Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
ça vous éviterez d´avoir un probleme,
et c votre droit...
Ah, elle était bonne... ![]()
en quoi c´est drole???!
Tu sais pertinnement bien qu´une psp sans problème, ça n´existe pas
C´est de sony, je le rapelle... ![]()
Merde alors, je dois avoir un spécimen rare.
Vous me faites tous marrer avec vos "ça fait trois minutes que he l´ai et EXTRA j´ai aucun pixel mort !"
1) Un pixel mort, c´est intolérable sur un produit neuf (j´en ai pas sur ma DS
Et qu´on ne me dise pas que c´est lié à ce type d´écran, aucun Game Boy n´a jamais eu de problème de pixel mort)
2) Attends quelques jours, on va rire
Ca fait pas 3 minutes, ça fait 3 mois. Le game Boy n´a pas d´écran LCD.
Faudrait apprendre à faire la différence. Ta DS n´a aucun pixel mort comme ma PSP n´en a aucun. Ils existent sur tous les écrans LCD.
Vous minimisez les défauts du genre "oh mais les pixels morts ça se voit pas fort" ou bien "bon le joystick ça fait mal au doigt mais bon...", voire encore "les rayures c´est pas grave, ça se voit pas pendant le jeu"
Vous acceptez ça sans broncher ! Vous payez une fortune pour un produit bourré de défauts, et vous minimisez pour vous consoler (consoler, ah jeu de mot stupide, quand tu nous tiens).
Prenez un exemple : sur la DS? pas de défaut, pas de fonctionnalités super chères dont on sait qu´on ne les utilisera pas mais qu´on est obligés de payer quand même, et le fun à l´état pur.
Mais bon, c´est un peu normal, votre réaction... Expliquez à un type qui vient d´alléger son portefeuille de plus de 250 euros (convertissez ça en francs ! CA pour une portable ?? ?
) que son nouveau joujou est bourré de défauts, et qu´il en aura encore plus dans les jours qui viennent... Vous le croiriez, vous ?. .. Pourtant, les faits sont là...
En minimisant ces défauts, vous excusez sony de vous avoir purement et simplement encu... C´est dingue...
Tu sais ce que c´est, un écran LCD ? La Game Boy en est pourvue depuis la toute première génération...
J´ai un pixel bleu sur l´écran de ce PC, pourtant c´est uun écran TFT...
sdu tu me fais douter de l achat de la console lol!
Les TFT ont moins de pixel morts par rapport a ceux du LCD?
Ecran Game Boy :
STN type dot matrix LCD, 160 x 144 pixels, 14 nuances de gris
Ecran GBC :
Couleur Sharp écran LCD, taille 44 x 39mm, résolution 160x140, 32,768 couleurs possibles, 56 couleurs simultanément
Quand on ne sait pas, on la ferme. Ca évite de propager des conneries.
Pardon sdu, j´ai pas fini ma phrase, petit oublie. Je disais que le Game Boy n´a pas d´écran LCD couleur. Donc les pixels morts...
http://www.hardware.fr/articles/519-1/les-pixels-morts-des-lcd.html
Aucune idée. Ce que je sais, c´est que les TFT sont évidemment de bien meilleure qualité. Exemple : écran PC.
Ils me font pitié, sony. Ils avaient annoncé un écran TFT pour leur portable. Au final, c´est du LCD. Exactement comme la DS.
La DS n´a pourtant pas de problèmes de pixels morts... Il existe des cas, rares, et Nintendo remplace immédiatement.
Vos pixels morts, vous pouvez juste pleurer dessus, pas de garantie si moins de 8 dans la même zone (chiffre qui ne sera évidemment jamais atteint). Pareil pour le bouton carré, aucune garantie car "c´est volontaire" (les déclarations de kutaragi, c´est à reprendre dans les bêtisiers, ça)
Ça a rien de le testé meme si t´as un pixel mort, ils vont te dire va voir avec SONY :/
CYANure49
Posté le 03 septembre 2005 à 01:33:16 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Pardon sdu, j´ai pas fini ma phrase, petit oublie. Je disais que le Game Boy n´a pas d´écran LCD couleur. Donc les pixels morts...
Et la GBC alors ? Qui plus est, la Game Boy originelle affichait 4 couleurs, pas du noir et blanc.
Un écran TFT est forcément LCD. ici: http://www.infos-du-net.com/forum/44077-6-difference-entre-lcd-tft ils ont l´air de connaître leur sujet.
CYANure49
Posté le 03 septembre 2005 à 01:38:18 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Un écran TFT est forcément LCD. ici: http://www.infos-du-net.c[...]rence-entre-lcd-tft ils ont l´air de connaître leur sujet.
=> Quel rapport avec ce dont on parle ?
"J´ai un pixel bleu sur l´écran de ce PC, pourtant c´est uun écran TFT..."
Oui, mais cela n´a pas de rapport avec le sujet de la psp. Pour un même type d´écran, elle a es pixels nazes, pas la DS. Le problème n´est donc pas dans le type d´écran en lui-même, mais dans la façon dont il a été construit.
Ce que je vois, c´est que parce que les normes leur permettent un bon paquet de pixels morts, sony ne fait pas d´efforts et on retrouve très vite plusiuers pixels morts sur les écrans psp, sauf gros coup de chance. A côté, Nintendo fait tout pour obtenir le nombre "zéro pixel mort" et, si jamais il y en a un, ils remplacent sans discuter.
Ca c´est ce que j´appelle du respect pour le client. Je ne peux pas en dire autant de sony, surtout que les pixels morts sont loin d´être le seul défaut technique, certains étant même volontaires ! (bouton carré)
Le problème de pixel mort est la seule chose qui peut éventuellement reprochée à l´aspect technique de la DS, et ce problème est totalement aléatoire.
Niveau calibrage de l´écran tactile, par exemple, c´est une merveille de précision. Même moi, j´ai été très étonné