CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les gens sont pas prêts

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2005 à 14:09:24

Non, les gens ne sont pas prêts au multimedia mobile, pour preuve mon expérience précédente avec justement un appareil de chez Sony définitivement orienté multimédia, un UX-50 (PDA, écran tactile, clavier, Webcam, Navigateur Web, Wifi, Bluetooth, Lecteure de vidéos, baladeur multiformats, Design made in Sony, etc, etc). La distribution a été arrêtée quelques mois plus tard en Europ faute de marché et de public. Pourtant, l´appareil était génial.
Non, les gens ne sont pas prêts au Multimédia nomade, du moins en Europe.
Heureusement pour la PSP, c´est aussi une console de jeu :)

stard4
stard4
Niveau 10
05 septembre 2005 à 14:10:14

mais lol le nombre de message sur mon pauvre topic ^^

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
05 septembre 2005 à 14:11:16

Agent > oui ok mais moi vois tu je suis pas super calé dans le reseau et j ai entendu des enormités pas possible quoi, la meilleure c est quand j ai eu un mec de wanadoo qui commence, comme d hab a dire c est normal, apres il se lance sur une elucubration sur les diodes de mon modem, je le laisse parler et a la fin je lui dis vous vous foutez pas de ma gueule la? vous savez qu il y a plusieurs modem avec l offre wanadoo et que rien que les diodes n ont pas les memes couleurs? je t epargen tout les autres trucs destinés a t endormir que je lui ai refoutu dans la tronche..a chaque fois j ai envie d en etrangler un.

Agent-heavy
Agent-heavy
Niveau 10
05 septembre 2005 à 14:12:10

Enfin qq1 qui parle du sujet initial => les gens sont pas prets^^ magnifique.

Hum je suis d´accord et pas d´accord, on est pret mais pas suffisament pour claqué 500 euros dans un truc multimédia sans jeux. (c´est un peu la ou la PSP est pas mal) enfinn les gens veulent soit tout séparés (lecteur MP3, lecteur DVD etc...) soit qq chose qui soit proche d´un univers, c´est la que je trouve interressant de mettre avec une console portable tout un tas de fonctions qui rentre bien dans ce ptit objet^^

Agent-heavy
Agent-heavy
Niveau 10
05 septembre 2005 à 14:14:20

makiaveridik2
Posté le 05 septembre 2005 à 14:11:16 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Agent > oui ok mais moi vois tu je suis pas super calé dans le reseau et j ai entendu des enormités pas possible quoi, la meilleure c est quand j ai eu un mec de wanadoo qui commence, comme d hab a dire c est normal, apres il se lance sur une elucubration sur les diodes de mon modem, je le laisse parler et a la fin je lui dis vous vous foutez pas de ma gueule la? vous savez qu il y a plusieurs modem avec l offre wanadoo et que rien que les diodes n ont pas les memes couleurs? je t epargen tout les autres trucs destinés a t endormir que je lui ai refoutu dans la tronche..a chaque fois j ai envie d en etrangler un.

XPDR ! le gars il a réussi a te raconter tout sa -_- non mais c´est du pure délire. Je suis sur yen a qui prenne de l´exsta avant d´aller au boulot !

Mais tu as raison, généralement c´est le client qui trouve les solutions.

Comme sur un site de PC, un gars avait un problem avec son boitié de CD sur son PC, il en avait pour 500 euros de réparations, il a changé le ventilo... il en a eu pour 10 euros seul... L´arnaque!

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
05 septembre 2005 à 14:19:06

hitman_alias_47 Posté le 05 septembre 2005 à 14:09:24
Non, les gens ne sont pas prêts au multimedia mobile

Et bien il faut être honnête...
Ce n´est pas une demande du public,c´est un besoin qu´il faut créer,et à l´heure actuel même les fournisseurs de "services" comme les opérateurs téléphonie mobiles n´ont pas encore réussit à créer un besoin assez fort dans ce domaine.
Seuls ceux qui on du pognon et l´esprit un peu ludique s´interresse à ces "gadgets" de haute technologie...

Je ne dirais donc pas que le public n´est pas encore "prêt"(au sens péjoratif,arriérés quoi),mais plutôt qu´ils n´ont pas encore été "bien préparés"(conditionnés).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2005 à 14:21:48

Justement, c´est là l´atout de la PSP : offrir le multimédia en plus. Et on y prend goût à pouvoir consulter ses mails, naviguer sur le net ou regarder un épisode de Naruto partout où l´on va :)
Avec un peu de chance, ce mode de vie va séduire ceux qui ont acheté la PSP sans trop penser à son côté "Multimedia on the go".
Le seul truc un peu dommage pour ceux qui ont acheté la console, c´est que pour en profiter à 100%, c´est qu´ils devront attendre la prochaine génération de batteries (Ou en acheter une de rechange).

PS : Mais si il y a des jeux sous Palm OS, pas super sophistiqués, mais des jeux quand même (Et pour des jeux de réflexion, je n´en demande pas trop :p)

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
05 septembre 2005 à 14:36:53

le soucis c´est que le terme "multi-média" est employé à toutes les sauces et que ca ne veut plus rien dire...

Un média est un support de communication,comme la radio ou le journal.

Si on part de ce principe,alors la télé elle-même est un support "multi-média"...
Puisqu´il y a le son ET l´image!

Un support multi-média est tout simplement un support qui possède plusieurs mode de communications.

Donc quand on te dit:
"est-ce que ton téléphone est multi-médiat?"

Tu peux répondre:
"ca fait dix ans que mon téléphone est multi-médiat,puisque je peux téléphoner ET lire des SMS" lol

Bref,pour vendre leurs prestations téléphonique,les opérateurs ont "détournés" le terme multi-médiat pour en faire un terme hight-tech.

La véritable question est:
"est-ce que j´ai BESOIN vu la vie que je mène,de m´emmerder à configurer un appareil qui me permet de voir des films,écouter de la musique,mettre des image en fond d´écran,de jouer,...etc,alors que:

Je ne bouge pas de chez moi à part pour aller bosser et acheter le pain et que j´ai une télé 16/9 82cm avec levteur DVD,un lecteur MP3 pour le métro ou quand je vais courrir le dimanche(j´ai un auto-radio dans la bagnole et au boulot je bosse,j´écoute pas la musique),je passe pas ma journée à contempler ma PSP,donc les fonds d´écrans....,et pour jouer j´ai une console de salon bien plus puissante.

Bref,là ou je veux en venir,c´est que pour être honnête,il faut être un peu geek sur les bord pour avoir "besoin" de ce genre d´engins aujourd´hui..

Comme moi par ex... :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2005 à 14:40:14

Oui, ce sont les geeks qui génèrent les besoins qu´auront les consommateurs demain...

Ziikman
Ziikman
Niveau 1
05 septembre 2005 à 14:41:42

He ouai la mode pousse a des achats bien inutile mais on en serai pas la a l´heure d´aujourdhui si ca n´été pas le cas!
:-)

stard4
stard4
Niveau 10
05 septembre 2005 à 16:08:57

mais si on aime pas jouer sur sa console car on à déja un PC ? ça fait quoi ? ça fait que je joue bcp plus à ma GBA qu´a ma GC alors que j´ai une télé dans ma chambre (que je regarde 1h par mois) donc moi je joue en voiture et surtotu je veut pas demander si je peut mettre la console sur la télé j´aime bien être libre de ce que je veut faire et là , la psp offre cette liberté

popcoh74
popcoh74
Niveau 7
05 septembre 2005 à 16:16:10

c´est clere!
j éspere que sony feront une deuxiemme PSP (PSP 2 peut etre qui sait lol) histoire de tout corriger et d ammeliorer quelque petits trucs!

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
05 septembre 2005 à 16:18:06

j espere que tu feras l effort de t ameliorer en orthographe moi^^

popcoh74
popcoh74
Niveau 7
05 septembre 2005 à 16:19:35

mais non peche, sony frape fort avec sa psp comme tout l ´a été NIntendo a l´epoque avec sa gameboy, j en ai encore des bon vieu souvenire nostalique hummm !! !

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS