Salut Dakilla, moi j ai pas encore eu de soucis avec ma PS2 mais bon elle est quasi neuve faut dire, une chose est sure la PS3 va couter tres cher, les retours de console ou autre matos Sony c ets l hecatombe, alors pour moi il va falloir faire fort, il va falloir faire enfin une console qui pete pas en deux au bout d un an et demi et des jeux une peu plus interressant, je me demande si ils en sont capable vu qu en l etat actuel tout le monde s en tape comme de l an 40 de se manger de la console de merde avec du jeu qui tourne en rond dessus.La je vois sur 360 il y a des jeux que je connais pas, le prix sera surement de l ordre de 350€(meme si soit disant ce serait vers les 300$), leur online fonctionne bien, autant j etais pas client pour la premiere autant la je l attends de pied ferme!
Dakilla mon msn c´est : Difool72@hotmail.com
ajoute moi à tes contacts je voudrais te poser quelques questions !
merci ![]()
ça va etres dure je suis pas chez moi je suis en formation
entre moi dans tes contactes a de_poloni@msn.com
ok
je t´ai ajouté! ![]()
Ok j´accepterai ta requette une fois chez moi
En ce moment c´est pas rose chez sony, ken bien motivé a dire le contraire, laisse tout de meme apparaitre certaines craintes pourquoi?
- La PsP coute cher a produire et n´est pas disponible partout dans le monde :sic:
- Sa vache à lait, alias PS2, a fait un énorme recul des ventes cette année.
- Du retard pris avec la PS3, qui elle aussi coute beaucoup d´argent a Sony.
Tout ça pour dire que ce tres cher sony se trouve en manque de liquiditée. Et oui jouer sur plusieurs front en meme temps n´est pas forcement bon.
Alors on essaye de se dépecher pour offrir a ces cher jap des console pas finie à un prix exorbitant et apres plusieurs trimestres nous pondre une version europeenne a un prix encore plus exorbitant.
Et oui ça c´est la magie de Ken et Barbie quoi que je me demande ce que fout cette pouf dans mon post
Ca doit etre elle qui bouffe le fric du budget " fiabilité du matos"
comment vont ils reussir a tenir maintenant qu il n est plus possible qu ils prennent autant de part de marché qu avec la PS2? surtout qu apparement c est parti pour que la PS3 arrive un an apres la 360 qui si ca se trouve un an apres sa sortie aura baissé son prix!deja annoncee aux alentours de 300$(disons plutot 350 hein^^), si elle tombe a 300 quand la PS3 sortira probablement a 400 voir 450 avec un line up de 20 jeux ca va etre tendu, ne parlons pas comme t ul as souligné maintes fois les campagnes de pubs pour soutenir les machines sur deux fronts.
C´est une strategie suicidaire made in sony.
Je crois que se sentant menacé dans le monde des consoles de salon, ils se sont penché sur celui des consoles portables, hors malgré une console multimédia a qui il ne manque que la cafetière, Nintendo continue son petit bonhomme de chemin, en proposant des jeux certe techniquement moin beau mais avec un potentiel ludique énorme.
Les jap en sont friand et malgré des gout de chiotte cela fait vendre des consoles.
Oui sony ne se cassera pas la geule comme ça, mais cela risque de les freiner un minimum dans leur développement.
Ils ne voulaient pas mettre tout leurs oeufs dans le meme panier, mais pour l´instant c´est pas ça qui va sauver la mise
Menacé peut etre pas mais si ils ont la pretention de reussir comme avec la PS2, ils se font de grosses illusions, tu me diras les illusions ils s y connaissent a croire refourguer 1.000.000 de PSP en une semaine aux USA, oui finalement oui ils sont arrogants, pretentieux et meprisant, ils ont du se gourrer la ^^
combien de psp ont été vendu au us ?
je sais pas pourquoi? surement 1.5 million pourquoi?
je parlais lors de la premiere semaine
c´est juste pour savoir, à titre indicatif...
lors de la premiere semaine les chiffres estimés allaient de 475.000 a 675.000, tu peux deduire les retours et l import.
on va dire 575.000 lol
ben ouais autant couper la poire en deux^^
et oui ils sont trop gourmand c´est con pour eux ça va leur jouer des tours
Ami du jour bonjour ^^, j attends que ca moi qu ils aient de Big problemes, sans qu ils crevent, que ca leur serve de lecon et qu ils changent de politique vis a vis du client, mais je les crois difficilement capable de faire ca et puis les moutons finalement ne meritent pas d avoir des appareils de qualités avec de bons jeux.
faut pas tout dénigrer non plus je hais sony ( politiquement parlant) mais j´ai leur console mais le fait de prendre les jeunes ( c´est le coeur de cible de chez sony) pour des cons, c´est inadmissible, mais bon j´ai bien l´impression que plestechone est devenu un nom commun dans la langue française
Ken ayant toute le branche entertainement de chez sony sous la main, il se doit de motiver ses troupes ainsi que les joueurs.
Je tien maintenant à donner quelques informations sur la firme de Sony en général.
-Sony, multinationale basée au japon, a toujours été dirigée par de japonnais.
Hors depuis quelques temps déja sony se fait distancer et de loin par les coréen, qui on une certaine avance technologique a présent.Hors depuis peu ce n´est plus un japonnais qui dirige Sony mais un anglais nationaisé américain qui tien les raines, tout ça a cause de quoi, à des erreur statégiques grave, ne pas vouloir se lancer dans le MP3 a l´epoque, puis imposer le format ATRAC pour ses lecteurs, ou encore 2 service différents qui ont développé le meme produit, alors qu´ils etaient juste à coté l´un de l´autre sans rien savoir de plus.
Sony ne voulais pas se lancer non plus dans les televiseurs plasma, hors ils ont dus s´allier avec samsung pour produire les dalles....
-Tout les secteurs de sony sont en crise, sauf celui des jeux qui s´en sort, mais dont la baisse de 9% des ventes rencontrée cette année, ne facilite pas la tache,une PSP qui se vend mais sans plus,trop optimiste, le prix de vente de la console ne peu pas toucher le coeur de cible le plus important de sony c´est à dire les jeunes ( 12 à 18)Ajouter a cela le developpement d´une nouvelle console, du Blue Ray et du Cell et vous comprendrez pourquoi Sony malgré sa puissance, ne peu pas louper le lancement de sa console.
Je sais que c´est un peu long, mais pour comprendre le comportement de Ken, il faut connaitre l´etat de santée de la société.
Pour lui c´est un peu comme les kamikaze quand y a plus de cartouches ( plus d´argent) on fonce sur ça cible en essayant de lui faire le plus de mal possible ( critiquer, spolier, dénigrer la concurrence).
Voila pour info je suit des cours en marketing, et je suis commercial de formation, mes sources sont capital magazine ainsi que le nouvel observateur.
Sur ce bonne journée a tous