t´y peux rien, c´est l´évolution, t´achete un portable recent, t´as 90% de chance qu´il soit 3G, mp3, video, etc... sur sa, c´est un peu la ds qui a du retard, mais bon perso, jm´en fou
c´est vrai, tous les portable conçu à l´origine pour téléphoner font maintenant appareil photo numérique, lecteur mp3, internet etc. un peu comme la psp quoi
mais moi quand j´achète une console portable, c´est pour les jeux, le mp3 et la vidéo ne m´interesse pas
peut etre mai c´est pa eux qui ont inventés le jeux video c´est bizare quand meme
kommen tu t´ai eloigné du sujet ds tu admet quelle est nul je te l´accorde du moin pa rapport avec la psp une chose je sai kil existe des dvd portable le probleme c´est emmené ta ds ki est enorme, c´est mon avis + ton mp3 avec ton navigateur internet et stoké des photo.
la ds est de toute façon incomparable avec la psp puiske elle non pas les meme qualite vidéo et autre de se genre
excusez moi pour cet orthographe horrible de tout à l´heur et je trouve ke cocopouet tu t´y connai extrémement bien en matiere de jeux vidéo !! !
drmariobros : "Nintendo a aussi inventé le zapper, pistolet avec lequel on tirait sur l´écran (Hogan´s Alley, 1985)"
FAUX : les jeux vidéo de tir avec un gun sont sorties en pagaille dans les années 70 avec une miriade de consoles de toutes marques.
Le 1er jeu de plate forme connue : "sasuke VS commander" en 1980 de SNK et avant, les prémices avec "Circus" en 77 de exidys (pour le principe de vue personnage de coté avecleur déplacement sur des plateformes). c´est en monochrome.
Les minijeux ? J´y jouais dans dalleys Thompson sur Amstrad en 1986.
Par contre, les jeux electronique LCD et la console portable, c´est vrai à 50 % : On jouait déjà a des jeux LCD sur des calculettes Texas instrument en 1979.
oui sauf que la fonction principale c´est etre une calculette pas une console portable
nolibi, je ne comprend pas le sms
Pour la défense de nintendo, je dirais que ce sont souvent eux qui ont le plus souvent été les pionniers dans le monde des consoles, en intégrant et adaptant toutes les innovations dont vous parlez au monde des consoles, pour être ensuite suivi par la concurrence (je pense à la vibration dans le manettes, le stick analogique, le stylet....). Même s´ils n´ont pas créé ces technologies, ils les ont utiliser au service du jeu, en allant souvent plus loin que quiconque n´avait jamais été.
en tout cas, nintendo a vraiment CREE la manette de la révo, il ne l´ont pas copié.
Oui, et les capteurs de mouvement et autres ça existe depuis longtemps, mais nintendo compte exploiter ce principe comme personne ne l´a fait jusqu´à présent, et c´est la la réelle innovation de nintendo.
Faux aussi pour la commande de la révo : J´ai joué avec une manette similaire dans une réalité virtuelle a la Foire Internationale de l´Art Contemporain en 1995.
C´était rigolo, l´artiste nous faisait immerger en 3d Temps réel dans des tableaux qu´il avait "peint".
dite au fite, pourquoi on voit ce genre de topic comparatif que sur le forum psp, et pas sur le ds?
ouai mais le problème c´est que c´est pas pareil que la révo, elle détecte aussi la profondeur
Rappel, je ne suis pas pro-nintendo ni pro-sony (enfin, je crois.....), mais par contre, je suis clairement anti-microsoft (ils ont déjà fait de "sacrés dégâts" dans le monde des pc, et je n´ai pas envie qu´ils fassent de même dans le monde des consoles...)
Dommage que Sega ne soit plus dans la course soit dit en passant...
mircosoft n´a pas encore foutu la merde(à part en sortant des consoles très grosse)
Oui, d´accord.
Surtout que se sont les pires voleurs et les pires pirates chez microsoft, il ne font que pomper sur MAC OS.
Et la meilleur, c´est qu´il annoncent toujours sur leur site officiel leur "découvertes" et "trouvaille géniale" comme étant le résulat de leur "recherches".
Derniers en cours, les "gadgets", le "Dock", encore pompé sur le macintosh.
Mais toujours plusieurs années de retard de Windows sur MAC OS.
Oui Yoshi, mais il ne faudrait pas que ça le devienne par la suite.....si jamais ils réussissaient à percer complètement dans le monde des consoles, et à écraser la concurrence....
le problème c´est que comme windows est plus utilisé que le mac, il y a plus de logiciel pour win que pour mac et donc le windows se vend mieux etc.
Quantité ne vaut pas qualité.
Les softs développé par Apple sur les mac écrase sans problème les imitations de microsofts, rien que les iapps fournies avec les machines sont impossibles a rattraper, Imovie et IDVD pour les montages vidéo et la production de DVD, GarageBand est déconcertant de facilité pour la composition musicale, Itunes est le meilleur lecteur MP3 sur micro, Iphoto est simple et intuitif.
Et surtout, le système est le plus avancé de tous, même de Linux, normal, c´est aussi un système Unix. Il serait très très long d´en citer toutes les qualités, néanmoins : Plantage extrèment rare, Mémoire protégé, vraie gestion préemptive des taches, pas de Virus, pas de Spyware…
Et la plus belle interface du monde, sauf peut-être le dernier solaris de Sun, mais il n´est pas encore sortie.
Et la bécane, aïe aïe aïe, le dernier G5 acueil 4 Processeurs PPC 64 Bits dérivé du SELL d´IBM (ceux qui vont équipé les futur PS3 et Xbox 360), bande passante de 1ghz, Mémoire DDR2, 1 KiloWatt délivré en consommation électrique !
J´en veux 1 !
ca dépend combien ca coute