Suis-je un déliquant, un criminel? Qu´ai-je fais pour mériter autant de propos injurieux? Mais oui, je viens de réaliser : j´aime la PSP !
A lire ce forum, on pourrait croire que c´est le comble des horreurs. Je possède la DS et la PSP, je les chouchoute toutes les deux, mais je préfère ma PSP. Doit-on me brûler pour autant? Ô que d´amalgames ! Si les futurs acheteurs de la PSP seront possiblement des ados boutonneux, doit-on pour autant tous nous mettre dans le même sac? Je commence en avoir marre. Je suis un fan du monde vidéo-ludique depuis fort longtemps ( plus que vous ne pouvez l´imaginer!), et parceque j´aime la PSP, je suis catalogué parmi ceux qui ont connu le jeu vidéo grâce à la Playstation première du nom? Ce n´est pas le cas, mais c´est ce dont on nous accuse aujourd´hui, nous - vrais joueurs des premières heures, qui osent apprécier la PSP - indirectement peut-être, mais c´est récurrent sur ce forum. Suffit ! Oui, je m´amuse sur ma PSP, je le crie haut et fort ! Dois-je en avoir honte? NON. Un jeu doit-il se vouloir " innovant" ( c´est revenu à la mode aujourd´hui) pour être bon? Est-ce un crime de rester dans les normes?
Qu´est ce que je demande à un jeu vidéo :
-De me distraire dans un premier lieu.
-Eventuellement, me toucher.
Ce que je ressens en jouant à WipeOut? Du fun. Je n´en demande pas plus. Non, même aujourd´hui, le fun n´exige pas de stylet.
Mon message est simple, cessez vos amalgames stupides, et apprenez à saisir l´essence même du jeu vidéo, peut-être qu´ensuite, vous pourrez apprécier un jeu comme il se doit, et non comme on veut que vous l´appréciez. Amen.
J´applaudis et j´adhere à 200% ![]()
Donc pour toi JeuxDeCourses28 et Sport2043 peuvent apporter du fun ?
Tu en as pas marre de voir ENCORE et TOUJOURS les jeux Ps2 sur la PSP.
Moi j´attends de l´ORIGINALITE car pour le moment, c´est MORT de chez MORT pour les jeux PSP.
Tu campes là. T´as toujours pas compris. Wipeout Pure n´est pas un jeu PS2, et pour moi, c´est le meilleur wipeout qui soit. L´originalité n´est intéressante que lorsqu´elle est au service du fun. Le fun est primordial pour moi, et pour tout joueur qui se respecte je pense. Et quand je joue, à Pure, non je n´ai pas l´impression que c´est du déjà-vu.
C´est encore et toujours Wipeout, GT, GTA, DMC, FIFA, PES, RR, etc
Que du vu, revu et rerevu ( même si il y a quelques modifications )
A quand de nouvelles licences ?
C´est CA que JE veux sur PSP.
KriZtoF Posté le 29 avril 2005 à 13:56:01
Donc pour toi JeuxDeCourses28 et Sport2043 peuvent apporter du fun ?
Tu en as pas marre de voir ENCORE et TOUJOURS les jeux Ps2 sur la PSP.
Moi j´attends de l´ORIGINALITE car pour le moment, c´est MORT de chez MORT pour les jeux PSP.
achete une ds,mario,wario,ect... ca c est original
![]()
" achete une ds,mario,wario,ect... ca c est original "
J´adhère pas. J´ai Mario 64, et même si je l´ai eu sur 64, ce jeu reste fun, et j´y prends plaisir à jouer. Les remake ne me répugnent pas.
https://www.jeuxvideo.com/sorties/ds-noms-p.htm
Sur les 18 jeux, 11 sont des licences connues. C´est là que j´ai envie de te dire, et alors?
KriZtoF
Posté le 29 avril 2005 à 14:01:15 Avertir un administrateur à propos de ce message !
C´est encore et toujours Wipeout, GT, GTA, DMC, FIFA, PES, RR, etc
Que du vu, revu et rerevu ( même si il y a quelques modifications )
On pourrait en dire de même pour la Ds, on a toujours les mêmes jeux : Mario, Mario Kart, Zelda... Certes, ce sont d´excellents jeux et ils proposent une nouvelle façon de jouer, mais ça sent le réchauffé quand même.
´achete une ds,mario,wario,ect... ca c est original´
Il me semblait que l´on parlait de la PSP, non ?
Sinon, comme pour toutes les consoles la DS a des remakes, MAIS elle a de VRAIS jeux originaux ( on aime ou pas, c´est pas le problème )
MOI, je cherches encore les jeux originaux sur PSP.
Ha si, il y a Lumines qui pourrait tourner sur GBA.
Ca fait quoi qu´il aurait pu tourner sur GBA?
Je vais recevoir ma PSP la semaine prochaine, donc je voudrais que vous me disiez les jeux ORIGINAUX qui existent ( et pas ceux qui sortiront dans 6 mois ) car il m´en faudra bien un.
ya pursuit force et battlefield
M-Castor
Posté le 29 avril 2005 à 14:07:44
Ca fait quoi qu´il aurait pu tourner sur GBA?
Ben, je voudrai un jeu qui me montre quand même les capacités de la PSP ![]()
j´adhere tout a fait a ton discour par contre je ne comprant pas un truc.
Ta l´air de dire que se qui joue seuleument depuis la PS premiere du nom ne son pas de " vrai joueur" ? moi je play depuis maintenant 10ans et je voie pas en quoi je serai un vrai ou faux joueur?
enfin sur ce bonne apré-midi ensolleilé ( en tout cas a bordeaux
)
alexof92
Posté le 29 avril 2005 à 14:08:42
ya pursuit force et battlefield
Ils sont déjà sortis ?
mercury
euh sinon j´ai vu gran turismo 4 mobile sortait le 1er septembre
D´après Lik-Sang, non et cela n´a pas l´air d´être pour tout de suite.
Oui, je pensais à Mercury aussi.
Mais bon ca fait 2 jeux originaux mais c´est des jeux de réflexion, c´est sympa mais sans plus.
metal gear acid... faut laisser le temps aux hits d´arriver les mecs... les possibilités wifi peuvent laisser présager des jeux déments en multi.... donc pour l´instant séléctionner plutot les jeux fun, comme untold ou nba street, ou aussi de réfléxion comme mercury ou mga...
pis après chacun ses gouts donc!