Allez, je me lance :
J´ai recu ma PSP le 25 juin 2005, à 3h25 du matin, par le biais de mon frère qui venait de France. J´ai commandé un Value Pack japonais, et après un bordel pas possible pour l´obtenir, vu que j´habite pas en France, j´ai du l´envoyer a mon frère.
Bref, cette nuit du 25 juin, j´allume ma PSP. Première baffe, l´écran géant ultra-lumineux. Je navigue dans le menu en m´émerveillant continuellement. Allez, hop, j´insère Wipeout Pure... WAAAAAH La claque phénoménale ! Les graphismes incroyables, la fluidité superbe ![]()
Le lendemain, j´essaie musiques, vidéos et photos... Le tout impeccable et super pratique. J´ai pris aussi Mercury et NBA Street, mention spéciale à NBA Street qui est vraiment très fun.
Bref voilà, ça fait 2 mois et demi que je m´acharne sur mes 3 jeux en attendant Medievil qui devrait arriver dans 2 jours ! ( SVP quelqu´un peut m´en parler, en commentant )
Je garde ma première impression : superbe console, énormes possiblités, et le tout vraiment pratique. Sony : Chapeau
Voila ce que je disais, dumber:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-421307-1-0-1-0-0.htm
ça ne fait pas ça sur les version jap´ alors?
ben mince alors !! !
fichues normes a la mort moi le noeud !!
non, sur ma jap le son est top nickel au casque !! je peux pas mettre a fond !!
maintenant que je sai s, je vais ressortir ma version euro et l´essayer ! je vous tiens au courant de mes impressions, voir si c´est le casque oula carte son de la console qui est bridée. mais si tu as changé le casque et que ca fonctionne... je pense que ca vient bien du casque !
sinon, j´ai enfin recu ma housse hyper classe ! j´ai galéré pour en trouver une digne de ce nom pour une psp !! je voulais pas d´un truc moche en mousse tout laid. j´ai trouvé LA housse de mes reves, entierement cuir, hyper sobre et pratique ! lepied ! la console est mise en valeur, un bijou !! ! (elle etit deja bien belle sans..)
content dumber....
Envoie un photo de ta PSP dans son écrin si tu veux bien, moi aussi, je cherche de quoi la protéger... ![]()
ok, je vais faire des photos de cette "pochette"
je dois peut etre pouvoir la retrouver sur le net.... faut que je remette la main sur le site ou je l´ai commandée !
autre gadget, j´ai pris le support vertical psp
un tout petit truc tout bete ! mais = quelle ne fut pas surprise de voir une entrée pour la fiche de rechargement secteur psp derriere !! !
du coup, je la branche, je pose ma ps dessus et oh miracle !! ca recharge la bete !! !
ideal donc pour visionner un film umd sans decharger la batterie ! la console tiens donc verticale, se recharge en meme temps et nous offre le beau privilege d´avoir la psp en "presentation" dans le salon, sur une table basse stylée ou une etagere ikéa...et passer un UMD dessus. pur luxe.... mais J´ADOOOOOOORE !
bien d´accord avec dumber...
pour le truc du son la...lisez le mode d´emplois lol.
c´est indiqué clairement, meme sur les écouteurs, pa le biais d´une affichette en carton, que le son est bridé à 90 quelque chose.
en gros, tu enleve les ecouteur, tu branche des ecouteur normaux sur la commande de la psp, et hop, le son est fort.
donc oui, les ecouteurs sont bridé, par la carte son ou ce qui en fat office.
C´est pour éviter la génération-sourde des jeunes qui ont découverts le walk-man en leur temps. Ça a créé un pic de consultations dans les services ORL. Donc ~~> une norme.
http://www.roro-pda.net/catalog/product_info.php?products_id=510
http://www.generationmp3.com/generationpsp/index.php/Accessoires
le 1er lien est celui du site suisse par lequel je suis passé pour mon etuis. pur cuir...il sent d´ailleurs super fort !!
la bonne odeur de cuir preuve de qualité !
le 2eme lien est sympa pour le 1er truc qui sort au japon ! a voir, c´est prometteur !!
un magnetoscope pour memory stick...le pied ! callveen, tu vas etre tout fou !!
adieu DS....
Merci pour les liens!
Et oui, depuis hier, ma DS est sur Ebay et j´ai déja un acheteur...j´espère tout de même qu´elle va monter encore un peu^^
Autre question, en fait j´ai surtout besoin de me rassurer... En ce qui concerne les batteries, je suis un peu minutieux et même les batteries Li-Ion de portable, je les recharges uniquement une fois vide (peur de l´effet miroir, je sais c´est con). Mais bon, on est vraiment certain que ça n´altère pas la durée de vie de la batterie (déja limite de la PSP d´où mon stress
) si on la recharge sans qu´elle ne soir complètement vidée au préalable?
![]()
d´apres certains, c´etait vrai pour les 1ere batteries rechargeables. plusieurs théories exsistent a ce sujet. je ne sais pas laquelle croire ! il faudrait l´avis des constrcteurs !
j´ai ouïe dire que les batteries actuelles etaient pourvue d´une sorte de memoire de charge, permettant de recharger quand on le desire sans altérer la batterie.
ceci dit callveen, une batterie neuve, officielle qui plus est, c´est pas si cher... vu ce qu´on a deja claqué pour la psp, le jour ou la 1ere sera morte (on a le temps de voir venir) on sera pas a 40 euros pres pour une nouvelle...
mais j´ai jamais flingué une batterie de portable... DS, SP... ca tenait la charge. et la technologie ion est la meme pour la psp...
Ouais moi j´ai pas confiance hein... je serait toi je la déchargerais complètement la première fois quand même ça coute rien !
ok, parce que je ne suis plus qu´à 42% de charge et j´ai une longue journée de glande...heu! de travail qui m´attend et j´avais peur d´être un peu juste...
Ah au fait, j´ai commandé la même housse en cuir que toi (bouuuuuuhhh le copieur!!!!)
Allez, je la charge ![]()
LeBart Posté le 06 septembre 2005 à 11:05:11
Ouais moi j´ai pas confiance hein... je serait toi je la déchargerais complètement la première fois quand même ça coute rien !
C´est pas la première fois que je la charge! Je l´ai quand même depuis le premier septembre ma psp...
![]()
ouh le vilain copieur ! lol
tu seras pas decu ! c´est superbe !!
le truc, si tu as commandé sur le site roro.com, tu as le risque de te faire chopé le colis a la douane pour unr taxe...
je suis pas passé a coté... j´an avais pour 70 euros de commande et ils m´ont taxé 19 euros de frais de douane. degouté a la poste quand j´ai recuperé le colis.
mais bon.... ma psp le vaut bien....
c´est beau l´europe en marche... bande de pourris.
Je l´ai commandé dans un mag d´import en Hollande: 12,25€ fdpi... y´a une petite heure...
en gros faut eviter de commander des trucs en suisse. et ca lors de ma commande, j´avais pas vu.
mais toi tu es en belgique, tu auras peut etre pas de prob.
tu vas voir cet etuis... il arrive dans une belle boite genre marcoquinerie... et ca sent bon le cuir... il y a en plus une dragonne noire, que je trouve plus adaptée a la psp. elle a plus de gueule quoi !! ca fait plus du tout console de jeu mais PDA, ordi, bref, serieux et adulte !! la grande classe !
merdouille, l´etuis que j´ai acheté, c´est celui la !!
http://www.roro-pda.net/catalog/product_info.php?cPath=115_117&products_id=428
il est à 27 pas 19 euros... desolé pour l´erreur de lien callveen. je ne sais pas i il y´a une grosse difference entre les 2... mais bon... clui a 27 est top... si tu veux essaye de changer ta commande.... desolé....
Bon c´est pas grave, du moment qu´elle soit bien protégée...
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=8215707251&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWN%3AIT&rd=1
C´est celle la...
OUF ! Bah moi je préfère que vous ayez pas les mêmes housses ! Parce que imaginez que vous vous croisiez un jour dans la rue avec le même étui dans la main ?!
Ça ferait vachement jaser quoi ! ![]()