De sortir des consoles qui piquent les innovations > >>> C est ca la vie mon ptit pere ! ! faut etre premier partout avant tout le monde....
- De faire oublier a certains qu´il y a 15 ans, les consoles 64 bits existaient même pas en salon ! > >>> J en ai parfaitement conscience et ca n a aucun rapport avec le sujet
- D´inventer la mauvaise foi dans les jeux vidéo > >>> Ce que j ai ecrit au dessus est parfaitement lucide, si tu veux de la mauvaise foi, va voir chez Microsoft, la haut les joueurs preferent Toca race driver 2 a gran turismo 4
( ok il est pas sortit mais meme le 3 ! !!)
- De pouvoir faire survivre des éditeurs aux jeux merdiques > >>>> Pour la Team Soho et son Getaway tout pourri ok, mais sinon non, poliphony difgital n est pads merdique a ce que je sache ?
Salut tout le monde !
Pour moi, la PSP va marcher parce que tout les possesseurs de PlayStation vont l´acheter. Après, la question c´est de savoir ce qu´elle vaut, et les jeux qu´elle propose.
J´m´en fiche de savoir qu´une console peut faire lecteur MP3, lecteur de DivX, appareil photo, téléphone portable, camescope numérique, disque dur, télé 16/9, enregistreur de DVD, lecteur de cassettes VHS, vidéo-projecteur, enceintes ( avec le son THX et Dolby Surround 5.1), sans oublier la fonction lance-roquette, lunettes infrarouges, détecteur de métaux, alarme pour la maison, garde, fusée éclairante, briquet, couteau suisse ( avec la lime à ongle), trousse à maquillage, glace... Mais dites-moi, elle fait console de jeux au moins ?
Franchement, vous achetez une console parce qu´elle peut faire autre chose ou pour jouer ? Résultat, vous payez un truc quatre fois plus cher pour des fonctions que vous n´utiliserez pratiquement pas. En plus, vous savez si les fonctions comme lecteur MP3 sont de qualité ? Est-ce qu´on peut jouer en écoutant de la musique ?
Mais bon, y a des tas de bourrins qui vont se ruer dans les magasins le jour de sa sortie parce que Sony sort une nouvelle console, sans vraiment savoir ce qu´elle vaut.
Bon, maintenant, sur savoir qui a inventé un truc en premier, moi, ce que je retient, c´est que Nintendo fait de très bon jeux ( Mario, Zelda, Metroid...), et qu´il a créé de nombreux styles de jeu, maintes fois copiés mais jamais égalés ( les jeux basé sur le principe de Mario Kart, par exemple...).
Heu, CapitaineHadock, j´ai quelques questions :
C´est quoi un jeu " made in playstation" ?
Sony y ont inventé quoi sur une console portable ?
Nintendo ne s´est pas vraiment reposé sur ses lauriers, dans le domaine du portable. Et la GBA ? Et la GBA SP ? C´est quand même sur la GBA que un jeu en 3D a vu le jour sur portable pour la première fois ( V-Rally 3), non ?
Et puis est-ce que la 3D ça rend les jeux meilleurs ?
Et puis en quoi " c est grace a Sony que vous pourrez enfin jouer sur une eventuelle prochain GBA avec des technologies enfin decentes ! "
Et puis, encore heureux que Sony fasse les processeurs pour sa console, et les éléments de celle-ci ! Vous imaginez une console estampillée Sony, alors que celui-ci n´aurait rien fabriqué ! ?!
En tout cas, PSP, affaire à suivre !
Alors un jeu made in playstation c est simplement un jeu qui, part sony ( en temps qu editeur ou par contrat) a ete mener a une franche reussite, e veux bien sur parler de gran turismo, de tekken, etc... et prochainement killzone ( bien que j ai des doutes sur la qualité de ce dernier mais bon, c est pas le sujet posé).
Sony ont inventé quoi sur une console portable: c est bien simple, ils ont revolutionner la qualité du son sur portable ( le son est vraiment a chier et tres vomiteux meme sur gameboy SP): je veux bien entendu parler du son 7.1 qui s annonce magnifique. Ensuite on a l ecran 16/9 pour une meilleur qualité de definition et d image et pour finir on a le fameux memory stick, l equivalent de la carte memoire sur console de salon, si ca c est pas de l innovation ?
Ba tu sais franchement, jtrouve que Nintendo na rien foutu ces 10 dernieres annnées pour ses portable, regarde en 4 generation de gameboy, on est passé de la pocket a la gba sp. La difference c est bien entendu l ecran couleur, marqué par la gameboy color, puis la 3d, marqué par la gba. Mais je trouve quand meme lamentable de la part de Nintendo de sortir une gba sp en plus de la gba tout ca parce qu elle a un ecran retroeclairer en plus de la precedente. C est vraiment prendre ses clients pour des vaches a lait ! !!
Maintenant regarde ce qui evolue lorsqu on passe de la ps1 a la ps2, lorsqu on passe de la n64 a la gamecube, et lorsqu on passe de la megadrive a la dreamcast ! ! Certe ce sont des consoles de salons mais la presence de Nintendo dans ce que je viens d enumerer en matiere de consoles de salons prouve que c est bien dans le domaine du portable qu ils ne se bougent pas le cul.
Ensuite, jouer en 3d ca apporte quelque chose au jeu evidemment dans le domaine de l immersion. La 3d est extrement importante pour les jeux qui se disent proches de la realité. Donc oui la 3d rend les jeux meilleurs a condition qu ils ne soient pas plus courts pour autant.
c est grace a Sony que vous pourrez enfin jouer sur une eventuelle prochain GBA avec des technologies enfin decentes ! > >> Evidemment, avant Nintendo n innover que tres peu dans le domaine du portable or maintenant avec un si gros concurrent comme Sony, Nintendo se doit d etre au moins a la hauteur de Sony en matiere de performance de la console en elle meme ( attention je parle seulement de la console et pas des trucs mp3, dvix, etc...) et doit ainsi rattrapper tout le retard de son apogée ou il s est reposé sur ses lauriers. C est logique, pour vendre ses produits il faut etre a la hauteur fasse a la concurrence.
Voila jcroit que j ai repondu a toutes tes questions, si ta encors quelque chose a me demander dit le mois, jme ferait un plaisir de debattre avec toi, au moins ta pas la carrure d un boulet comme l autre qui ma foutu en boule lol.
Ouais, pour les jeux " made in Playstation", on peut dire pareil pour les jeux " made in Nintendo", comme bien sûr les Mario, Zelda ou Pokémon, mais aussi les Final Fantasy et d´autres.
Par contre, pour le son 7.1, comment ils vont faire sur un portable ? il faudrait des enceintes derrière, sur les côtés, à gauche, à droite ! Améliorer la qualité de son, là ch´uis d´accord. Sur la GBA c´est pas terrible. Mais si pour jouer avec le son 7.1, il faut se trimballer son lot de 7 enceintes et du caisson de basse, ça va pas être pratique !
Pour la carte mémoire, c´est normal qu´ils en fasse, vu que les jeux seront sur UMD ( un genre de CD, donc impossible de graver sur ce support). Mais il ne faut pas oublier que pour une console portable, au plus on créé des accessoires, au plus ça devient embêtant. Par exemple pour la carte mémoire, quelle taille elle fera ? Si elle est trop grosse, elle va être encombrante, mais si elle est trop petite, y aura plus de chance de la perdre. C´est vrai qu´avec une cartouche, on peut pas avoir des sauvegardes à l´infini ( encore que c´est pas bien gênant). Mais au moins, on a pas à penser à autre chose qu´à ses jeux, et sa console.
Réduire la GBA SP seulement à l´écran rétro-éclairé, c´est quand même oublier une meilleur gestion des couleurs, une batterie ( on économise sur les piles), et son format qui rentre vraiment dans une poche ! En plus, l´écran rétro-éclairé c´est quand même important pour pas se bousiller les yeux en intérieur.
On a déjà eu quelques images de la PSP. Mais sur ces images, on peut pas savoir la taille qu´elle aura, y a rien pour comparer ( pas d´objets qui donneraient un ordre d´idée). Si elle est énorme, elle pourra pas rentrer dans une poche. Et là, ça va encombrant plus qu´autre chose ( comme la GBA, mais pas la SP).
On peut trouver des tas de jeux en 2D où l´immersion est totale ! Après, tout dépends ce qu´on entend par immersion. Pour moi, l´immersion, c´est quand on se retrouve happé par un jeu, on est pris dans celui-ci... bref on s´y crois ! C´est clair que pour certains type de jeu ( comme les jeux de caisse) la 3D est un plus. Mais pour une majorité de types de jeu, la 2D est aussi immersive que la 3D ( plate-forme, baston, shoot-them-up...).
C´est clair que la concurrence oblige à se bouger. Mais bon, c´est pas la puissance théorique de la console qui fait la différence. C´est les jeux proposés, et comment ils exploitent la console. Et puis on ne sait pas encore tout sur la PSP.
Par exemple, est-ce qu´elle sera solide ? Une console portable, c´est pas comme une console de salon.
Et puis qu´elle sera son autonomie ? Si on peut jouer 2 heures max avant de devoir recharger...
Encore que sur ces deux points, je ne pense pas que Sony fasse des erreurs, mais bon, attendons...
Et puis au niveau innovations, Nintendo fait quand même une grande avancée en proposant la DS : c´est la première fois qu´on pourra jouer à un jeu avec deux écrans ! Ca c´est de l´innovation ! Il faut attendre aussi pour savoir s´il y aura un écran tactile ou pas...
Et puis aussi, pour les prix des jeux, c´est pas sûr qu´ils ne dépassent pas les 30€. Regarde cette news de jeuxvideo.com :
https://www.jeuxvideo.com/news/2003/00006659.htm
Si les bons jeux sont à 60€, ça risque d´en décourager ! Faut pas oublier que le prix est important dans le choix entre deux consoles. Et sur ce point là, c´est Nintendo qui remporte le combat haut la main !
Voilà ce que je peux rajouter pour l´instant. Ca me fait plaisir aussi d´avoir trouvé quelqu´un avec qui discuter calmement.
En même temps, il ne faut pas se focaliser sur un forum ; )
Ca c est claire, je ne dit pas le contraire: Nintendo innove ( pour une fois) avec la DS, il semblerait meme qu elle lise les films, le tchat, etc...
Je pense que toute cette innovation est le fruit d une concurrence agressive avec sony, ce qui demontre ce que j ai dit: " Grace a Sony, Nintendo va enfin innover".
Tu me parle des jeux made in Nintendo, en effet ya des jeux made in tout:
Sega: MSR ( ou PGR), Virtua Tennis, Virtua Fighter, F355, Sega Rally...etc...
Nintendo: Mario, Zelda, Pokemon, Metroid Prime, F zero, etc....
Sony: Gran Turismo, Killzone, PES ( contrat avec Konami), Tekken, GTA ( il y a un contrat avec rockstar north), etc...
Microsoft: Halo ( contrat avec Bungie), Amped, Top Spin, etc...
Bref ya de tout lol
Les prix des jeux PSP atteigneront 60 euro en fonction de leur contenance. Je m explique: par exemple, un jeu ps2 normale vaut 60 euro, or il peut arriver que quand le jeu possede 2 CD ( ou plutot DVD) tel que Final Fantasy 10, Metal Gear Solid 2 ou prochainement Gran Turismo 4 atteigne le prix pissant de 70 euro, voir meme SOCOM ( II) qui, avec le casque, atteint le prix amicale de 80 euro.
Je pense que c est dans ces conditions que un jeu PSP peut atteindre 60 euro ( cependant je ne voit pas un casque USB pour la PSP comme SOCOM, bien qu elle possede 1 ou 2 port USB 2.0)
ouah punaise ké bazard!!!pour un topic et benh vous en faîtes des histoires.
Sony c garantie elle sortira sa console; les graphismes sont sublimes -->Death jr, liaison ps 2 etc... pourquoi rouspeter? Le monde nous tend la merveille, acceptons là ; )!
Allez A++
Vevement l´E3 pour qu´on en sache plus sur la PSP !
Ouais final-squall88, la PSP va etre genial !