CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le chip de la PSP en detail

cabou_
cabou_
Niveau 10
27 août 2004 à 19:28:34

une question me turlupine upsilandre...
. soit tu travailles pour sony ( boulot --> squatter les forums pour vendre psp, ps2 etc...). c bien, de la bonne pub à pas cher! mais alors ne joue pas les juges impartiaux STP...
. soit ta vie privée est vraiment un désert, et ta raison de vivre c le jeu vidéo et sony, et ds ce cas je te plains...

allez! dis nous tout! ; )

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
27 août 2004 à 19:44:23

ouai super...

Fyrov1gien
Fyrov1gien
Niveau 6
27 août 2004 à 20:00:52

et cabou le profils que tu vient de décrire se serai pas plutot le directeur ?

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
28 août 2004 à 20:45:16

C le directeur le pro du hardware qui nous dit ca? :rire:

Tu est ridicule, sony te dit que la ps2 affiche 66 millions de polygones/s mais en fait ils n´ont pas précisé que c´était des polygones non texturés et sans aucun effet c´est a dire a dire en fil de fer ( ah la belle epoque lol) alors que la gc en affiche 12 millions mais la c avec des texturé et des effets ( et la elle n´ene etait qu´a ces debuts) . C´est sur que les developpeurs de jak 2 ont fait des prouesses ( j´ai joué maintes fois a ce jeu chez un pote) et qu´il y a un grand nombre de poly affichés. Mais dire que la gamecube n´en serait pas capable c se fouttre du monde. ( Et je vais jouer au meme petit jeu que tu fait quand tu descend les capacités techniques de la ds) Ce serait impossible sans consession de faire tourner mp sur ps2 vu qu´elle ne peut deja pas gerer l´antialiasing autrement qu´en software ( et il a ya encore un tas d´autres effets) donc faire tourner un jeu pareil avec un cpu et un gpu surchargé qui sont les 2 deja moins performants que ceux de la gamecube tu m´excuse mais c mission impossible a moins reduire les graph ou partager encore plus les niveaux. Ah oui g encore un exemple essaye de faire tourner starfox adventure sur ps2 avec tout les effets de fourrures et tt les lumieres dynamiques etc... et on en reparlera apres :rire:

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
28 août 2004 à 20:55:54

y a pas d´AA dans metroid, et la NGC ne gere pas d´AA en hard, elle fait du supersampling comme la PS2 mais c´est rare ( car elle est trop limité en memoire video pour faire du fsaa)

comme beaucoup tu dois confondre l´AA avec le filtering de texture qui est nickel dans metroid et permet d´avoir une image propre ( eviter l´aliasing des tetxure)

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
28 août 2004 à 21:05:35

cela dit perso je connais bien metroid ( fini a 100%) je le trouve tres jolie et estetique mais ce n´est pas pour moi une clac technique, tout est tres propres et estetique mais pas d´exploit technique particulier, que ce soit en modelisation ou texture y a pas d´exploit particulier, surtout que c´est un moteur3D qui gere de petie Zone confiner et permet pas mal d´optimisation

personellement je suis un peu plus impressioner par le moteur de Jak2 ou 3 qui gere des environnement complexe sur des zone de jeux immense tout en streaming et en 60i/s et pour un rendu tres propre pour une PS2

moi je vois pas d´enorme difference entre la PS2 et la NGC, generalement la difference ce fait uniquement sur le filtering de texture, la ou la NGC va balancer tranquillement du trilineaire filtering bien mipmapé la PS2 c´est plutot du bilineaire avec le mipmaping qui foire souvent et donne de l´aliasing de texture desagreable ( ce qui n´est plus le cas dans pas mal de jeux comme jak), pour le reste c´est kifkif a quelque poil de cul pres...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
28 août 2004 à 23:10:04

A part que la PS2 ne gère ni bump mapping, ni éclairage en temps réel.

Chose présente sur Gamecube.

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
28 août 2004 à 23:28:43

pas d´eclairage en temps reel sur PS2? ca veux dire quoi cette phrase?

et pour le bumpmaping la NGC est pas tres adapté, elle ne fait pas du vrai bump Dot3, ca reste le domaine exclusif de la Xbox, la NGC se contente d´un bump plus " rudimentaire" et dans de tres rare jeux...

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
28 août 2004 à 23:32:44

MP2 est magnifique ? après y avoir joué, il n´y a pas eu de progrès par rapport au précédent opus, du moins, sur la version beta E3. Là où il y a de gros progrès à faire c´est en multi où le moteur est très mal adapté...

Vladico
Vladico
Niveau 10
28 août 2004 à 23:33:02

sacré upsilandre , tu nous reproche de discuter sur cet eternel debat mais voilà que tu te contredis :sarcastic:

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
28 août 2004 à 23:34:36

hein?

Vladico
Vladico
Niveau 10
28 août 2004 à 23:36:20

pourquoi discute tu de la NGC PS2 ? quel rapport avec la PSP ? tu essaie de te rassurer par rapport a la NDS ?

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
28 août 2004 à 23:59:23

je discute pas de la NGC/PS2, c´est les pro-nintendo qui sont venu nous parler de la comparaison NGC/PS2 qui n´a rien avoir avec le sujet du topic, je repond juste a certaine fausse information et je donne mon avis

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
29 août 2004 à 15:19:11

Perso pour metroid prime 2 je trouve aussi que sur le plan graphique ça m´a pas vraiment impressionné j´ai trouvé que ca ressemblait beaucoup au 1.

bend63
bend63
Niveau 20
29 août 2004 à 15:57:53

Le_directeur90 Posté le 28 août 2004 à 23:32:44
MP2 est magnifique ? après y avoir joué, il n´y a pas eu de progrès par rapport au précédent opus, du moins, sur la version beta E3. Là où il y a de gros progrès à faire c´est en multi où le moteur est très mal adapté...

c bizarre mais a chaque fois qu´il a jouait sois disant a un jeu nintendo il lui trouve des defaults , mais il en trouve jamais a ceux sur les consoles sony.

mgs3 est beau mais la foret et en 3d pre-calculé , la foret ne remplace ni plus ni moins que les murs.

et de toute facon sur les suite tu a deja vu beaucoup de difference avec le precendent.

gran turismo 1 et 2
silent hill 2 et 3
resident evil 1 , 2 et 3

dans c jeu tout se ressemble sauf que pour un jeu de voiture tu met d´autres circuit et sur les autre tu change de scenario.

resident evil , code veronica etait réelement different des autres.
pareille le 4 est completement nouveau.

mais silent hill 4 ressemble trop au 3.

donc deja sache que beaucoup de suite ressemble a leur precedent a part quelque rare suite qui innove.

pes , pes2 , pes3 , pes4 autant le 2 innove , autant les autres c toujours pareille.et ces pas pour une petite innovation genre l´arbitre present sur le terrain que ca changera grand chose.
konami avait sorti 2-3 pro evo sur ps1 en 7 ans.
la sur ps2 c le 4eme en 4ans est ca souale , ca devient comme fifa.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive