Le_directeur90
il es pas con c´est toi qui veut pas comprendre ![]()
C´est pas con ce que tu dis uspliandre, et ca me permet de comprendre d´ailleurs de comprendre pourquoi les rares passages où la caméra montre des passages en extérieur ( la première fois quon se rend dans l´endroits aux artefacts) ils ne sont pas avec le moteur de jeu en fait... C´est sur que c´est plus facile de faire un gros niveau de détails sur des pièces fermées que sur des grands espaces à gérer comme dans Jak ou Zelda ( dont la vidéo du nouvel épisode game cube n´atteint, pour cette raison probablement, le niveau de metroid prime sorti pourtant en fin de 2002 aux USA..)
upsilandre
C´est pas con ce que tu dis, je ne t´insulte pas mais je pense que énormément des chiffres sur la GameCube sont faux.
@+
todopoderoso
Non mon ami, non, tu te trompes une fois de plus ! Jak II ne pourrait pas être porté bêtement sur gamecube et devrait faire BEAUCOUP de concessions ! Je te rapelle que le moteur de jak II monte jusqu´a 22 millions de polygones, et tourne sur 18 millions en moyenne. Or, la game cube ne monte qu´a 12 millions
(http://www.lik-sang.com/list.php?nav=left_top&cat<BR>egory=52& ) ! Il faudrait faire de grosses concessions sur la distance d´affichage, qui est le point faible de la game cube. Et comme l´explique upsilandre, MP n´aurait pas tant de problème à tourner sur ps2 que ca... les prochains hits du cube utilisent peut être la puissance de la gc ( RE4 qui a mon sens à encore à prouver, MP2 qui a prouvé des trésors de laideur en multi joueur, y a encore du boulot, Zelda 2 qui s´annonce plutôt bien que souffrant du problème rédhibitioire de la profondeur de champ réduite), comme les prochains jeux ps2 s´annoncent des meilleurs ( GT4, MGS 3, GTASA ( même si après je n´aime pas gta, question de gout), Jak III, FFXII... eh oui tu en oublies mon ami, eh oui ! )...
GTASA pas innovant dans quel sens ? Graphiquement y´a pas de changement mais niveau contenu et intéligence artificielle tu peux pas dire qu´il innove pas.
GTASA future bombe c est sur, j aime bien au passage, mais il n y aura rien d innovant
rien d innovant
mais bien sur, tes super bien renseignez toi ![]()
todopoderoso tout ces chiffre sont bien reel et pas vraiment contestable
mes source ne sont pas les site de jeux video mais les specs officiel de nintendo ( que l´on trouve sur leur site) + des divers docs ( eDRAM, flipper...) et infos de programmeur
la plupart de ces chiffre sont facile a determiner car inscrit dans le " silicium"
par exemple quand on dit que la NGC a 648Mpixel/s de fillrate c´ets simple a comprendre, le Flipper de la NGC a 4 pipeline graphique qui traite 1 pixel par cycle ( trilineaire free) et une frequence de 162Mhz, suffis de faire le calcule soit meme: 4*162= 648Mp/s de fillerate theorique maximum
pareille pour la bande passente, facile de toruver les chiffre soit meme si ont connait l´architetcure de la NGC, y a un buffer de 1Mo avec un bus 512bit a 162Mhz ca fait deja 10.6Go/s ( 512/8*162000000) de bande passente pour les texture, + 2Mo de framebuffer + Zbuffer avec respectivement un bus 128bit et 256bit a 162mhz soit une bande passente de 7.6Go ( ( 256+128)/8*162000000)
soit un total de 18go/s pour les 3Mo de memoire video
pareille pour le chiffre de Poly transformer/setuper , c´ets un calcule simple, la NGC a besoin de 5 cycle pour transformer/setuper un polygone donc 162000000/5= 32Millions de poly/s , chiffre theorique max
ect....
et la le dirlo y vient pas , il a pris sa fésser
et oui dirlo tout ce qua dit minipan je suis d´accored avec.
et au passage si resident evil 4 avait etait sur une console de sony , bein ca aurait etait le meilleur jeu du monde pour toi.mais la comme c chez nintendo tu y trouve des defaults.
consernant la profondeur de champ de la gc , perso j´en voit pas plus que sur ps2 ou xbox.
le dirlo c fait casser par minipan c la fete ![]()
![]()
je me suis fait casser ? Le syndrôme david gosen à encore frappé, on voit des choses qui n´existent pas ^^ Mais bon comme minipan est borné, je n´ai même plus envie d´expliquer que j´ai raison ^^ Passer de 22 millions à 12 millions, on voit rien
ben si qu´on verrait, le syndrôme pas de profondeur de champ frapperait ^^ Prends un gateau, t´en enlève 2/5 et tu verrai pas ? Putain arrête les jeux nintendo ca rend aveugle ![]()
Tu me prètera ton livre de blague anti nintendo le dirlo ? ![]()
J´ai peur que tu ne sache pas t´en servir, il faut faire preuve d´intelligence et pas taper bêtement dessus ![]()
En plus faut pas oublier que la PS2 à pas mal de défaut ( dévelloppement difficile, pas beaucoups de mémoire vidéo, pas d´anti aliasing en hardware, pas énormément de jeux en 60Hz...) donc tu ferais mieux d´écraser des fois le dirlo ^^
Ah oui j´oubliais parlons doucement pour qu´il nous entendent pas ^^
la NGC n´a que 3Mo de memoire video ( mais bien mieux gerer) et n´a pas d´AA en hard, les lacune de la PS2 ne peuvent pas se simplifier comme ca malheureusement, ce sont des probleme plus complexe
La GameCube possède donc la meilleure architecture de mémoire partagée !
La RAM principale du GameCube est composée de RAM portant le nom de 1T-SRAM. La 1T-SRAM c´t le point fort de la GameCube et surpasse la DDR-SDRAM de la XBox et la RAMBUS de la PS2 grâce à des temps d´accès ultra cours ( 4 à 6 fois plus rapide ! . enlus, le fait que le CPU et le GPU soient capable de compresser des données donne encore un avantage à la GameCube puisque les données compressées sont beaucoup moins lourde.
Question mémoire c´est la GC la meilleurs niveau
Enfin elle est la meilleur aussi pour ce qui est de la qualiter des texture car elle gère la compression S3TC en hardware En gros, une image de résolution 600*100 compressé prendra la place d´une image faisant 100*100 et sera affichable quasiment instantanement .
Voila pour les petite info
Le_directeur90 Posté le 26 août 2004 à 23:21:25
je me suis fait casser ? Le syndrôme david gosen à encore frappé, on voit des choses qui n´existent pas ^^ Mais bon comme minipan est borné, je n´ai même plus envie d´expliquer que j´ai raison ^^ Passer de 22 millions à 12 millions, on voit rien ben si qu´on verrait, le syndrôme pas de profondeur de champ frapperait ^^ Prends un gateau, t´en enlève 2/5 et tu verrai pas ? Putain arrête les jeux nintendo ca rend aveugle
je t´enverrait une foto 15*10 a 2millions de pixels et une de 15*10 a 4 millions de pixel , tu me dira qui est qui.
![]()
comment tu fait toi dirlo pour voire la difference entre 12millions et 22millions de polygone.tes un etre exeptionnelle.
tu est le bogdanof du forum psp ![]()
Rebel Strike affiche une oyenne de 20 millions de Pol/secs, avec éclairage en temps réel, 8 couches de textures bump mapping tec, une quantité d´effet que la PS2 est incapable de géré.
Quand a RE4, j´y au joué et je ne suis même pas sur qu´il tournerait sur xbox sans concession.
Elle peut en afficher bien plus que 12, déja Rogue Leader en affichait 15 millions en 2001.
Et les 20 millions ca vient de Factor5 pas de mon imagination.
oui mais comme le dit upsilandre il faut prendre les chiffres fournie pas les dev avec des pincettes . ..
" Quand a RE4, j´y au joué et je ne suis même pas sur qu´il tournerait sur xbox sans concession."
oui oui et la marmotte elle met le chocolat ds le papier d´alu !
Quand tu y jouera, tu verra.