CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je viens de rentrer du commisariat

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
07 septembre 2005 à 11:52:05

Petit rappel de la loi concernant la légitime défense :

Il faut une ATTEINTE qui soit INJUSTIFIEE (sans motif légitime, contraire au droit ), REELLE (L’atteinte doit exister de manière certaine. Une
crainte subjective ne suffit pas ) et ACTUELLE (imminente, sur le point de se réaliser ).

La riposte doit être NECESSAIRE (Il faut que la personne atteinte n’ait aucun autre moyen de se soustraire au danger. ), SIMULTANEE (immédiat par rapport à l’atteinte. On ne peut se défendre contre une attaque future ou éventuelle (peur) )
et PROPORTIONNEE (L’état de légitime défense ne confère pas au titulaire de ce droit, la faculté d’infliger un mal illimité à l’agresseur.
Les moyens de défense employés doivent être mesurés en rapport à la gravité de l’atteinte
).

Si un seul des mots en majuscule n´est pas respecté alors IL N´Y A PAS LEGITIME DEFENSE.

C´est pas toujours très facile de prouver tous les points car il y a une part de subjectivité.
Dans le cas présent les auteurs pourraient dire qu´ils vous ont chamaillé seulement et que c´est vous qui les avez agressé.

De plus, s´il se fait un certificat médical par rapport à sa blessure, il peut de son côté porter plainte pour coup et blessure.

La législation est une chose bien compliquée, renseignez-vous plutot auprès de spécialistes (avocats... ) plutot que d´essayer de spéculer inutilement.

KriZtoF (Gardien de la Paix )

sakamoto
sakamoto
Niveau 8
07 septembre 2005 à 11:56:03

faillait prendre un cutter avec toi et tu l´aurait lacéré cette racaille de merde.
il t´aurait dit donne moi ta psp .
et toi tu dit ok mais d´abord tu va gouté a mon cutter et la ssssllllaccccckkkk !! !!

il s´aurait mangé une bonne entaille bien comme y faut et croit moi il aurait vite compris .moi jai toujour un cutter sur moi . sé interdit et alors ton lycéé a rien fait pour toi et les flics t´enfonce encore pkoi avoir des scrupule de prendre un cutterau moin lui ne te fera pas defaut .

Galactik
Galactik
Niveau 15
07 septembre 2005 à 11:56:44

Autant tu t´es defendu et tu t pas laisser faire,tu as tres bien reagi,autant ramener la psp au lycée,la je vois pas!
Je risquerais pas de ramener une console a 300€,meme en la portant tjrs sur moi.T´es en manque a ce point de l´emmener au lycée?
Encore un portable on s´en fout.Y en a des pas chers et tout le monde en a pratiquement,et moins de risque qu´on te le vole car si c le cas,tu peux le bloquer,et le gars se retrouve comme un con!Mais une console a 300€...sans compter si t´as un jeux dessus a 40-50€!C kler si le gars te la vole,il fait une bonne affaire!

-[_linx_]-
-[_linx_]-
Niveau 10
07 septembre 2005 à 11:57:52

KriZtoF
Posté le 07 septembre 2005 à 11:52:05
Petit rappel de la loi concernant la légitime défense :

Il faut une ATTEINTE qui soit INJUSTIFIEE (sans motif légitime, contraire au droit ), REELLE (L’atteinte doit exister de manière certaine. Une
crainte subjective ne suffit pas ) et ACTUELLE (imminente, sur le point de se réaliser ).

La riposte doit être NECESSAIRE (Il faut que la personne atteinte n’ait aucun autre moyen de se soustraire au danger. ), SIMULTANEE (immédiat par rapport à l’atteinte. On ne peut se défendre contre une attaque future ou éventuelle (peur) )
et PROPORTIONNEE (L’état de légitime défense ne confère pas au titulaire de ce droit, la faculté d’infliger un mal illimité à l’agresseur.
Les moyens de défense employés doivent être mesurés en rapport à la gravité de l’atteinte
).

Si un seul des mots en majuscule n´est pas respecté alors IL N´Y A PAS LEGITIME DEFENSE.

C´est pas toujours très facile de prouver tous les points car il y a une part de subjectivité.
Dans le cas présent les auteurs pourraient dire qu´ils vous ont chamaillé seulement et que c´est vous qui les avez agressé.

De plus, s´il se fait un certificat médical par rapport à sa blessure, il peut de son côté porter plainte pour coup et blessure.

La législation est une chose bien compliquée, renseignez-vous plutot auprès de spécialistes (avocats... ) plutot que d´essayer de spéculer inutilement.

KriZtoF (Gardien de la Paix )

:d) ca veut dire que les aggresseurs peuvent agresser impunement et se faire passer pour des victimes ensuite ?

alex-kidd
alex-kidd
Niveau 8
07 septembre 2005 à 11:58:44

je voi pas pourquoi il faudrait pas ramener sa PSP au lycee le probleme c´est les petit con qui fon les malin quand il son en nombre pour te la voler

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2005 à 12:00:11

Moi aussi quand je sort c´est jms sans mon cutter! J´ai beau vivre ds le trou du Q de la france ba ya le vert-bois quand meme ici je croit que cette cité pourri est classe ds les 10 premiere de france! heureusement pr moi j´habite pas la dedans!!!

-[_linx_]-
-[_linx_]-
Niveau 10
07 septembre 2005 à 12:02:17

tu sais que en cas d´aggression tu a enormement plus de chance d´etre blesser ( ou + ) si tu est armé ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2005 à 12:04:45

Oé mais bon selons moi j´ai plus de chance de m´en sortir ac mon cutter que a main nue! J´ai des pote qui on opté pr la barre de fer c´est pa mal non plus je doit dire.

alex-kidd
alex-kidd
Niveau 8
07 septembre 2005 à 12:05:48

le calibre c´est mieux sournois:

alex-kidd
alex-kidd
Niveau 8
07 septembre 2005 à 12:06:18

le calibre c´est mieux :sournois:

morgens91
morgens91
Niveau 8
07 septembre 2005 à 12:06:24

Franchement abusé cette histoire ! Maintenant faut se promener avec un magnum pour pas se faire voler sa PSP ... Moi je vais installer un systeme de reconnaisance et si la console sens que ces pas moi qui joue une mine interne explose et fais crever le voleur :p

-[_linx_]-
-[_linx_]-
Niveau 10
07 septembre 2005 à 12:08:44

non le mieux c´est d´y mettre un gps

morgens91
morgens91
Niveau 8
07 septembre 2005 à 12:10:04

Trop cher le GPS, un morceaux de plastique perso avec détécteur ces plus simple loool :D

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
07 septembre 2005 à 12:10:22

´ca veut dire que les aggresseurs peuvent agresser impunement et se faire passer pour des victimes ensuite ?´

:d) malheureusement cela arrive surtout si eux sont blessés et pas les victimes.
On voit des trucs encore pire des fois.

PunKySan
Posté le 07 septembre 2005 à 12:04:45
Oé mais bon selons moi j´ai plus de chance de m´en sortir ac mon cutter que a main nue! J´ai des pote qui on opté pr la barre de fer c´est pa mal non plus je doit dire.

Je crois que tu n´as pas trop compris la vie.
Un cutter est une arme par destination de catégorie 6. Rien que le fait de porter ca sur toi peut te faire faire de la prison (avec ou sans sursis ). De plus, si tu es mineur, c´est tes parents qui prennent !

CYANure49
CYANure49
Niveau 6
07 septembre 2005 à 12:11:09

Pepper-spray, si tu fais pas l´andouille et ne t´en fous pas plein les yeux, tu peux être sûr d´avoir le temps de lui latter les burnes et de te barrer tranquillement, sans bobos.

Y a les tazers aussi, mais faut en trouver... Et je suis pas sûr que ce soit super légal. Et voir un mec convulser et gueuler, ça doit pas être super agréable.

alex-kidd
alex-kidd
Niveau 8
07 septembre 2005 à 12:12:33

il fau etre sen pitier si jai un petit merdeu qui vien pour meu voler ma PSP il rendrera pas jai lui

morgens91
morgens91
Niveau 8
07 septembre 2005 à 12:14:26

Un tazers sa fais vraiment mal, 200 000 milles volts dans le cul je peux confirmer par experience que sa fais vraiment trés trés mal le pire ses que pour se souvenir de la geule du mec ses impossible, puisque tu zap au moin les 10 ou 15min avant t´étre pris le coup. Il devrait installer un GPS dans chaque console comme sa le vole serait possible mais toujours retrouver ... Je crois que ses un rêve mais bon ... On peux aller au japon tous ensenble faire une rébélion contre sony ! " UN GPS DANS LA PSP, OU SONY TU VA BRULER " lol :p

CYANure49
CYANure49
Niveau 6
07 septembre 2005 à 12:14:41

Les profs de français aussi devraient être sans pitié...

morgens91
morgens91
Niveau 8
07 septembre 2005 à 12:15:26

Bon, bon oui je fais des fotes d´orthographe désoler papa :p

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
07 septembre 2005 à 12:15:47

:nonnon:

Et après on s´étonne qu´il y a de plus en plus de violence !

Vive la génération GTA (merci Sony ) qui fait que les jeunes sont de plus en plus violents et aussi de plus en plus jeunes à commettre des agressions.

Vous irez loin les jeunes (surtout en prison ) Continuez...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment