Bon, je vais essayer de vous clarifier tout ca!:
Déjà definition du Wifi ( be hard--gamer copyright donc
)
La wifi, c´est ce qui permet de connecter deux appareils sans fils, tous simplement ca, ne retenez que ca pour le moment
Quesqu´un router 
un router c´est un modem qui vas vous permettre de connecter plusieurs appareils ( ca peut être un ordinateur comme une psp^^) pour pouvoire se connecter à internet) par l´intermediaire du Wifi, donc.................Sans fil
Maintenant que vous savez ces deux définition, sa va être les dois dans le pif
Alors, maintenant, j´ai ma PSP,j´ai un jeu jouble online j´ai mon router connecté à mon pc, et bien sur, je veux jouer online, Que doi-je faire????help
B comme je le sais, la psp possede le wifi donc elle peut se connecter à mon router wifi sans fil, c´est pas royal tout ca? 
Alors, je vais aller dans les parametres de la PSP, je vais entrer l´ip de ma connection qui me sert pour le PC et toutes les autres info demandé comme les DNS etc.
Maintenant, je lance mon jeu en ligne, je met " se connceter" pour pouvoire jouer sur le net et hop, là ma PSP vas directement se connecter à la connection qu´utilise mon PC via le wifi grace à mon router!
Maintenant, 2e cas de figure:
J´ai ma PSP, j´ai mon copain qui à une PSP aussi, on a envie de jouer à deux, mais comment ca fonctionne tout ca? 
ALors comme vous avez pue le lire ci-dessus, le Wifi sa sert à faire communiquer plusieurs appareils entre eux, comme deux psp par exemple 
Alors, cette fois ci, au lieu de faire communiquer ma PSP avec mon router Wifi, je vais la faire communiquer avec la PSP de mon copain par l´intermediaire du wifi 
Je vais tout simplement créer une partie multijoueur ( multijoueur veux dire " avec plusieurs joueurs si vous préferez^^) de mon jeu et mon copain va tout simplement rejoindre la partie que je viens d créer
J´espers avoire été assez claire