CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Next-gen qui va prendre le dessus?

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
16 avril 2005 à 21:33:23

je lance ce sujet qui oui est sujet(bouh repetition!)a polemique mais ô combien interressant niveau speculations individuelles et etudes de politiques commerciales! je ne suis pas tres litteraire donc j exprimerai simplement mon avis et le develloperai a la lecture de vos posts(si il y en a!) en l etat actuel des choses je pense que le prochain a grignoter une grosse part du gateau sera MS, nintendo n a plus la cote vu que le public connait mal ou ne veut pas connaitre cet univers(desolé je pense que c est la seule cie qui a un vrai univers)mais que les femmes sont de plus en plus interressées par les jeux et qu elles y accedent de plus en plus souvent par ce fabricant. quant a sony, the last but not the least j ai l impression qu il va vraiment falloir convaincre parceque la roue tourne et que ca fait longtemps qu ils n ont pas fait un effort, la puissance et la reputation suffiront elles? ou les gens finiront par s individualiser dans le bons sens du terme?

djidane57
djidane57
Niveau 20
16 avril 2005 à 21:41:14

L´initiative de Microsoft pour la nouvelle génération de consoles a surpris,moi le premier
il est vrai que sortir sa console next-gen le premier,aussi tot(fin 2005) et surtout à un prix defiant toute concurrence,represente un sacré coup de poker dans le domaine,cela montre la volonté affichée de microsoft de serieusement concurrencer Sony sur un pied d´egalité.

Néanmoins,je doute que pendant ce temps Sony s´amuse à se tourner les pouces,et concocte des plans pour concurrencer Microsoft,donc pour moi la future bataille de ne fait que commencer,et l´E3 en sera le point d´orgue. :oui: :oui:

Quant à Nintendo,je pense qu´ils sont apparts,qu´il visent leur propre public avec des jeux de qualité,sans pour autant user d´une debauche de puissance comme MS ou Sony.

Si bataille il y a,elle se fera selon moi entre Microsoft et Sony,Nintendo sera dans son coin,ce qui n´est pas forcement un mal,bien au contraire.

itachi
itachi
Niveau 8
16 avril 2005 à 21:44:18

a un prix defiant toute concurrence?299$?
la ps2 et la xbox sont sorties a ce prix là aux usa y a que nous qui avont payé plein pot

djidane57
djidane57
Niveau 20
16 avril 2005 à 21:46:15

Microsoft a fait l´erreur une fois,et ils en ont serieusement fait les frais
Ils ne feront pas la meme erreur une 2eme fois je pense

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
16 avril 2005 à 21:50:51

moi je pense que de leur part(MS) c est tres bien joué, la xbox ne m a pas interressé a sa sortie ni maintenant d ailleurs, les jeux ne me plaisent pas, mais la, sortir une next gen un an avant le concurrent et surtout si le prix est effectivement compris entre 250 et 300€ je pense que ca peut fonctionner surtout quand on voit tout ce que la premiere edition a reussi a grignoter comme parts de marché a Sony et Nintendo.

Sony ne doit pas se tourner les pouces je suis d accord d ailleurs c est pas le genre,maintenant le Cell a eu un devellopement bien plus long que prevu, je ne crois pas qu ils avaient prevu ca, plutot qu ils etaient fortement dependant d IBM.

sur le dernier point je ne suis pas d accord, ca m etonnerait que nintendo se contente de ne viser que son " public" au contraire il suffit de voir leur campagne de pub sur la Ds pour voir qu ils ont enfin saisi la menace Sony! autre chose nintendo n a pas dit que sa console ne s attacherait qu a montrer de nouvelles approches pour le jeu video, ils ont dit oui comme chacun de nos concurrents notre console sera tres puissante mais nous estimons que ca ne suffira pas...

djidane57
djidane57
Niveau 20
16 avril 2005 à 22:02:07

Je dois dire que l´annonce m´a bien surpris,maitenant j´attends de connaitre les specifités techniques et multimedia de la console,et bien entendu les premiers jeux,parce qu´une console,aussi puissante soit-elle n´est rien sans de bons jeux,si la Xbox 2 beneficie de tres bons jeux au lineup,et si le prix est effectivement tres attractif aussi bien pour la console que pour les jeux,il se pourrait bien qu´elle fasse grand bruit à sa sortie et pendant les fetes de fin d´année.

A voir ensuite comment Sony reagit,et en ce moment meme,la firme japonaise doit etre en train de se preparer activement en vue de l´E3 qui se déroule le mois prochain,d´ailleurs cet E3 risque d´etre le plus spectaculaire et révélateur de ces dernieres années.

Je suis d´accord en ce qui concerne Nintendo,meme si ils affirment que leur console sera effectivement tres puissante,je ne pense pas que ce soit leur priorité principale,en comparaison de Microsoft et Sony.Pour ma part,tant que Nintendo nous regale avec de tres bons titres donc eux seuls ont le secret,je serai tres satisfait. :oui: :oui:

goldark
goldark
Niveau 6
16 avril 2005 à 22:07:40

Franchement, si microsoft fait un carton, ça me feras mal au cul. J´ai jamais était enthousiasmé par la xbox ni par la bobox 2. Microsoft ça reste et ça restera à mes yeux, une société d´enfoiré qui vise le monopole et qui nous vendent des logiciels la peau du cul.
Après certains diront " oue ok mais sony aussi avait rien à foutre dans le milieu" mais là je ne suis pas d´accord parce que sony s´est lancé un peu à l´arrache dans le secteur et là où ils ont eu du mérite, c´est de pulvériser sega et sa saturn ( même si je la préférais largement).
Maintenant entre la révolution et la ps3 , je n´ai pas encore fait mon choix. Peut être que je prendrais les deux comme pour la GC et la ps2 mais de toute façon j´attendrais comme d´habitude un an pour voir comment évoluent les deux machines.

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
16 avril 2005 à 22:15:00

pour la bobox 2 j ai retenu trois arguments deja, le support des télé HD,les manettes sans fil et un extreme desir de tendre vers le online efficace, sony ne m a montré qu un processeur mutli core ce qui ne m impressione que tres peu vu que democratisé des ce mois ci sur PC, derriere je suis tres interressé par ce qu a pu leur develloper Nvidia comme Gpu!pour nintendo ils n ont pas dit elle sera tres puissante ils ont dit elle sera au moins au meme niveau que les concurrents(oui c est des paroles) mais il y aura autre chose!

enfin tout ca pour ne pas dire grand chose d extraordinaire, je pense juste qu on a beau hurler au mouton(faut pas le nier je peux citer des millions de personnes dans tout les camps le plus chez sony mais c est normal il y a plus de clients!) moi je suis plutot du genre optimiste et creatif, je pense que la periode playstation a reussi a enfin democratisé le jeu video, mais que ne faire que stagner ne suffira pas et que l appel de l innovation(dans quelque camp qu elle soit) changera le donne non pas a court terme mais dans les trois annees a venir, je vois(en ce moment) les femmes arriver sur le marché en masse! s interresser enormement a nintendo, je vois micorsoft qui propose une vraie idee du jeu multionline, chez sony je ne vois rien venir a part de la puissance, quand on remarque que ca a été le premier a parler de sa PS3 finalement que sait on? qu elle sera 10 fois plus puissante qu un PC de la genration ou elle sortira!

djidane57
djidane57
Niveau 20
16 avril 2005 à 22:17:46

je pense qu´il ne faut s´attarder aux seules declarations,des surprises se cachent derriere tout ca selon moi

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
16 avril 2005 à 22:26:33

entierement d accord avec toi sur ce point mais justement c etait le sens de mon precedent message je crois que vu la politique de Sony habituellement ils ont quasiment deja tout dit! ce qui doit etre moins le cas chez MS et bien sur chez Big N qui malheureusement croit que le mystere plait

ngparadise
ngparadise
Niveau 5
16 avril 2005 à 22:33:13

Moi je m´en fiche du moment que c´est sony ou microsoft qui ont la tête et que nintendo se prend une raclée ^^

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
16 avril 2005 à 22:33:48

:d) Nintendo : aucune info, donc je dirais rien :)

:d) Sony : de la puissance, des chiffres, encore des chiffres, rien de nouveau comme d´habitude.
La Ps2 était une Ps1 plus puissante, la Ps3 sera une Ps2 plus puissante avec l´Eye Toy incorporé à priori.

:d) Microsoft : de la puissance, des chiffres MAIS il a comprit les erreurs commisent sur sa 1ere console.

- La console sera plus petite et moins lourde.
- Un vrai ONLINE qui permettra de faire évoluer ses jeux.
- Enfin des RPG :ange:
- Un an avant les concurrent
- Pas cher
- Les jeux normalement à 50€

Donc pour le moment, jusqu´à l´E3 mon choix est fait.
Après on verra si je change d´avis ou reste sur mes positions.

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
16 avril 2005 à 22:35:38

goldark>
mon tiercé des societés les plus malsaines pour le jeu 1)MS 2)Sony 3)big N
mon tiercé du mensonge sans probleme 1) Sony 2) les deux autres
mon tiercé pour l avenir du jeu 1)nintendo et MS 2)sony

psP
psP
Niveau 4
16 avril 2005 à 22:35:48

Tu as raison j ai la psp et elle tu lol nintendo ds c est de la mer de!!!!!!!!!!!!
:lol:

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
16 avril 2005 à 22:38:45

KriZtof > malgré que maintenant nous nous haissons grave nos races en tong devant monop´ de troublibidule les bains, je pense m acheter une xbox2 avant meme les annonces de l E3, pour une raison simple ce sera la premiere(je sais ca suffit pas) mais je suis tres interressé par le online le VRAI et sur le Live c est quand meme bien fait pour cette generation de console " entre deux" le prix rien que ca si il est le vrai me la fera acheter

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
16 avril 2005 à 22:43:05

Disons que pour Nintendo, j´aime pas trop leurs consoles de salon par contre leurs portables c´est autre chose.

Pour Sony, j´ai eu la Ps1 et ensuite la Ps2, je m´en suis lassé.
Quasiment aucun jeux Ps2 ne m´a fait regretter de l´avoir vendue il y a 1 an et demi pour m´acheter une GBA SP à la place.

Depuis que j´ai la Xbox, je ne regrette pas mon achat.

C´est pourquoi je pense en plus rester sur cette voie.

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
16 avril 2005 à 22:44:51

makiaveridik
Posté le 16 avril 2005 à 22:38:45
KriZtof > malgré que maintenant nous nous haissons grave nos races en tong devant monop´ de troublibidule les bains

Si tu continues à faire des fautes avec mon pseudo, je raconte ta blague à tout le monde :gni:

C´est KriZtoF ( F majuscule à la fin )

ngparadise
ngparadise
Niveau 5
16 avril 2005 à 22:47:20

La ps3 aura un eye toy intégré ? J´espère que les jeux l´utilisant seront peu nombreux...

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
16 avril 2005 à 22:47:22

moi j ai eu deux ps1 que j ai revendues la premiere je sais plus pourquoi et la deuxieme pour partir en week end, quant a la ps2 dans mon cas on me l a offert cet hiver au jour d aujourd hui j en suis a 20 jeux mes jeux je les trouve bons(manquerait plus que ca je les ai choisi!)mais ou je suis de parti pris ou alors il n y a pas d ame dans ces jeux(a part ico et encore)la xbox j accroche pas j ai testé plus de 30 titres dont tout les " hits" pas moyen rien ne justifie son achat a mes yeux

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
16 avril 2005 à 22:48:22

Si tu continues à faire des fautes avec mon pseudo, je raconte ta blague à tout le monde

C´est KriZtoF ( F majuscule à la fin )

hey ho faut pas trop en demander je me croyais deja plus malin que les autres a mettre le Z en MAJ! ( smiley la honte sur moi a tout jamais)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy