Dactari Posté le 07 octobre 2004 à 20:35:18
plaind toi dardarmotus, ce sera ta parole contre la mienne ^^
Bah et puis, je viens de découvrir les derniers jeux NDS... Ben c´est moche à un point que je commence à me demander si le nom du topic ne devrait pas être : La NDS est une console brouillon ?
La PSP aussi fait des graphismes moches pour de la PS2 ![]()
De toute façon la DS ne sera une machine qui ne sera exploité à fond que pour des jeux type RPG ou jeux d´actions mais pas de simulation 3D poussé!
Golden sun sur GBA à eu le plus gros succès de vente de RPG pour une consoles portables!
C´est sur que si quelqu´un veut jouer à un jeu comme ridge racer il vaut mieux la version PSP c´est certains mais pour les jeux comme tales of... de Namco ou les RPG suaresoft ou les jeux d´action comme le futur Castelvania DS vont trouver le succès ou des jeux que seul Nintendo possède comme le mariokart qui s´annonce grandiose en multi même si on à pas les graphismes d´une 128 bits! ![]()
dardarmotus je suis d´accord avec toi,c´est pour sa que les 2 consoles sont intérésantes,pas pour les méme qualité.
ah enfin ![]()
Marre toi bien Dactari avec les photos que t´a vu sur la DS ça ne reflete en rien la DS ça ne fait que prouver que les propsp ne sont attirés que par les graphismes!
De toute façon la guerre ne sera pas graphique entre la DS et la PSP vu que la PSP est plus puissante mais aussi plus cher. La guerre sera rapport qualité prix et là la DS est favorite face à la PSP!
La GBA SP est la console qui se vend le plus et pourtant on est à l´ère des 128 bits il ne faut pas comparer le marché des portables à celui des consoles de salon si Sony veut imposer la puissance graphique mais à prix couteux il verra bien que c´est pas le même marché!
Tout est une question de prix et de rapport qualité prix sur consoles portables et nintendo possède les deux aussi bien sur le hardware que le software! ![]()
heuresement que la NDS est pas cher, qui donnerait plus de 150$ pour... " ça"...
^pfff.....dactari....
quoi c´est vrai, j´ai pleuré de rire en voyant ridge racer sur NDS
alors imagine les gars dans les rayons quant ils vont comparé les images de la NDS et de la PSP ^^
D´ailleurs j´ai vu sur un site que la cote de la DS était de 2DS pour 1PSP d´après les analystes et pas 5 DS pour une PSP ou autre!
Ca montre bien que le prix annoncé par Nintendo à été déterminant sur les prévisions!
Sony peut il renverser la Tendance en refaisant la côt à 1DS pour 1 PSP? Oui sûrement avec l´annonce d´un prix grand public!
Les consommateurs ont tout à gagner de cette concurrence la preuve Nintendo annonce ses cartouches à 30 dollars comme quoi la venue de Sony a aussi ses bons côtés! ![]()
Dactari Posté le 07 octobre 2004 à 21:29:47
quoi c´est vrai, j´ai pleuré de rire en voyant ridge racer sur NDS
alors imagine les gars dans les rayons quant ils vont comparé les images de la NDS et de la PSP ^^
Le succès de la DS ne repose pas sur le comparatif de ridge racer DS VS PSP!
Et puis les gars dans les rayons ne comparerons pas grand chose surtout si la DS est accessible et l´autre non!
J´ai rarement vu quelqu´un comparer la gameboy avec la turbo GT de Nec moi ![]()
Ou bien la SNES Et la NEO GEO
La turbo GT de nec était une bonne portable la NeoGeo etait une super machine mais elle n´était pas grand public et peu accessible à cause du prix de la machine pour la GT pas les jeux mais les jeux plus la machine pour la NeoGeo!
Sony connaitra-il le même sort?
Dactari Posté le 07 octobre 2004 à 21:29:47
quoi c´est vrai, j´ai pleuré de rire en voyant ridge racer sur NDS
alors imagine les gars dans les rayons quant ils vont comparé les images de la NDS et de la PSP ^^
ils vont aussi comparer le prix et le taux d´intéret ![]()
Petite anecdote :
Souvenez vous dans retours vers le futur 2 marti quand il attend griff dans le café 80 rencontre deux jeunes garçons qui veulent jouer a Wild Gun Man sur arcade avec le flingue et marti leur montre et puis ils sont décus parce que le jeu se joue avec les mains!
La DS proposera une nouvelle façon de jouer avec le tactile que la PSP puissante mais classique dans son utilisation ne fait pas!
Alors retour vers le futur un film visionaire pour les jeux vidéo!
Les gars préfèreront peut être le micro intégré le tactile et tout le reste que la DS sait faire par rapport à la PSP?
On verra bien mais je trouve que ce passage du film montre bien que les jeux classique dans leur utilisation ne seront pas les jeux de demain ( n´oubliers pas les deux garçons dans le film ne critiquai pas les graphismes anciens du jeu mais le gameplay trop classique!!).
A méditer! ![]()
Alala c´est pitoyable de voir tout c´est proSONY et NINTENDO
Critiquer ne veut pas dire être pro ceci ou celà c´est ne pas critiquer et dire amen à tout qui est pitoyable faut prendre le bon mais accepter aussi le mauvais!
Il faut reste Zen Zeroninja! ![]()
écoutez les gars: LA PSP ET LA NDS NE SONT PAS LES MEMES CONSOLE!!! alors aretez de les comparer
la NDS est une nouveau type de console entierement novateur au nivo de la facon de jouer
alors ke la PSP est une plate-forme multimedia a mi chemin entre la console portable et l´ordinateur portable
voilà c pas la meme chose, d´ailleur, lorskelle sortirons, elle auront pas mal d´exclu chacunes puiskelles ont pas du tout le meme gameplay et donc, c pas facile d´adapter les jeux d´une console a l´autre
Bon c´est vrai que la DS et la PSP ne sont pas comparable vu que l´on peut acheter l´une et l´autre non!
![]()
En tout cas que ridge racer ds est plus moche que ridge racer PSP entre dans une logique vu que la PSP est plus puissante c´est une preuve flagrante!
Mais les titres comparatif PSP vs DS ne seront pas en la faveur de la DS!
La DS par contre ne craindra pas Ape escape PSP vu que la refonte de mario 64 jouable à 4 avec 1 cartouche plus 3 nouveaux persos jouables est indétronable depuis longtemps mario 64 ayant inventé le déplacement 3D pour jeu de plateforme!
D´ailleurs se mario 64 DS s´annonce comme une tuerie de nouveaux détails!
Mario kart aussi d´ailleurs et metroid prime hunter sont de la même trempe!
Nintendo semble être le seul à bien développer sur sa propre machine!
A quoi servent les éditeurs tiers!
Reste encore capcom et viewtifull joe et konami pour castlevania sur DS pour confirmer le succès de la DS sur leur intêret de la machine!
La PSP aura sûrement plus de succès avec les éditeurs tiers mais la qualité des jeux sera elle au rendez vous?
Sanspseudofix tu dis que la PSP est une machine multimédia incomparable à la DS?
Oui mais elles sont sur le même chemin pour le jeu et puis la DS est d´après les experts la meilleure console portable rapport puissance autonomie prix!
Et ça ça veut tout dire! ![]()
je comprend pas il nya qu´ici que je vois que la nds aura une autonomie de 6 a 10 heures,alors que sur tous les autres sites on voit une auton de 15h.
l´annonce officielle de nintendo est de 6-10 heures