CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Square Enix et psp

Vladico
Vladico
Niveau 10
27 août 2004 à 13:57:02

ya bien des FF sur GBA :-p yen aura aussi sur NDS :-)))

et puis Square nous ressort la serie secret of mana, ça vaut tout les FF reuni :oui:

:-p

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
27 août 2004 à 14:01:55

des ff ? mouais... un ff tactic ( affaire de gout... un peu ZZZZzzzzz... sur les bords...) et une adaptation de ff pour suivre la tendance " adaptations" de nintendo et empocher sans payer un développement... c´est pas ce que j´apelle une activité " folle" chez nintendo... FF restera sur psp, pas de chance...
ton hypothèse du film n´engage que moi, comme moi je suis convaincu que c´est nintendo qui a supplié square de les autoriser à marquer des noms de jeux dont ils ne sont même pas en mesure de communiques le titre sur leur liste...

Draxo
Draxo
Niveau 10
27 août 2004 à 14:02:24

Le dirlo :d) C´est à toi d´arrèter de rêver ce que tu dis est ridicule puisque c´est bien Square qui a dit ne pas être interessé pour l´instant à la PSP et c´est uniquement pour çà et pas pour ton excuse de pro sony comme quoi ils auraient trop de projets en cours qu´ils n´ont pas de projet de jeu pour le moment ! Parce que si tu dirais était vrai ils auraient fait 2 jeux pour la DS et 2 jeux pour la PSP mais ce n´est pas le cas alors ouvre tes yeux de pro sony pour une fois :-)))

Draxo
Draxo
Niveau 10
27 août 2004 à 14:07:33

" FF restera sur psp, pas de chance..."

Sa reste à prouver sa aussi :-)))

The-monarque
The-monarque
Niveau 9
27 août 2004 à 14:09:12

On verra,on verra....

Il y a toujours moyen de payer les développeurs pour avoir un jeu tu sais :content:

C´est peut être triste mais la vie est comme ca.Attendez le TGS pour être fixé avant de dire que Square-enix trouve la PSP merdique :ok:

Draxo
Draxo
Niveau 10
27 août 2004 à 14:14:42

J´ai pas dit qu´il l´a trouvait merdique mais pour l´instant ils sont pas interessé donc faut arrèter les excuses bidons made in le dirlo

Bob_le_pelerin
Bob_le_pelerin
Niveau 3
27 août 2004 à 21:59:12

Le directeur90 tu me fais vraiment pitié ! Tu ne dis pas que les ff sont des remix pourri quand ils sortent sur psone sur chère juste parce qu´on leur rajouté des nouvelles cinématiques ! C minable ! .... Ecoute la voix de la raison est arrète de fair eton bébé cadome otiste comme un cul colique ! ....
Square a soutenu la GBA , ils vont soutenir la DS ! ....

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
27 août 2004 à 22:28:57

j´ai jamais dit le contraire, square soutient la ds, comme ils soutiendront la psp :oui:

Draxo
Draxo
Niveau 10
27 août 2004 à 22:31:33

Heu çà on en sait rien encore donc attends un peu avant d´avancer ce genre de chose :-)))

Koga
Koga
Niveau 43
28 août 2004 à 05:57:02

il est drole ce directeur . .. Il se croit plus malin que Square eux-meme et pense que ses " premonitions" sont plus vrai que les declarations officiels de square qui se veulent etre : " ne pas etre sur du chemin que veut prendre Sony avec sa PSP et donc, n´etre pas tres chaud pour sortir des JEUX ( je dis bien des JEUX) sur la console pour le moment". Ils veulent tout d´abord voir comment la console va s´implanter et si elle va vraiment toucher les gamers ( je rappelle que Square a prouvé par le passé qu´il a pas d´attache, il ira toujours voir la où il y a le plus de paquet de frics a se faire, tant pis si pour cela il faut abandonner Sony et donc refaire le coup de 97 qu´ils avaient fait à Nintendo) .

Peut etre qu´il y aura des jeux square sur PSP, mais pour le moment ils n´y en a pas d´annoncer donc tes pseudos visions a la pacorabane n´ont aucun sens, elles ne se basent que sur du vent que ton imagination de pro-sony transforme en une realité subjective

Je le repete, je ne dis pas que dans le futur il n´y aura pas de production Square sur PSP, mais pour le moment il n´y a rien d´annoncer ! Il y a autant de FF, Seiken ou Dragon Quest d´annoncé sur PSP que de GTA annoncé sur DS ! C´est un fait ! Ca sert a rien d´imaginer des trucs sans aucun source ( ya meme pas de rumeurs de sous rumeurs alors c´est dire . ..) Quand aux FF, Seiken, Dragon Quest et Egg Monster, sur DS ils sont annoncés par Square comme I-NE-D-I-T-S ! Ca veut quand meme dire ce que ca veut dire meme si c´est pour toi impossible de le concevoir.

Ps: je tiens quand meme a dire que je ne suis ni-pro Sony, ni-pro Nintendo, ni pro quoi que ce soit ! Je n´ai pas decidé ma futur console Portable ! j´attendrais comme toujours de voir laquelle s´en sort le mieux d´un point de vu ludotheque . .. mais la fallait quand meme faire comprendre au directeur ( directeur de quoi d´ailleurs ? de Sony-Perpignan ? ) que c´est pas lui qui fait les strategies commerciales des editeurs tiers !

rustichat
rustichat
Niveau 10
28 août 2004 à 12:42:13

je suis d´accord je pense que le film qui sortira sur psp montre totalement que S-E ne s´intéresse pas a la psp c´est une sorte de sonde envoyé pour juger la console . ..

peut etre qu´apres elle i dévellopera bcp ( voir plus que sur DS ) mais pour l´instant il ne veule pas s´i aventurer

goldlamalas
goldlamalas
Niveau 10
29 août 2004 à 01:02:57

Koga :d) Si ya un jeux square de prévu et ce n´est pas une rumeur ( et encore moins une sous-rumeur). Il y a un projet " secret" de Square Enix anoncé sur les site officiel de Playstation france et japon. ont va avoir plus de détail lors du salon ki se déroulerar en septembre a tokya ou en plus on aura ( enfin les japonnais auront) la possibilité de jouer a la PSP.

cereal-player
cereal-player
Niveau 7
29 août 2004 à 11:22:26

ce qui ménerve dsn cette histoire c´est kon en sait archi rien sur ce fameu jeu secret, de la troi possibilité:
1/- il sortira jms; peu propable, dison alor kil sortira tres tard
2/- ce sera une tres grosse bouze video-ludik; pour linstant ca ne lor est jms arrivé de sortir des bouze, des eu pas tres intéréssant peut etre, mes pas de bouze
3/- ce serai carément une bombe atomik, la surprise du chef, la cerise sur le gateau; sans commentaire
4/- la 3/- plus une sorti voire kelke semaine apré la sorti de la PSP en europe; sans commentaire ++

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
29 août 2004 à 11:25:42

The Bouncer sur PSP, voila la surprise.

mattst
mattst
Niveau 1
29 septembre 2004 à 16:16:47

En tout cas ca peterait final fantasy 7 ( le jeu) sur psp. et si ils le font et que ca marche, le 8 et le 9 pourront suivre, puis des compils ff1-2-3 et ff4-5-6
:question:

origamie
origamie
Niveau 10
29 septembre 2004 à 17:37:16

La news sur le fait que Square avait des doutes quand à la viabilité du projet PSP a fait le tour du monde. Nier cela, c´est se cacher la vérité.
Des doutes ont également formulé par Mister Hideo Kojima en personne. Il montrait ainsi sa préférence de développeur pour la DS.
La psp restant tout de meme un bel objet de jeune bobo en costume...

D´ailleurs le TGS n´a été pour moi qu´une confirmation de cette tendance à savoir pour l´instant une line up sur psp bien fade dans l´ensemble. Certains jeux sont bons, d´autres pourraient etre développés sur une anthique Gameboy color.
Certains rpg paraîssent fort sympathiques mais delà à dépenser des sommes folles pour cela...je ne suis pas sur que tout le monde suive cela.
Bcp de jeux tirés de la psone/ps2, rien de bien exitant en somme.
Désolé mais revenir les memes expériences au pixel près dehors ou à la maison...non merci! ça plait à certains certe...mais je ne suis pas sur que si on en reparlait dans 5 ans par ex, il jouerait toujours avec autant d´entrain.

Si le développement de jeux " différents" ne se met pas en marche, le jeux video ira au plus mal en ne proposant finalement qu´une banalisation du jeu avec une mise à jour graphique.

Je dirai que la console portable qui pourrait le plus se rapprocher d´un concept nouveau, c´est la DS. Il est clair que c ce genre de produit qui me fait encore jouer à 24 ans car sinon j´aurais arreté depuis longtemps, lassé par c multiples licences à répétition ( attention EA est un modèle du genre...)

Après on ne connaît rien encore de la DS. le potentiel technique est là ( stylet et écran tactile)..maintenant reste à voir ce que les développeurs vont en faire...

cereal-player
cereal-player
Niveau 7
30 septembre 2004 à 14:53:21

saluuuuuut, c´est l´emmerdeur qui vient philosopher...

bon alor moi... je m´en fou complétement jusko plu profond du trognon que Square-Enix développe ou pas sur PSP, au moins ca ouvrira les porte a d´autre editeurs pour de futur RPG et Action-RPG qu´il se verraient alors contrain de finioler ( je pense...)

maintenant on peut passer notre temps a essayer de deviner pourquoi S-E ne développe qu´UN seul jeu sur PSP et 5 Remake sur DS.... peut etre voudrait til profit" de l´occasion pour créer une nouvelle saga mes kil ne savent pas tres bien sous kel forme le tiré ( 3D/2D), car il faut bien l´avoué mais sur DS... c´est tout trouvé: 2D!!!

mais c´est qu´une hypothese, yen a d´autre du genre... mais une chose est sure: on en sait RIEN

pui de toute facon, même dans 2ans, ca m´étonneré ke Square-Enix ne nous ponde pas le moindre piti jeu bien prennat a souhait sur la PSP, a partir du moment ou elle se vend un temps soit peu SANS eu, ils verront bien qu´en sortons ne serait-ce qu´un jeu, il rentreron forcément dans le frais...

voila ce que je pense: Square-Enix développe sur DS pour la même raison qu´il a fait sur PS2 => grace au succes de la console issue de la génération précédente; je m´explik: FF a bien marché sur PS1 et la PS2 se vend, alor on développe sur PS2; les FF se sont bien vendu sur GBA et la DS et la petite soeur, il va forcément avoir des fans ki vont se votré decu alors on développe decu aussi..... par contre la PSP... bin elle a pas de grande soeur elle.... mwé.... bin on va attendre pour voir...

dison juste ke maintenant le jeu et un secteur aussi lucratif ke le cinémas ( = même budget, même risque, et ttou quoi) et si Square a les moyen de mettre de belle cinématique dans ses jeu, bin se frik et pas tomber du ciel, il savait ou le chercher: sur PS2 et PS1; c´est ce ke jappelle de l´investissement a long terme: non seulement il font des bon jeu pour se payer de belle cinématique, mais a leur tour ces belles cinématique rend leur " meilleur" et encore plus " vendable", ils profite même pour se payer des orchestre pour proftié du même effet...

vous en connaissez bcp des boite qui agisse tout pareil vous????...

mes tou ca, ca n´engage que moi, ce sont les conviction...

anghdiable
anghdiable
Niveau 8
30 septembre 2004 à 16:32:12

regarder ce que j´ai trouvé comme article! c´est un veil article paru qui date de l´epoque ps1!!

" Sega a toujour fait des efforts pour sortir ses jeux en France
Contrairement à Nintendo qui laissait ses jeux Square au Japon parcequ´il considérait les Européen trop cons pour apprecier les RPG . C´est certainement grace à ce positionnement judicieux que Final Fantasy 7 a eu autant d´impact à sa sorti en Europe . Ne serait-ce pas plutot Nintendo la marque à la con?
Puis on ne parlera pas du nombre de RPG sur playstation qui ne sont jamais sorti en Europe . Quelles vieilles merdes chez Enix "

tous ca pour dire qu´il faut arreter de dire que sony prend les gens pour des cons car nintendo en fait autant!!!
beaucoup on critiqué l´abscence de square sur psp!
mais square se moque bien des joueurs!!
square=machine a pognon en relation avec conglomérat cupide ( nintendo )

les choses n´ont vraiment pas changé!!!!

cereal-player
cereal-player
Niveau 7
30 septembre 2004 à 16:58:14

enfin un qui pense comme moi, le frik le frik le frik, toujours le frik...

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
30 septembre 2004 à 17:53:22

+1 ! !!

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation