Je trouve que ds la bataille des next gen, MS vient de prendre une bonne avance avec cette annonce, il faudra que ses concurrents fassent aussi fort à l´E3 et balancent plein d´info.
Perso je vois Sony en grosse difficulte pour la prochaine bataille: un cout de developpement de la PSP qui leur a couté bcp, sans compter celui de la PS3 egalement, une PSP repoussée en europe à qlq mois de la sortie mondiale de la xbox 360 et un depart mondial assez peu convaincant, si on rajoute la dessus le fait ke sony est du genre a repousser ses consoles de plusieurs mois a chaque annonce, je vois MS comme le grand challenger a la course.
Pour le cas Nintendo c´est autre chose, comme d´habitude, ils ont un peu l´air de planer au dessus de cette bataille ( ils ont du fumer un toad)et de se concentrer principalement sur le jeu et les innovations du gameplay ( et c tout àleur honneur, mais ca ne fait pas bcp de chiffre).
Pour le tierce gagnant je verrais MS en tete,tout du moins au depart, sony en 2eme et nintendo en 3eme, mais ds un futur je verrai bien MS en leader definitif ( et oui, les credits illimités ca aide) nintendo reprendre une glorieuse place de2eme et sony sombrer s´ils ne sortent pas de produits fiablesavec une line-up de ce nom a sa sortie.
Bien sur, tout ceci n´est que ma vision personnelle qui changera surement à l´E3 apres moults annonces, je ne pretends pas etre madame soleil, ni pro-machin, ne me lancez pas de cailloux, c pas la peine.
L eye toy c est la camera qui te permet de jouer en agitant les bras dans tout les sens devant ta télé
le peuple
il vous arrive de dormir? ![]()
Microsoft a,certes,pris une sacrée avance dans le domaine de la nouvelle génération de consoles,ils se devouent à fond dedans(à croire que la nouvelle xbox leur importe plus que le nouveau windows).Comme je l´ai dit auparavant l´E3 sera le vrai point de depart de cette nouvelle " guerre" des consoles.
Au premier abord,Microsoft parait clairement le mieux parti,néanmoins le silence apparent de Sony montre que la firme japonaise prepare quelque chose de retentissant pour l´E3 selon moi.Et Nintendo semble tranquillement continuer son petit bonhomme de chemin dans son coté.
Au contraire,je pense que Sony a parfaitement sa place dans le monde des consoles selon moi.La firme a de tres bons studios de developpement qui produisent des hits incontournables(qui n´a pas aimé le génial Ico ? ).
Je le repete,il ne sert à rien de speculer avant l´echéance de L´E3 du mois prochain où l´on saura TOUT ou presque.
djidane57 Posté le 16 avril 2005 à 21:41:14
L´initiative de Microsoft pour la nouvelle génération de consoles a surpris,moi le premier
il est vrai que sortir sa console next-gen le premier,aussi tot(fin 2005) et surtout à un prix defiant toute concurrence,represente un sacré coup de poker dans le domaine,cela montre la volonté affichée de microsoft de serieusement concurrencer Sony sur un pied d´egalité.
Néanmoins,je doute que pendant ce temps Sony s´amuse à se tourner les pouces,et concocte des plans pour concurrencer Microsoft,donc pour moi la future bataille de ne fait que commencer,et l´E3 en sera le point d´orgue.
Quant à Nintendo,je pense qu´ils sont apparts,qu´il visent leur propre public avec des jeux de qualité,sans pour autant user d´une debauche de puissance comme MS ou Sony.
Si bataille il y a,elle se fera selon moi entre Microsoft et Sony,Nintendo sera dans son coin,ce qui n´est pas forcement un mal,bien au contraire.
n´importe quoi. tu sais quoi Sony il est dans la merde car il a des déficits partout sauf dans le milieu des consoles. c´est prouvé je chercherais un site mais si kriztof est là il peut approuver ma décision. et miscrosoft est l´entreprise la plus riche du monde , ils sont blindés de tunes , et si tu crois que Sony est capable de rivaliser avec microsoft sur le plan technologique tu te foures le doigt dans l´oeil.
il m´étonnerait aussi que nintendo reste dans son coin. je te rappelle au cas où que la PS3 est censée sortir dans perpette don ta confrontation xbox-sony elle tient pas debout une seconde ![]()
Je confirme pour Sony.
Sur le plan financier ca va, mais surtout grâce aux consoles car les autres branches c´est plutot pas rose.
Sony a raté pas mal de marché important : lecteur MP3, télévision Haute Définition.
A ton avis pourquoi Sony vient de changer son PDG ?
Tout simplement parcequ´il a ´foiré dans plein de domaine´
Et sinon, depuis quelques années Sony ne rime plus avec qualité.
D´autres marques proposent une qualité supérieur et pour moins chere.
cite moi tes sources pour tes soi disants deficits,et ca sert à rien d´etre blindé de thunes si tu sais pas t´en servir
et la confrontation arrivera bien tot ou tard,vu que les deux consoles seront bien sur le marché,donc ma confrontation tient parfaitement la route
.Je pense egalement que Sony peur rivaliser avec MS sur le plan technologique,mais je le repete la technologie ne fait pas tout et la xbox en est la brillante demonstration ![]()
deja dans le mp3 personne ne peut concurencer l´ipod et dans les televiseurs sony a une gamme de prduit au cout trop elever
tout ca pour dire que c´est une erreur d´enterrer trop tot Sony
djidane57 Posté le 17 avril 2005 à 11:05:51
tout ca pour dire que c´est une erreur d´enterrer trop tot Sony
pas enterrer mais retarder. en tous cas c´est plus du tout le succès des années 1998 avec l´essor de la Playstation. plus du tout. et ils ont eu une amende de 90 millions de dollars je crois il y a pas longtemps pour je sais plus quoi et ça va rien arranger crois moi. ses concurrents , microsoft et nintendo , sont quand à eux très à l´aise sur le plan financier et peuvent donc encore espérer perdurer.
L´électronique japonaise en pleine forme... sauf Sony
Annoncé il y a un an, le retour dans le vert des grands groupes d’électronique japonais est aujourd´hui plus que confirmé. En effet, tous les géants nippons affichent des bénéfices trimestriels importants, liés à la demande exponentielle qu’a connu le marché de l’électronique grand public en 2003. Tous sauf le géant Sony, qui a lui souffert des mauvaises performances de sa division jeux vidéos et des coûts de restructuration importants ( suppression de 20 000 postes d´ici 2006). Sony reste bénéficiaire ( 713 millions d´euros pour 2003/04), mais le résultat net a reculé de 25% environ. Les autres grands groupes de l’Archipel ( Canon, Sharp, Sanyo, Toshiba et Fujitsu), ont retrouvé le sourire, après une période marquée par les restructurations et les plans d’économies.
C´est marrant ca, c´est Sharp qui se fait du blé grâce à la fourniture d´écrans pour la DS et la PSP.
Pendant ce temps là, Sony continue sa chute.
Au fait, concernant le fameux procès que Sony a perdu par rapport au vol de brevet :
Sony a déjà verser 6 millions de dollards ( sur les 90 000 000 ) et doit chaque trimestre verser 7 000 000 de dollards à la société IMMERSION jusqu´au dénouement du procès.
Plus le procès sera long, plus cela coutera à Sony.
Alors pour vous :
Ps3
Xbox360
Révolution
Merci d´argumenter un minimum et de ne pas dire telle marque c´est de la m*rde.
ce topic meriterait mieux sa place dans le forum " guerre des consoles" , ne croyez-vous pas ?
Il ne s´agit pas de faire une guerre, à savoir laquelle est la meilleure.
Mais simplement de discuter de la prochaine génération et de savoir ce que les gens en pensent pour le moment par rapport au peu d´info que l´on a.
C´est pour ca que l´on argumente.