Rapiz converter un logiciel vraiment sympa. Ne pas se fier nécessairement à l'affichage de la jauge de progression, en ce qui me concerne, la jauge n'avance pas mais la progression se fait bien.
Je charge mon fichier .VOB, je choisis une qualité vidéo d'environ 480 kbps (je sais plus précisemment mais c'est un des meilleurs compromis), une qualité de 95 kbps (environ également, je me souviens plus du chiffre exact), j'augmente le volume audio à 150%, j'opte pour 2 passes, 29 fps et qualité Stéréo.
Franchement ça convertit bien, un .VOB de 1 Go devient un MP4 de 100 Mo. C'est excellent !
Sur ma SD de 8 Go j'ai mis une dizaine de films. (Chaque film faisant environ 650 Mo, celà varie selon la durée du film bien sur)
L'interet de Rapiz c'est qu'il fonctionne. Vous prenez par exemple PMM, le logiciel de Curieux36, y'a toujours l'erreur à la con du fichier "yaai.exe", et la conversion dure 3 plombes.
Tandis que sur Rapiz, la conversion d'une vidéo de 1 Go avec la config que j'ai cité ne prend qu'une demi-heure grand max.