Alors que les pro ds attendent depuis de longs mois ne serais-ce qu´un petit jeu pour relever leurs console de sa médiocrité, avant même sa sortie, la psp semble déjà bien fournie avec des titres qui même si ils n´atteignent pas les sommets, semblant pour la grande majorité de grande qualité. Il n´y a qua faire la moyenne des notes, qui doit être de 15,5/20, pour environ 11 pour la ds. Depuis le temps qu´on nous rabache les oreilles avec une "déesse" qui comblerait sa médiocrité graphique par de grands jeux, le constat est au final que non seulement techniquement, la ds est dépassée, mais en plus ses jeux ne valent rien. Certaines personnes attendent toujours le messie, un jeu qui arrivera peut-être dans plusieurs mois pour les tirer de leur ennui et leur console du placard, dès sa sortie, une grande varité de jeux s´offriront aux vrais joueurs, ceux qui ont su ne pas se laisser berner par une pseudo innovation qui fait plutôt office de gadget, et qui savent mettre en rapport le prix élevé d´un objet high tech avec sa qualité. Les faits sont là. Ce n´est même plus une question de goût, la ds est une console de loosers et l´avenir est en la psp.