CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

faites VOTRE test !

Renwyld2
Renwyld2
Niveau 2
18 mai 2005 à 22:47:54

Je me lance.. ^^ ( Je remplace histoire par fun)

Graphisme -> Tout simplement correct! Bon, il faut avouer que ce n´est pas la bombe graphique, mais quand même, je dois vous dire que quand on joue, les textures sont très détaillés, peut d´aliasing, je pourrais facilement comparer le graphisme du jeu au premier volet sur consoles de salon. ( Xbox, gamecube, ps2) Du moins, ce n´est pas la bombe mais tout de même, je les trouve assez réussis dans l´ensemble. Certains pourraient les trouver vraiment sublimes à ce que je vois. ^^

Note: 17/20

Jouabilité -> Bah, tout ce que je peux dire c´est que c´est vraiment un point fort du jeu. Si vous y avez joué sur ps2, quasiment aucun changement... Et même si, vous n´y avez jamais joué sur cette console de salon, je peux vous dire que la prise en main est idéale, facile et jouable. Stick analogique/flèches pour contrôler le joueur, le " o" pour tirer/dunker/faire un lay-up, le " x" pour faire une passe, le " carré" pour faire des cascades, le " triangle pour faire un block en défense et finalement " L" et " R" pour avoir du turbo pour faire des plus belles cascades ou plus beaux dunks. C´est réellement correct. Pas trop compliqué dans les menus, presque parfait.

Note: 18/20

Son/musique -> Je ne sais pas pour vous mais j´aime particulièrement les musiques qui donne du " beat" au jeu quand on y joue. Les joueurs peuvent crier de douleur, de joie, quand ceux-ci reçoivent le ballon ; on entend un son réaliste du ballon qui est attrapé, bref.. j´aime vraiment!

Note: 19/20

Durée de vie -> Le " petit" point noir du jeu ; le jeu est assez court. Bon, pas trop quand même, pour un gamer expert, on peux facilement le finir en 10 heures. Si la durée de vie est un critère de sélection dans votre cas, je vous le recommande que si vous avez une de ces deux recommandations : être un gamer moyen ( vous finiriez le jeu en 20 heures peut-être) ou si vous avez une connaissance avec qui vous pouvez y jouer ( ça pourrait bien vous ajouter un bon 50-60 heures!), si vous avez les deux, tant mieux, ce jeu, vous aller y jouer bien longtemps! Malgré tout ça, avec tous les défis possibles, les matchs et tournois à jouer pour avoir la meilleure équipe de rue, c´est dur et assez long!

Note: 16/20

Fun -> SUBLIME! Faires des combos, des dunks supers, devenir le champion de la ligue de rue, jouer aux deux minis-jeux possibles, essayer de vous mesurez à quelqu´un d´autre en mode multijoueur, apprendre les nouvelles cascades que vous voulez faire, modifier le physique et les aptitudes et le physique de votre personnage à souhait, et j´en passe, est tout simplement FUN! À ACHETER ABSOLUMENT SI VOUS RECHERCHER UN JEU FUN! Je l´adore, il est parfait sur ce point! :)

Note: 20/20

*

**

***

    • *
    • **
    • *

***

**

*

*

**

***

    • *
    • **
    • *

***

**

*

Note finale: 18.5/20 ( rien à voir avec les moyennes) -> Un jeu à cheter pour tous les amateurs et à au moins louer pour l´apprécier et l´acheter ensuite! Il est super!

bacuri
bacuri
Niveau 9
19 mai 2005 à 01:23:06

Bon moi je vais parler du jeu Bleach...

Graphisme : 17/20. Le jeu est très bien réalisé ( en cell shading) la 3D est magnifique...

Histoire : 15/20. Le mode story reprend à peu près le mangas, et chaque personnage dispose d´un mode histoire différent !

Durée de vie : 12/20. le jeu se termine assez rapidement cependant l´intéret revient en force lors de partie multi joueur ou des mini jeux ( à débloquer)...

Bande son : 15/20. Les musique son superbes et l´on retrouve meme celles de l´animé.

Note générale : 17/20. Bleach est un très bon jeu de combat à obtenir d´urgence par les amateurs du genre. Le jeu est japonais, cependant les 3/4 des menus sont en anglais donc il est très facil de s´y retrouver. Seul point négatif le nombre de personnage...

NinjaTrouiLLe
NinjaTrouiLLe
Niveau 7
19 mai 2005 à 09:42:47

Je me coltine lumines si vous voulez.

Beaucoup d´a prioris sur ce jeu qui se révèle finallement être le plus addictif de tous les jeux PSP. C´est avant tout un jeu concept, un casse brique ( tetris) musical.
Musical? oui m´sieur! Vous pouvez éliminer vos brique en faisant non pas des lignes, mais des aires de la même couleur ( 2X2, 2X5, et ainsi de suite). Un ligne verticale travers l´écran de jeu et élimine les aires que vous avez validées.
Jusque la, le concepte est original, mais le tout se fait avec des sons. Chacune de vos actions produit un son ( lorsque vous pivotez vos carrés, lorsque vous validez, lorsque les briques s´éliminent, lorsque vous déplacez vos carrés, bref, tout le temps). La musique de fond n´évolue que si vous validez suffisament d´aires, le tout avec les bruits que vous produisez: en gros, ca vous permet de mixer.

Graphismes: Les couleures pêtent sur l´écrans, beaucoup d´effets de lumière, les skins de jeux sont extrèmement nombreuses et variées ( certaines sont assez difficiles, mais changer de skin signifie changer le fond d´écran, la musique, les bruits et les couleures des carrés, bref, tout!), des effets de glow, etc... Bien qu´on ait l´impression de prime abord que le jeu n´utilise pas la puissance de la PSP, on se rend vite compte qu´il n´y avait que sur cette console qu´il aurait pu être fait. Je met 18/20, parceque vraiment, on aura rarement vu un casse brique aussi beau, chatoyant et aussi speed.

Maniabilité: Croix numérique bien entendu, et deux boutons pour pivoter les carrés, rien de bien complexe, tres instinctif, c´est un casse brique quoi! Je vois pas comment mettre une mauvaise note, un casse brique pas maniable n´existe pas. -/20

Durée de vie: c´est simple, elle est infinie. Et deja, si vous arrivez à acquérir toutes les skins, vous êtes bons. 19/20

Difficulté: Ouh! Au début, rien de bien mechant, histoire de vous habituer au concept, mais plus ca va, plus c´est dure ( pour à la fin devenir réellement difficile): Chapeaux bas, une difficultée bien dosée! 18/20

Variété et funplay:
Cette nouvelle catégorie de notation contitue une sorte de vue d´ensemble du jeu en fonction de son concept, de la variété de ses modes de jeu et de la lassitude qu´il pourrait provoquer à la longue.
Vous vous en douterez, pour Lumines, c´est un sans faute. Des modes de jeux très très variés et comme si le concept de base n´était pas assez innovant, les différents modes sont très originaux:
-le VS mode ( contre ordi ou humain) est vraiment génial: Vous partagez le même écran de jeu, et si vous être meilleurs, votre partie d´écran s´agrandie alors que celle de votre adversaire s´amenuise ( autant dire que c´est de plus en plus dur à jouer quand on perd). De plus, bien qu´une ligne sépare les deux parties de l´écran, vous avez la possibilité d´utiliser les carrés qui sont dans le camp adverse et faire des aires avec les votres.
-Le puzzle mode est tout bonnement génial, puisque pour passer au niveau suivant, vous devre valider une forme particulière. Alors au début c´est des petites croix, et a la fin, c´est carrément des lettre et des chiffres! Incroyable d´originalité, et très con quand on y pense. C´est juste qu´il fallait y penser. On regrettera seulement le fait d´être obligé de passer par la case menu pour accéder au niveau suivant, mais rien de bien mechant surtout que ca rend la sauvegarde automatique(appréciable).
-Le challenge mode est pour sa part assez basique ( enfin tout est relatif... quand on sait que c´est un casse brique musical).
-Enfin le skin mode vous permet de tester les skins que vous avez pu gagner,il y en a plus d´une cinquantaine, courrage pour tout gagner!
20/20

Lassitude? euh... c´est quoi? Très franchement, depuis le temps que je joue au jeu, je n´ai jamais ressenti cette envie d´éteidre la console parceque le jeu m´ennuie.

En bref, pour ceux qui sont trop feignants pour lire:
Un concepte jamais vu, des graphismes qui explosent à l´ecran, des modes de jeux tous plus originaux les uns que les autres.
Je ne peux pas donner de note à ce jeu, a mon avis, soit on accroche, soit on accroche pas ( c´est toujours comme ca avec les jeux simples). Mais personnellement, toutes les personnes que j´ai pu voir essayer n´arrivaient pas a décrocher

crazzzzy
crazzzzy
Niveau 7
19 mai 2005 à 12:26:30

Merci a tous pour vos test très bien réaliser ! !!
Je suis content que le topic marche, pas d´insulte ect.... parfait ! !!
continuait de faire d´aussi eau tests ! !!

f4nf4n
f4nf4n
Niveau 6
19 mai 2005 à 12:28:18

Est t il possible de faire 2 test sur le meme jeux puisque j aimerai bien donnez mon avis sur ridge racer
merci

crazzzzy
crazzzzy
Niveau 7
19 mai 2005 à 12:30:29

bien sur, comme sa les personnes qui veulent acheté un jeux aurons des avis différent ! !! Par contre je vous demande de numéroté le test si ce n´est pas le premier ( histoire que l´on ne semmelle pas les pedalles ! !! )

crazzzzy
crazzzzy
Niveau 7
19 mai 2005 à 16:37:47

salut a

crazzzzy
crazzzzy
Niveau 7
19 mai 2005 à 16:39:30

ressalut, escuser moi pour le mess du dessus, j´ai fait appuyé sur entré par innadvertance ! !!
Sinon, a par sa, j´aimerai bien un petit test de twisted metal svp ! !!

nicosk8eur
nicosk8eur
Niveau 5
19 mai 2005 à 19:15:07

Je me lance pour Dinastie Warrior

Graphisme : C´est très beau, les perssonnage sont très bien fait.
Note: 18/20

Jouabilité : On control très bien le personnage, on fait des super enchainement
Note : 17/20

Durée de vie : C´est un jeu de combat, donc la durée de vie est infinie, mais le jeu est un petit peu trop répétitif si on y jou plus de 5 heure en 2,3jour
Note : 17/20

Difficulté : Le jeu est un tout petit peu trop simple, il n´y a pas de combat vraiment dur ( ou alors je suis un pro, chose probable :lol: )
Note : 16/20

Bande son : C´est bien, mais pas extraordinaire non plus.
Note : 16/20

Moyenne : 84/100=16.8/20.
Note que je lui donnerait : 15.5,16/20
Conclusion : si vous aimez les jeu de combat ( pas 1 contre 1), il est super.

PsPmaniacs
PsPmaniacs
Niveau 6
19 mai 2005 à 20:34:26

Je veut le test de Twitted metal svp :)

chodaboy
chodaboy
Niveau 8
19 mai 2005 à 21:36:38

moi aussi svp :ok:

Nounours_94
Nounours_94
Niveau 7
19 mai 2005 à 21:54:44

wow :ouioui: super ce topic...j´aimerais bien avoir le test de twisted metal aussi svp... :ok:

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
20 mai 2005 à 00:01:58

:up:

Nounours_94
Nounours_94
Niveau 7
20 mai 2005 à 07:03:30

:up:

master_dream
master_dream
Niveau 10
20 mai 2005 à 09:34:39

c´est quoi bleach vs avez des images ( j´ai fait rechercher ms ça bug) svp :ok:

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
20 mai 2005 à 09:38:12

:rire: tout les jeux sont trop trop bien hein? :rire: la meilleure etant le test de bleach qui est reconnu comme un jeu tres tres moyen a la limite du mauvais!

master_dream
master_dream
Niveau 10
20 mai 2005 à 09:43:37

eh makia t´as 31 ans tu fais un peu chiantos ( =< les bonbons )

master_dream
master_dream
Niveau 10
20 mai 2005 à 09:44:14

nan je rigole t´enerve pas mspk t la va sur le forum ds c´st mieux adapter pr toi! vas tu acheter la psp???

Ridik
Ridik
Niveau 10
20 mai 2005 à 10:11:26

ca serait bien que quel´qu´un fasse le test d´ape escape on the loose :sarcastic:

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
20 mai 2005 à 10:13:08

master je vais ou je veux dire ce qu il me plait ^^

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment