Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Franchement sdu, ca fait plaisir de voir quelqu´un qui arrive a exposer son point de vue en argumentant comme tu le fait
T´as bien raison dans tout ce que tu dis.J´suis complètement daccord, sur ce coup la, sony se fout un peu de la gueule des gens :S
mais juste une chose, hormis les problème qu´elle rencontre, la psp n´en est pas moins une consoles révolutionnaire dans le monde des consoles portables (tout comme la ds dailleurs
)
Je pense donc que les gens minimise les faits, car ils ont aussi une qualité d´image supair belle.Moi meme je le dit, les pixels ne dérange pas quand on joue, c´est un fait (sauf si on arrive vraiment pas a regarder ailleurs que la ou est le pixel^^)
Et en fait, je sais plus ou je voulais en venir ![]()
Kyo_le_demon
Posté le 03 septembre 2005 à 01:58:20
Franchement sdu, ca fait plaisir de voir quelqu´un qui arrive a exposer son point de vue en argumentant comme tu le fait
Merci ![]()
Ca fait aussi plaisir d´être écouté, parce que ceux qui n´écoutent pas les arguments ne peuvent mener un débat sensé...
Plus sérieusement, sony elle-même ne présente pas la psp comme étant d´abord une console de jeu. Ce serait mentir que de prétendre qu´elle est avant tout une console tu ne penses pas ?
Les objectifs de sony sont clairs. Notamment : imposerl´umd comme un standard (ils ont déjà essayé avec le minidisc, raté), faire une console qui râtisse très large (mp3, vidéo, internet,...) mais sans être véritablement efficace dans aucun de ces domaines, et, par ca râtissage, pouvoir écouler des produits sony dans les secteurs où ils ont déjà une bonne place.
Exemple : sony peut compter sur ses filiales pour donner aux gens des umd à se mettre sous la dent, pour forcer les majors de l´industrie à ensuite leur emboîter le pas. Le fait que sony soit sur plusieurs fronts (et on parle bien ici de fric pur et dur, le nerf de leur guerre) leur permet de jouer les vases communicants avec leurs différents secteurs. Ainsi, si une filiale a besoin d´un coup de boost, on transfère quelques millions, et la machine redémarre...
La psp est le moyen rêvé pour sony d´établir un lien entre tous les secteurs où ils sont bien placés. Ainsi, quel que soit l´aspect de la machine qui intéresse le plus le client, sony aura de quoi vendre...
Zut, tout le monde est parti dormir ^^
Nan je sui la moi ! lol , je suis avec toi car moi aussi je trouve sa idiot de balancer 250€ pour des tas de probleme non résolut depuis sa sorti au Japon, c´est vraiment prendre les gens pour des idiots
Tu dis à peu près ce que je pense (il y a évidemment des nuances) mais de façon plus concise ^^
Moi si je l´achéte j´attendrai que son prix diminue à 200€ comme çà ils auront diminuer les différents problêmes techniques, comme les pixels morts ou alors la baterie à ce que des posesseurs de PSP m´on dit elle a une très faible autonomnie
Je ne suis pas certain que sony règlera les problèmes de la psp, que ce soit à court ou long terme. Certains problèmes existent depuis la sortie japonaise, et sont toujours d´actualité sur les machines vendues en Europe. Je n´aurais pas accepté un tel comportement de Nintendo, eux m´ont habitué à un service niquel...
On ne sait jamais ![]()
Heu, personnellement, je ne prendrais pas le risque ! ![]()
Mazette! ![]()
Mr_R___R Posté le 03 septembre 2005 à 02:57:18
Mazette!
Ca veut dire quoi
Ca dort, par ici... Effectivement, il se fait... tôt ! ![]()
hello. pour les écrans sony n´est pas seul responsable , les constructeurs sharp et samsung sont responsable de fabriquer des écran défectueux et sony de pas avoir insiste sur la qualité de l´écran en gros en payer des meilleurs
Je soutiens sdu, pour ma part je n´habite pas en France, et pour en avoir une, je devrai la faire livré jusqu´en Amérique du Sud, et me retrouver avec une console et 1 pixel mort, j´le supporterai pas, mais pas du tout... quand c´est neuf j´aime que tout soit parfait...
Sinon je pense le contraire sur les consoles... je pense que Sony a voulus "rusher" le marché avec sa console... A long terme, il y aura des séries beaucoups plus fiable... par contre niveau écran je me le demande :/...
Voilà j´hésite à prendre la mienne à noel... snif, c´est dur d´hésiter sur un achat NEUF à cause de défaut de fabrication....
Pas cool, pas cool
Moi perso ma PSP je l´ai importée du japon sa fait 6 mois que je l´ai et j ai aucun pixel mort ni rien du tout!!
Et surtout le pire c que J ai achetée la DS a sa sorti en france .J allume la console PAF jme prend 8 pixel mort dans la gueule pi vous saver 4 rouges 2jaune 1 bleu et un blanc sa se voit koi!!!! En plus surtout ki zetait sur l écran tactile alor sa fait mal koi.
Alor j´ai appelée nintendo j ai demander si i zi pouvait kelkechose et il mon répondu
Ceci n´est pas de notre faute!!!
Fo pas abuser qoi kan meme!!!
Et la PSP un de mes pote a eu un pixel mort mais un seul c vraiment pas bocoup koi,il la ammenée a un relais de Sony a paris I ziont redonner une PSP gratis et en plus il a garder l autre ^^
Et la psp vous la trouver chere mais comparée un peut toute les fonctioonalitée quelle a par rapport au prix
Bon je vais prendre le stric minimum et on va voir ^^
Alor Lecteur MP3 avec mémoire ajustable sa fait minimum 100euros
Lecteur vidéo le moins cher que jai vue pi il était moche 80Euros
La plateforme de jeu La on va dire environ 100Euros Sa nous fait deja 280Euros alor apres calculer le reste qui est Internet WIFI Visioneur de photo ect...
Donc SOny ne se fout vraiment pas de notre geule voila aller critiquer je veux voir cke vous me direr ^^
J´ai bien aimé le "aucun Game Boy n´a jamais eu de problème de pixel mort"...
Faudra dire ça à mon cousin qui en a un sur sa GBA SP (et ils sont pas petit sur cette console ! lol !)
@++
Mais bon sang SDU ,je vois pas ou est le probleme : Oui Sony avec sa psp veut ratisser large ,oui il veule imposer l´UMD ,oui ça fait lecteur MP3 et alors ,tu crois quoi : ça attirera de fait les amoureux du multimedia qui cherchent à joindre tout ses elements ds un seul et meme produit et ça attirera les passionés de jv qui cherchent enfin une portable aux capacites techniques avançées et qui pourront tres bien par la suite decouvrir au fil du temps les nbreuses autres fonctionnalités de la console,c´est un choix ,faut arreter de voir le mal partout .
Alors effectivemment on pourra à juste titre dire que ce st des options qui augmentent le prix mais comme tu le laisse entendre ben Sony a bien positionné son produit et on sait à quoi s´attendre en l´achetant
Je suis heureux possesseur d´un Nintendo DS (hormis que les gros hits se font attendre). Aucun problème de pixels. Par contre j´ai un ami qui a 6 pixels morts sur sa PSP et c´est super visible que ce soit dans les jeux ou dans les vidéos quand il y a des scènes sombres. Apparement chez Score game ils lui ont dit qu´ils lui echangeront sans problème a partir du 12/09 mais que la ils gardent leurs stocks pour satisfaire toute la premiere vague de demande.
Malgré tout pour en revenir à ce qui a été dit, je trouvé quand même que 250 € c´est excessif pour une console portable même si elle a toutes les fonctionnalités que l´on veut, le but premier étant quand même l´aspect ludique et le gameplay (chose que nintendo n´a pas oublié==> jusque 8 joueurs avec une seule cartouche
).
Enfin je voulais soulever un dernier probème non évoqué sur ce topic, c´est la piètre qualité sonore des umd films destinés a la psp. Un conseil n achetez pas de films pour le moment, le probleme va etre resolu mais les premiers films comportent un volume sonore a chier sur les dialogues qui sont quasi inaudibles si vous n etes pas dans une piece completement silencieuse.
J´adore ma PSP, j´ai qu´un seul pixel mort, mais si tout les problème de Sony ne nous dérange pas, c´est parce que on se régale en jouant, quelle plaisir vidéoludique ! Sur DS c´est pas mon genre de jeux désolé, surtout que je trouve le gadget dit "révolutionnaire" inutile. Je préfére les console classique je veux dir (comme la GBA...).
Je rappelle que c´est la 1ere console portable de SONY, et pour ca toute 1ere console, je la trouve génial ! C´est même ma préféré ! Alors que pour Nintendo, c´est une énième génération de console portable, et cette fois, pour changer, y ont fait que rajouté un gadget !
Je trouve que Sony se débrouille trés bien, par rapport à Nokia avec sa Ngage et Tiger avec sa Gizmondo !
Tu dit que tous les apparreils de Sony sont défectueux, hors j´ai un home cinéma Sony depuis 4 ans (avec lecteur Dvd Sony, depuis le début du Dvd), un lecteur MP3 de la même marque, et mon ordinnateur est de marque Vaio (Sony qu´oi).
Et aucun de ses apparreil n´a été déféctueux ?
250€ c´est emplement justifier, un IPOD ne fesant que lecteur MP3 coutant le même prix, ce qui trouve son prix injustifier, ce ceux qui n´ont pas le courage de travailler un peu pour se la payer, c´est vrai que la PSP n´est pas une console pour les feignant ! Nan la PSP est une console qui se mérite !! !