CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS vs¨PSP

Sky008
Sky008
Niveau 10
31 août 2005 à 09:14:43

Bon,je sais que le topic a du deja etre proposés plusieurs fois mais je voudrais savoir un peu l´avis de tout le monde.

Les nullards qui viennent dire,la psp c´est la plus belle,la meilleur console du monde donc je vote pour elle,leurs votes ne seront pas pris en compte.Je veux de l´argumentation.

Les avantages:

PSP:très puissante,qualité sonore et graphiques vraiment bien,possibilité de faire des screenshot dans de jeu,d´enrigistrer vos codes,de voir des films et je connais pas trop la console donc je m´arrete la.

DS:deux écran dont un tactile,la possibilité de voir des films(avec un accessoire),pourra se relier en wi-fi avec la Revolution et d´autres consoles de Nintendo,lit les jeux DS et GBA.

A vous de voter dans le calme sans vous enerver lorsque vote pour la DS.

Sky008
Sky008
Niveau 10
31 août 2005 à 09:17:46

J´avais oublier:
DS:non zonée.

Detonicman
Detonicman
Niveau 8
31 août 2005 à 09:19:45

les deux consoles sont totalement différentes, c´est comme si tu nottai une voiture tuning très belle, mais merdique, et une ferrari

Studio_Majora
Studio_Majora
Niveau 6
31 août 2005 à 09:22:46

Sky008

DS : innovante, pas trop chère, fonctions multimédia étendues, gros hits, jeux novateurs, design accrocheur etc...

PSP : assez belle mais trop fragile, pb de pixels morts, jeux vus, revus et encore revus, super chère, il faut payer pour tout, son moisi...

Sky008
Sky008
Niveau 10
31 août 2005 à 09:23:51

Bien justement ,je vous demande pourquoi la psp(je sais si c´était la voiture tuning ou la ferrari) vous a taper dans l´oeil!

Sky008
Sky008
Niveau 10
31 août 2005 à 09:24:58

Studio_Majora Posté le 31 août 2005 à 09:22:46
Sky008

DS : innovante, pas trop chère, fonctions multimédia étendues, gros hits, jeux novateurs, design accrocheur etc...

PSP : assez belle mais trop fragile, pb de pixels morts(j´ai deja 2 pixels morts sur ds,je l´ai depuis la sortie!) , jeux vus, revus et encore revus, super chère, il faut payer pour tout, son moisi...

Studio_Majora
Studio_Majora
Niveau 6
31 août 2005 à 09:26:56

Et tu l´as en +...lol

Bah moi elle m´a pas tapé dans l´oeil, c´est pour ça que j´ai pris la DS d´ailleurs :cool:

Grep
Grep
Niveau 10
31 août 2005 à 09:28:31

Les pixels mort sont aussi bien pour la psp que pour la ds ! :sarcastic:

Studio_Majora
Studio_Majora
Niveau 6
31 août 2005 à 09:28:59

Beaucoup plus sur la PSP... Preuve = j´ai aucun pixel mort depuis la sortie japonaise...

Sky008
Sky008
Niveau 10
31 août 2005 à 09:29:55

Oui mais j´hesite a la revendre.Tout les jeux actuellement sond des fiascos totale sauf mario.Du coup je me contente de jeu de gba.Donc je pense la revendre et prendre une GBA SP.

Sakura9
Sakura9
Niveau 5
31 août 2005 à 09:30:14

:dpdr: ce genre de topic

Rayake69
Rayake69
Niveau 7
31 août 2005 à 09:40:19

Je souris quand je lis "je m´arrete là car je connais pas la PSP" et que quelques mots plus tard je lis "je vote DS". Est-ce de l´endoctrinement de plombier ou du Moutonisme nintendo à la mouton.tk (le fameux argument massue pour tous ceux qui critique la PSP) ?

J´ai les 2 consoles ^^

Pour ma part :

DS : les innovations sont là mais trop peu exploité, un double ecran qui n´est finalement pas interressant car dans 98% des cas il permet l´affichage de la carte et des scores, un ecran tactil exigeant une protection, une console en manque de hits FR depuis mars 2005, des jeux pour un public trop ciblé (tamagotchi etc.), pas cher, Nintendo ne fait rien si ils n´ont personne aux fesses pour les bouger, difficulté pour y jouer autrement que assis, honte quand je la sors, on passe pour un mongol lorsqu´on parle, souffle ou gratte sa console en public.

PSP : Enfin une vraie evolution graphique sur portable (depuis 1989, année de la première game boy ça manquait), IA enfin digne de challenge, homebrews et emulateurs nombreux, jeux variés, design agreable, confort grand ecran mais portable, lisibilité de l´ecran sans failles, discrete lorsqu´on y joue en exterieur.

lolette41
lolette41
Niveau 8
31 août 2005 à 09:46:49

Si tu veux mon avis, les jeux sur PSP sont presque uniquement des remix de PS2 alor que les jeux DS innovent totalement avec le stylet et le micro!!!

Mr_R___R
Mr_R___R
Niveau 10
31 août 2005 à 09:47:03

ahhh enfin des propos fondés et qui tiennent la route!
Bien vu Rayake69, je pense la même chose que toi!
Mais bon les mauvaises langues vont dire: Si on fait tomber la psp, gnagnagna, elle va être en 1000 morceaux! Et ils vont aussi parler de l´autonomie et du soit disant portage PS2=>PSP
Mais la jalousie... :sarcastic:
Hop moi je vais me faire une tite partie de THUG2 aux WC lol. :gni:

nn0k
nn0k
Niveau 10
31 août 2005 à 09:48:07

STOP CES TOPICS YA PAS DE VS CECI CELA MERCI.

si c´est pour retrouver les boulets du forum DS sur le forum PSP bravo hein !

Mr_R___R
Mr_R___R
Niveau 10
31 août 2005 à 09:49:40

LoLeTte41
Posté le 31 août 2005 à 09:46:49
Si tu veux mon avis, les jeux sur PSP sont presque uniquement des remix de PS2 alor que les jeux DS innovent totalement avec le stylet et le micro!!!

Oui c´est vrai, Mario64, mario kart, james bond, Wario Ware, Ridge Racer (N64), NFSU, ca s´est jamais vu, du tout... :sarcastic:
Quelle inovation c´est vrai! :fou:
A j´oubliais, avec des graphismes + moches que les jeux originaux.... :mort:

snakes93230
snakes93230
Niveau 5
31 août 2005 à 09:56:57

T fatigué toi, LA DS EST PLUS QUE ZONEE, la qualité de son de la DS est bien meilleur (vu l´emplacement des ampli PSP)!!
La PSP est loin d´etre discrete ka ti joue dehors (pareil pour la DS), va jouer a la pleine St Denis avec ta PSP (dans les 5 minutes, tu va te demandé pourquoi t a l´hosto)

Mario 64, Ridge Racer, Asphalt sont la preuve que les remakes sont plus beau

Rayake69
Rayake69
Niveau 7
31 août 2005 à 10:13:11

Hum bon.

La PSP et la DS ne sont pas zoné pour les jeux. La PSP est zoné seulement pour les films (comme les DVD quoi) et la DS... on vend pas de films dessus donc on en parle pas.

De plus est-il plus facil et moins couteux de faire plus beau qu´un jeux N64 ou qu´un jeux PS2 ? RR64 etait une daube sur n64, il l´est tout autant sur DS. Mario64 a conservé la même jouabilité que sur N64 car ceux que je croise en train d´y jouer y joue avec la croix et non pas la dragonne.

Le son pour ma part comme je suis en public, je met le casque. Donc le son PSP est plus que divin dans mes conditions de jeu. Si je joue chez moi je met un ampli et j´ai un son digne d´une chaine hi-fi ^^ les sons sur DS se limite aux bip bip, blop blop et autres son midi (et oui on n´a pas la même richesse de son sur un jeu de 10 mo et sur un jeu de 300 Mo : Mario64 = 11Mo ; Yoshi touch = 3.5 Mo ; polarium = 4.75 Mo. La taille d´un jeu ne fait pas sa qualité de gameplay mais joue un grand role dans la richesse de son ^^ Un mp3 fait 3.5 Mo, un fichier midi fait 200ko...)

J´ai la psp depuis fevrier 2005 : j´y joue à la fac, pendant mes trajets de train et dans les files d´attente. Si d´autres sont assez con pour y jouer dans les quartier chaud c´est leur problème. En tout cas la PSP est suffisament discrete pour qu´on me fixe pas comme si j´étais un gogol qui sort jamais de chez moi (c´est d´ailleur marrant de voir les gens acheter une portable pour jouer... chez eux).

Aller tchuss

Mr_R___R
Mr_R___R
Niveau 10
31 août 2005 à 10:20:20

Y jouer en Seine St Denis, pourquoi j´irais me déplacer jusque là bas? C´est toi qu´est fatigué mdr.
Ridge Racer et Mario64 + beaux? Tes yeux aussi sont fatigués.
Et la qualité de son DS meilleure que PSP, là c´est tes oreilles qui sont fatigués.
Bonne nuit coco ^^

kris77
kris77
Niveau 7
31 août 2005 à 10:26:10

Grep Posté le 31 août 2005 à 09:28:31
Les pixels mort sont aussi bien pour la psp que pour la ds !

Studio_Majora Posté le 31 août 2005 à 09:28:59
Beaucoup plus sur la PSP... Preuve = j´ai aucun pixel mort depuis la sortie japonaise...

attention!! mais qelle preuve!

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64