Salut à tous !
Ton topic est très bien foutu Clems64 , et en plus, il tombe à pic ! (topic...à pic ---> HUMOUR!)
Hum.........
En effet, depuis quelques temps, ma PSP ne recoit pas le signal de mon modem-routeur Alcatel Speed Touch, alors que celui ci marchait parfaitement auparavant.
Mais ce n´est pas la PSP qui déconne car mon frère, possesseur d´un DS, ne parvient pas à capter le signal non plus !
Le probleme vient donc du routeur : faut il le mettre à jour ou autre ?
Merci beaucoup et bravo pour ce topic très utile !
bonjour, j´ai un gros bleme, j´ai achete un cley usb wifi de la marque thrustmaster, j´ai installé le cd d´unstallation mais quand je branche la cley et que je vais dans navigateur internet et que j´ecrit un adresse il es ecrit adresse ip en cours d´obtention et puis une erreur de connexion est survenue, le delai d´attente pour l´obtention d´une adresse ip est ecoule ,je compend pas chez mon pote ca va et pas chez moi , pourriez-vous m´aider svp
resak>>>Bé écoute kel est la marque de ton routeur ?E sque tu es sur qu´il y ai un clé WEP ?R egarde dans la notice ils t´explique comment configure le routeur!Tu ouvre internet explorer et tu tape l´adresse 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 enfin c´est peu etre une autre cela depnd de ton routeur et ensuite il va te demander un login pui un mo de pass !! Tou sa est dans le manuel !! !Si tu ten sor tjr pas tien moi au courant!
GTlover>>>Merci pour t´es compliment
Donc pour ton probleme a tu esseye de debrancher et rebrancher ton routeur pour il fair un petit reset ?E s que avec un pc tu capte le signal ?O u norai tu pa desactiver le wifi en entren dans les parametre de config ?T ien moi au jus!
darkRPG>>>Bon ton probleme m´est arriver assez souvent!!!Mai je ne sai s pas tro comment fair pour le resoudre!Moi je reboot mon pc ou je change de navigateur internet !! A tu esseye avec firefox ?A llé tien moi au courant il y a aucunne raison que cela ne marche pas !!
non ca foncion pas ,ca m´enerve trop ,merci comme meme de ma voire aider mais mon pere a un ami qui travaille comme tecnisien chez sony et il va venir voire pour m´aider ,prions que ca marche ,je te tiens au courant ,et si je sais comment resoudre ce probleme j´aiderai tout les personnes qui ont ce probleme ok ![]()
![]()
darkRPG j´ai trouver quelque chose qui pourais bien t´aider dc voila c´est une liste de problm avec les astuce donc voilà sa poura peu etre t´aider:
PROBLEME: Salut ! j´ai un gros problème avec la clé usb wifi de thrustmaster pour se connecter un internet avec la psp ! Quand je cherche les ip il me marque une erreur disant que le temps a expiré ! Donc j´ai essayer de configurer moi meme mais il me remarque une erreur de dns ! Je c´est que pleins de topic on se problème mais aucun ne l´explique et ne le résolu ! Quelqu´un n´a pas une solution car je désespère ...
SOLUTION : tu fais clique droit sur les deux petits ordinateur en bas a droite , ensuite tu fait statut , propriétés , avancé et tu coche autoriser d´autre utilisateur a se connecter ... ensuite tu reessé et sa doit marché !
INSTALLATION : ba d’abord il y a un cd dans la boite tu fais ce qui te dise de faire (branche la clé seulement quand il le dise et ensuite quand c’est installé ba tu fais la configue sur ta psp pour la connexion et tu peux jouer en réseau allez sur le net... MAIS il y a quelques problèmes que je vais t’expliquer facile a résoudre
1:si ta le pack sécurité du neuf tu va dans "protection Internet" ensuite dans "paramètre avancé" puis dans "firewall" ensuite dans "paramètre" a droite et dans "adaptateur réseau approuvé" tu sélectionne "trushtmaster fun access" voila
2: si t’arrive pas a te connecté ça se peu aussi que ce soit le petit icône en bas a droite dans la barre ou il y a "démarrer" avec le dessin d’un écran et avec une boule jaune qui tourne autour et bas tu fais clique droit dessus et "réparé" et ça marche si il n’y a pas la boule jaune c’est que ça marche et quand tu démarre ton ordinateur ça mets toujours un certain temps a se mettre mais si c’est trop long tu fais ce que je t’ais di voila. C’est fini!
UNE AUTRE SOLUTION : Sa y est jai trouvé la solution au probleme, ça vient du pare feu windows, si il ne marche pas et que vous n´arrivez pas à l´activer, allez sur ce site et suivez les instruction:
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/18015/
Ensuite réactivez-le, puis activez le partage de connexion en faisant sur les deux petits pc le clic droit > propriétés > avancé. Et faites pareil avec le logiciel thrustmaster. Voilà moi en faisant ca j´ai réussi à me connecté avec la psp sur le net et plus aucun probleme !! !
LETTRE DE THRUSTMASTER : • Nous vous remercions pour votre demande. Afin de résoudre le plus vite possible le souci que vous rencontrez avec votre Clef USB WIFI Thrustmaster, assurez-vous d’abord que le partage de la connexion Internet est bien activé au niveau de FunAccess.
La présence de pare-feu ou d’antivirus peut empêcher également l’accès à Internet à partir de la PSP, il faut donc les désactiver pour établir une première connexion et les réactiver ensuite.
Nous recommandons pour l’usage de la clef USB WIFI, la mise à jour 2.6 pour la PSP au minimum, mais il est fortement conseillé de passer sur la version 2.7 maintenant disponible sur le site www.sony.com
Une fois, la mise à jour faite, et si la connexion Internet n’est toujours pas établie, il sera donc nécessaire d’effectuer une configuration manuelle des paramètres réseau au niveau de la PSP et du PC.
Au niveau du PC, effectuez les configurations suivantes :
Il est recommandé d’assigner manuellement les adresses DNS au niveau du PC, pour ce, il faut procéder comme suit :
Démarrer/Paramètres/ Panneau de configuration/Connexion réseau/Connexion au réseau sans fil/Propriétés/Protocole Internet TCP/IP.
Les paramètres suivants doivent déjà y figurer :
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut :
Assignez correctement les DNS Primaire et Secondaire dans les espaces appropriés et validez.
Au niveau de la PSP, effectuez les configurations suivantes :
Paramètres/Paramètres réseau/Mode Infrastructure/Nouvelle connexion/Scan
Ensuite, vous sélectionnez le réseau sans fil FunAccess et validez.
Sur les paramètres de sécurité, si vous avez configuré FunAccess pour utiliser une clef de sécurité, veuillez donc l’insérer correctement. Sinon, vous sélectionnez « Aucun » et vous passez vers « Configuration de l’adresse ».
Choisissez « Personnalisée » ensuite « Manuelle » et vous insérez les paramètres suivants :
Adresse IP : 192.168.0.5
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Routeur par défaut : 192.168.0.1
Les adresses DNS doivent également être insérées correctement. Elles sont spécifiques pour chaque Fournisseur d’accès Internet, donc je vous prie de contacter votre fournisseur d’accès Internet pour vous les transmettre.
Vous pouvez insérer les paramètres en cliquant d’abord sur la touche " X " de votre PSP et servez vous des flèches " Haut" et " Bas" de votre PSP pour faire défilement.
Une fois les paramètres insérés, validez et passez vers l’étape suivante.
-Pour le Serveur Proxy sélectionnez « Ne pas démarrer ».
-Pour le Navigateur Internet sélectionnez
« Démarrer ».
-Valider la sauvegarde des paramètres et testez la connexion Internet.
Si la connexion Internet est établie, vous recevrez une confirmation.
Si la connexion n’est pas établie et vous recevez un message d’erreur DNS ; suivez les étapes suivantes pour passer à la désactivation de l’option « Gestion de l’alimentation WLAN » sur votre PSP :
Paramètres /Paramètres gestion de l’alimentation/Gestion de l’alimentation WLAN et sélectionnez « NON ».
Veuillez refaire un test de connexion en prenant en considération les paramètres déjà insérés (Configuration manuelle).
Si le souci persiste, une mise à jour du firmware de votre Modem Ethernet ADSL peut s’avérer nécessaire.
En espérant que les informations fournies vous soient utiles, le support technique Hercules et Thrustmaster vous souhaite une bonne journée et vous invite à nous recontacter par Internet aux adresses suivantes :
http://ts.hercules.com/fr ou http://ts.thrustmaster.com/fr pour les dernières mises à jour et les plus récentes FAQs
ou par téléphone aux numéros indiqués dans la liste suivante :
http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=contact
Merci d’inclure dans les communications à suivre, le contenu des emails précédents.
Cordialement,
Votre conseillère technique Hercules et Thrustmaster, Izabela
Je l´ai trouver dans un topic sur se forum ![]()
Voilà tien moi au courant bye+
![]()
Sa peut servir ^^
<sinon j´arrive pas à configurer ma PSP avec ma freebox ![]()
Pourtant je fais exactement la meme chose qu´avec mon pc ![]()
moi jai un bleme
deja
1- jai la triway avec alice jai deja une carte wifi
2 est ce que on est obligé d´acheter tous ca a part la clé usb
3 merci pour ce bete de topic
et 4 merci de repondre ![]()
bonjour g la psp 2.5 é l ´AOL BOX é je voudré joué en réso alor je v den paramétre réseau je fé lé configuration é ken je ve testé ma connexon il me méte : " erreur de connexion ou un truc kome sa et apré il me méte a coté de la phrase:(80410D06)" pouvé vs médé svp merci
![]()
S´il vous plait ^^
Es-ce que quelqu´un à la freebox et pourrait m´aider ? ![]()
J´ai pâs la Freebox mais je pense que c´est pareille que pour la live-box non ?
Je sais pas, je vais faire des recherches dans l´après midi ![]()
de ta part
Mimi-Kirby>>>Ton pc est brancher en wifi a la freebox ?? ?? Ou se trouve le problm exactemen ?? ?
]QuickSilver[>>>NN tu n´es pas obligé d´aller acheter une clé !! !Ta psp doi detecter automatiquemen ta triway !! !
ptitome>>>A tu bien tou parametre ?? Clé WEP ??
![]()
Si jamais yen a qui ont besoin d´aide je suis de retour un petit moment !! !
++
Clems
Existe-t-il un moyen d´avoir internet sur sa PSP n´importe où ?
Si non à quoi cela servirait si on doit être à côté d´un PC
Merci ![]()
Oui je voulais poser la meme question que
Romino23
![]()
Mon modem n´est pas détecté par la PSP, j´ai mon voisin seulement...
Comment faire reconnaître la wifi a ma psp ?
Ensuite faut-il configurrer le modem ?
Je n´ai pas réussi a suivre les tutos...
Merci d´avance
Moi aussi j´ai besoins d´aide. Je n´arrive pas à me connecté. Elle me dit que le délais d´échange des clés est écoulé.
J´ai chez moi un routeur WIFI est en G. Ai-je une chance de pouvoir me connecter ou les carotes sont elles cuites ?
Si les carotes sont cuites puis-je faire qqchose pour pouvoir me connecter sur le net ?
L´achat d´un clé Wifi en B pourrait-il me depanné ?