CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS : ou la console portable du pauvre !!

Dactari
Dactari
Niveau 10
19 avril 2005 à 15:11:18

non c´est simple c´est ni nintendo qui a inventé le jeu vidéo ni la 3D

sonic66
sonic66
Niveau 10
19 avril 2005 à 15:13:00

http://www.puissance-zelda.com/index.php?page=Dossier02.php

Petit Récapitulatif...

- Créations de personnages et d´une histoire.
- Création d´une certaine inertie ( Donkey Kong arcade).
- Création du scrolling vertical ( vue de dessus).
- Création du mot Gameplay.
- Création d´un monde dans le jeu ( The legend of Zelda).
- Création du jeu de plate-forme ( Mario).
- Création de la croix directionnelle.
- Création de la cartouche et de la sauvegarde ( NES).
- Création des boutons parallèles aux principaux.
- Création des boutons sous les index.
- Création de la 3D ( Starfox).
- Création du joystick.
- Création de la gâchette.
- Création du Kit vibration ( Lylat Wars).
- Création du premier jeu en full 3D ( Nintendo 64).
- Création du multijoueur sur portable avec la Gameboy.

( c´est myamoto donc : ninendo)

sonic66
sonic66
Niveau 10
19 avril 2005 à 15:13:32

alors ^^

Dactari
Dactari
Niveau 10
19 avril 2005 à 15:13:48

c´est faux pour la 3D

Venorium
Venorium
Niveau 10
19 avril 2005 à 15:19:58

c´était pas de la 3D précalculé pr alone in the dark?
men souviens plus :(

Dactari
Dactari
Niveau 10
19 avril 2005 à 15:20:25

ou alors faut préciser " 3D sur console" car des jeux 3D y´en a eu sur PC avant starfox

Dactari
Dactari
Niveau 10
19 avril 2005 à 15:20:56

Venorium ==> j´en sais rien et ça change rien ^^

sonic66
sonic66
Niveau 10
19 avril 2005 à 15:21:29

je suis pas si sur ( starfox super-nes......)

sonic66
sonic66
Niveau 10
19 avril 2005 à 15:22:41

( mode 7......)

Dactari
Dactari
Niveau 10
19 avril 2005 à 15:23:46

mode 7 c´est pas de la 3D

sonic66
sonic66
Niveau 10
19 avril 2005 à 15:29:55

ben , starfox.............dsl mais c quasiment comme de la 3d , on est bien dans une aire de jeu a 3 dimenssions dans strarfox sur super nes :content:

Dactari
Dactari
Niveau 10
19 avril 2005 à 15:31:17

ça change rien au fait qu´il y a eu des jeux 3D avant starfox sur PC...

sonic66
sonic66
Niveau 10
19 avril 2005 à 15:32:37

dit en! ^^

sonic66
sonic66
Niveau 10
19 avril 2005 à 15:33:18

ben en tt cas , starfox reprend le principe de la 3d

Dactari
Dactari
Niveau 10
19 avril 2005 à 15:33:55

oui mais c´est pas nintendo qui a inventé la 3D !

Ridik
Ridik
Niveau 10
19 avril 2005 à 15:50:30

ben dites moi ca vole de plus en plus as ici!
nintendo ds , la console du pauvre alors la excusez moi mais :tol:!!!

fo arretez un peu a chercher les embrouilles ici ! ceux qui n´aiment pas la ds et ceux qui n´aiment pas la psp peuvent se regler leur compte sur le forum " guerre des consoles" hein alors voila quoi !

pour continuer , ce n´est pas nintendo qui a inventer la 3d car doom etait sur pc avant la sortie de pilotwing qui permettait d´emuler un effet 3D avec le mode 7 !

nintendo a déja inventé assez de chose comme ca :lol: mais pas la 3D ! disons qu´il on fait office de précurseur pour les premiers jeux genre 3D sur console ! a la base , goldeneye devait sortir sur snin avec un mode 7 !

Dactari
Dactari
Niveau 10
19 avril 2005 à 15:52:00

et encore, inventer est un grand mot :-)
on va dire, le premier à déposer le brevet ^^

mate2
mate2
Niveau 8
19 avril 2005 à 15:54:37

Doom, Doom II et toute la clique de l´epoque n´etait pas en 3D ( vrai 3D), je sais plus comment on appelle ca.

En gros pour s´en rendre compte quand tu tue un gars, quelques soit ta position dans la piece tu verras que t auras toujours ses pieds face à toi.

Dactari
Dactari
Niveau 10
19 avril 2005 à 15:57:32

les décors sont en 3D, peut être pas les monstres, mais moi je parle de alone in the dark, qui date d´avant doom, et qui lui est en 3D, et entièrement en 3D. C´était basique, tout des triangle et des carrés, mais de la vraie 3D quant même

abcdefgh
abcdefgh
Niveau 10
19 avril 2005 à 16:00:15

http://www.videogamecritic.net/images/gen/virtua_racing.jpg
VIRTUA RACING...
en meme temps que starfox dans mes souvenirs...
un de mes premiers jeux en 3D
SUR CONSOLE!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment