Pourquoi vouloir que l´une l´emporte ? Tout simplement pour mettre fin à un monopol qui dure depuis 1989 et qui commençais a faire stagner le marcher et à abuser sur les declinaison :
- GB, GB pocket, GB pocket color : le tout au prix d´une nouvelle console.
- Gba, GBA sp, Gba micro : sans psp on aura même pas eu droit à la DS aussi rapidement (sans doute un an aprés la GBA micro pour ne pas hypothequer les chances de vente).
Bref voilà pourquoi moi je voudrais que Sony remporte cette première manche ^^ Mais j´en doute, Nintendo est bien trop ancré sur le marché des portables et les gens assez bête pour y contribuer voir même l´entretenir.
Mon scenario ideal mais utopique : Sony gagne avec sa PSP, Nintendo perd avec sa DS, Nintendo evolue enfin sur le marché des portables (= pas ressortir des technologies vieilles de 10 ans), égalité parfaite entre les 2 constructeurs pour l aprochaine generation de portable = enfin une stimulation de l´un par l´autre, retour de sega sur le marché des portables, succés de Sega qui recommence à partir de là à construire des machines de salon
En somme la concurrence dans toute sa splendeur. Car qui dit echec PSP, dit echec du concurrent le plus sérieux depuis la creation de la game boy et dit retour à une stagnation qui commençais gravement à me gaver
Voilà pourquoi vouloir que l´une l´emporte ^^ Malheuresement qui dit chute de ce monopol dit danger pour Nintendo, et je ne veux pas ça non plus... mais si ça pouvais faire evoluer Nintendo (sans la psone la GC aurait été au format cartouche... et on aurais du attendre la revo pour avoir des mini DVD) ça serais bien, car le monopol c´est toujours trés trés mauvais...