CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chère ??? ... même pas

MSQ_Fire
MSQ_Fire
Niveau 7
30 septembre 2005 à 20:33:37

Bonjour, voilà suite à plusieurs remarques quant au prix de la psp je me permets de poster ce topic histoire de remettre les choses en place. Messieurs Dames sachez que la PSP n´est pas chère. Regardez tout d´abords les fonctions de la PSP : jeux vidéos (impréssionant), divx (qualité impressionante), mp3, photos, internet, que sais-je encore d´autant que les ajouts vont se faire nombreux encore (gps, télé...) bref. Autre point, admirez quand même la qualité de l´écran, je veux parler niveau fluidité, netteté, c´est du haut de gamme qui concurence les DVD portables. Un "archos" avec un écran un tout petit peu plus grand et une capacité de stickage de 200Go (c´est vrai c´est pas mal) le prix ? 900 euros... Et encore l´archos ne fait que FILMS et photos. Donc personnelement ça m´énerve d´entendre les gens "ouais lé trop cher, la DS lé pas chère etc..." ouaip mais la DS si ca vous excite de jouer avec un stylo sur un écran rempli de pixels à la sauce prince of persia premier du nom bah c´est votre tripe pas le mien :lol: Donc pour conclure, non la psp n´est pas chère pour ce qu´elle peut apporter.
Merci beaucoup, à bientôt.

gollumbountyy
gollumbountyy
Niveau 9
30 septembre 2005 à 20:36:54

cool

Sony-psp
Sony-psp
Niveau 3
30 septembre 2005 à 20:37:20

Eh bien ! voila un vrai topic ! tout y est argumentation exemples ! pas de provoquations ! franchement bravo et en + on a le meme point de vue ! regarde un mp3 sa coute en moyenne 60 € + un lecteur dvd portable : 250-300€ ! deja alors tu vois la psp pour le prix ya rien de grave ! alé @+

gollumbountyy
gollumbountyy
Niveau 9
30 septembre 2005 à 20:39:15

ta raison :ok: @+

bend63a
bend63a
Niveau 9
30 septembre 2005 à 20:39:55

moi perso quand j´achete une console c pour jouer au jeux.

-internet > ecran trop petit , c gadget
-mp3 > trop grosse
-video > pour regarder un film faut vraiment etre bien installé
-photo > autant regardé sur un pc ou sur l´apn directement
-tv > ca peut etre pas mal

moi je m´en sert surtout pour les jeux et les umd video

HS: rester trop longtemps devant un petit ecran , ca nike les yeux

MSQ_Fire
MSQ_Fire
Niveau 7
30 septembre 2005 à 20:42:59

Petite anecdote. Le 1 er septembre je voulais la PSP mais le prix me déroutait et me disait que ca n´en valait pas la peine. Seulement un ami à moi se l´était achetée, me l´a fait testée. J´ai été bluffé par la qualité du produit. J´ai pu tester Ridge Racer, sa fluidité était déconcertante. J´avais déjà pu voir la qualité de la DS et ne m´attendais pas à une telle claque de la part de SONY, bref... 250 euros, faut les sortir c´est vrai mais c´est pas volé.

Yoshi_62840
Yoshi_62840
Niveau 10
30 septembre 2005 à 20:45:41

pareil que toi MSQ j´étais pas psp du tout mais quand un pote me l´a fait essayé le 2 septembre je me suis dit IL ME LA FAUT :fou:

MSQ_Fire
MSQ_Fire
Niveau 7
30 septembre 2005 à 20:45:52

Bend si on te suit et qu´on pousse on voit qu´internet, les photos, les films, les jeux tu as tout cela sur pc et les jeux sont bien plus joli que sur psp.
Mais va trimbaler ton pc quand tu pars en vac., quand tu prends le train, ou tout simplement quand tu n´es pas devant le PC ;) ;) ;)

rpglord
rpglord
Niveau 7
30 septembre 2005 à 20:46:34

Je suis choqué là (agréablement), un topic actuel qui ne traite pas de "bip" et de "bip"?

Ca mérite des applaudissements, ça !

Et sinon, je susi plutôt d´accord avec toi, la psp n´est pas si chère que ça comparé à toutes ses possibilités, mais il faut tout de même dire qu´il y a beaucoup d´achats obligatoires en plus de la PsP, donc au final ça doit à peu près revenir au même, peut-être un peu moins... Enfin dans tout les cas la PsP est géniale, je n´en regrette pas l´achat :).

linkiman
linkiman
Niveau 7
30 septembre 2005 à 20:48:02

ouai bien di mais je veu signaler que c compliqué et que moi j´en ai marre ca va faire 3 H que j´éC pr les vidéo regardé mon topic !

tib23
tib23
Niveau 7
30 septembre 2005 à 20:55:23

Cest vrais ke cest un tres bon topic!!Jai 16 ans et cest vrais ke les 250 euros fo les sortir ms ils sont vite amorti par la qualite de la console.MSQ a raison kan on fait les conte on i gagne largement alor pk se plaindre?
Tibo

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
30 septembre 2005 à 21:07:59

Je suis completement d accord avec toi , pour ne pas aimer la psp , il faut vraiment faire expres , elle est définitivement le couteau suisse du multimédia , tout le monde raconte que c´est un mythe impossible et du racontage , mais moi j attend toujours que l on me demontre la faille de cette machine ( la psp ) que l on m ´explique , de facon claire ce que l on peut avoir contre cette machine , je l ai acheté et je l adore , je suis en train d investir pour une MS 2Go

Yoshi_62840
Yoshi_62840
Niveau 10
30 septembre 2005 à 21:09:54

et ba je te souhaite bonnes économies :lol:
quoique c´est en train de baisser

replay003
replay003
Niveau 5
30 septembre 2005 à 21:14:41

bien dit MSQ_Fire :ok:

kenshin59-2
kenshin59-2
Niveau 10
30 septembre 2005 à 21:17:13

moi pareil j´aimais PAS la PSP a cause de son prix et aprés l´avoir éséyé ..LA CLAQUE!!
Elle est trop bein cette consolle!!

clad255
clad255
Niveau 7
30 septembre 2005 à 21:18:54

T´as entièrement raison c´est pas si chère que ça.

FFMx
FFMx
Niveau 5
30 septembre 2005 à 21:22:15

Je ne suis pas complètement d´accord avec toi (même si je l´aie achetée ^_^) ; je veux dire que moralement, c´est déconcertant de mettre dans une console portable le prix de plusieurs consoles de salon actuelles ; Alors certes, le prix de la PSP va surement baisser et les consoles actuelles "datent" ; mais le problème des consoles portables est qu´on est jamais sur d´avoir des jeux intéresseants ; la GBA par exemple - dites-moi, y´a 10-15 jeux qui valent FRANCHEMENT le coup et encore ?
Certes, la PSP a de toutes autres possibilitées que la GBA & Co. mais je pense que faire une bombe graphique et scénaristique (ça se dit ?) sur un petit écran (bien qu´il soit de très bonne qualité) est rebuttant.
Donc je suis assez bluffé de mettre 250€ pour une portable (qui dit portable dit aussi rayures et autres dégradations faciles).
M´enfin, je dis ça, je l´aie achetée et j´en suis très satisfait mais bon...

barrytrotter59
barrytrotter59
Niveau 5
30 septembre 2005 à 21:27:54

bon c´est quand meme un peu chere parce que bon la finition on pouvais s´attendre à mieux nous raconter que le bouton carre c´est normal si il foire, ils ont fait sa rien que pour avoir un ecran plus grand faut pas abuser nonplus!!
mais ceci dit c´est vrai qu´avec tout se qu´elle fait c´est bien, evidemment on atteind pas la qualité de son irreprochable d´un ipod mais bon!! on peut pas tout avoir non plus!
en disant que c´est pas chere faut pas abuser non plus pour pleinement profiter de toute els fonction faut avoir une MS de minimum 1GO et encore 2GO c´est mieux et quand on voit le prix!!! en plsu souvent apres avoir acheté la PSP un jeu, on est quand meme bien raide!

MSQ_Fire
MSQ_Fire
Niveau 7
30 septembre 2005 à 21:33:07

Faut pas non plus comparer la GBA à la PSP. Certes elles sont toutes deux portables mais y´a plusieurs années de différences. Il était et il est toujours très difficile pour la GBA de sortir des HITS car la qualité graphique est largement dépassée, la 3D règne, tandis que la 2D est réservée en grande partie pour les nostalgiques.
Donc moi de mon côté je ne me fais aucun soucis sur les futurs HITS PSP y´en aura (qui à dit pes5 ? :lol: )
Depuis l´apparition de la 3D le jeux vidéo a explosé et on a souvent vu sortir souvent des HITS que ce soit sur psOne, psTwo etc...

Toraw
Toraw
Niveau 8
30 septembre 2005 à 21:35:39

LOL le coup de l´archos à 900 euros!

A 400 euros, tu as un archos 40 Go, ce qui est largement suffisant.

Oui la PSP c´est une machine à tout faire. Mais admettons la comparaison avec l´archos à 400, soit le prix d´une PSP et d´un MS 2Go:

Les + de la PSP:
On peut jouer, on peut naviguer sur Internet.

Les - de la PSP:
Pour jouer, faut acheter des jeux à 50 euros (encore ça c´est normal), on a 38Go de moins qu´avec l´Archos.

Pour l´instant, naviguer sur internet nécessite un point d´accès Wifi, ce qui veut dire qu´en général, un ordinateur n´est pas loin... Je ne vois donc pas l´intérêt du navigateur sur ma PSP.

N´avoir que 2 Go de stockage ne permet de mettre que deux films d´1h30 en qualité convenable, quelques heures de mp3 (ça passe encore) et/ou plein de photos.

J´ai testé la visualisation des photos: c´est très désagréable, lent et la navigation n´est pas bien pensée.

Deux films, c´est pas énorme comme choix quand on part loin de son ordinateur sur lequel on a du laisser les autres.

Il n´y a que pour le mp3 que ça va... Mais niveau taille de la bête... Ca me fait bien marrer l´argument "Walkman du Futur" en dessous de photos de PSP qui dépassent de poches de Jeans...

Donc je considère que la PSP est chère... Très chère. Si on ne veut jouer qu´aux jeux, on doit payer environ 100 euros de trucs qui ne nous serviront pas...
Et si on veut utiliser toutes les fonctions, on fait mieux d´acheter en appoint un Archos ou un IPod, ça coûte moins cher au Go!

C´est d´ailleurs ce que j´ai fait: une PSP, et un IPod 20Go. Maintenant j´ai aussi une MS 2Go, comme ça j´ai en plus quelques petites vidéos et FF7:AC.

J´ai la chance d´avoir un portefeuille qui me permet cela, mais j´ai conscience tout de même que la PSP est très chère!

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube