c est stupide de poser cette question sur un forum psp, pratiquement personne ne l a (va voir sur le forum DS,tu verras tout de suite la difference), c est un gadget electronique avec des jeux ps2, si ta pas de ps2 ca peut etre interressant mais sinon non: la psp a des beaux graphismes mais a une faible autonomie(perso je trouve ca nul) ensuite une gamme de jeu nulle et peu riche(en dehors des jeux de course...) aucune inventivité au niveai des jeux maintenant je vais te décrire ma DS : 129euros, jeux au gameplay riche et interressant 29jeux qui vont sortir d ici les 3 prochains mois, le online gratuit(notamment avec mario kart...) grande autonomie, pas mal de jeux mangas et rpg qui vont sortir dessus, un microphone, un logiciel de chat intégré...etc je precise que si tu es fan de videos tu peut equiper une DS d une carte flash afin d y mettre des films (pas des umds sony
) donc voila la console du moment (la plus vendue dans le monde et que les éditeurs soutiennent le plus!!!) alors fais ton choix p.s. je ne suis pas un pro nintendo...