J´ai une PSP US acheté en juin 2005.
J´ai téléchargé le firmware US 2.0 (disponible en langue française... j´imagine que c´est pour les canadiens).
J´étais persuadé que je ne pouvais pas regardé d´UMD zone 2 avec ma PSP US, et j´étais donc résigné à ne m´en servir que pour jouer ou pour mater des films que j´aurai installé sur mon memory stick. Tout le monde raconte en effet que la PSP est zonée pour les UMD video, en tout cas c´est le discours officiel de Sony si je ne m´abuse. Et ben non !
Je tchatche avec un mec de Score Games pour savoir si il a entendu parler d´un crck qui me permettrai de lire les UMD zone 2 et il me dit que ce n´est pas la peine puisque la PSP US peut effectivement lire les UMD français. Je ne le crois pas, j´essaie xXx dans le magasin avec la mienne... ça marche !
Bon par contre, au prochain firmware si ça se trouve, ça ne sera plus possible.
Quand on réfléchit, on se dit que finalement, économiquement cela n´a que peu d´impact puisque les films zone 2 sortent de toute façon pour la plupart après la zone 1, donc dans ce sens il n´y a pas de probleme d´exclusivité. Par contre dans l´autre sens on comprend qu´une PSP française ne puisse pas lire d´UMD zone 1, les films n´étant souvent pas encore sortis en France.
Donc il est possible que ce que je peux faire avec ma PSP US ne soit pas une erreur ou un oubli réparé avec le prochain firmware, mais une réalité de faire en sorte que la PSP US soit à la fois dézonée pour les jeux... et les films.